Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere ablutions validité
c
20 janvier 2017 10:22
Salam aleykoum j'aurais plusieurs questions.
Alors dabord je prie dans un endroit ou il y a des chiens, je n'ai pas le choix. Es que c'est grave ?
Ensuite j'avais un doute que mes vetements de priere ai etait toucher par un chien du coup je les ai laver 7 fois mais j'ai toujours un doute. Du coup si je le passe a la machine es que sa ira ?
Apres vu mes doute j'ai preferer recommander un tapis de priere ainsi qu'une tenue afin detre sur de la propreté. Mais le probleme c'est que quand j'ai ouvert le colis j'avais toucher un chien juste avant et je n'avais pas les grande ablutions non plus et en ouvrant j'ai peut etre toucher le tapis. Es que c'est grave ou pas ?
Sinon ques que je doit faite car j'ak toujours des doutes tout le temps tout le temps, sur mes ablutions leurs validité, sur la propreté de mon vetement et sa tout le temps
Et lorsque l'on touche un chien faut t il refaire ses ablutions, si oui les grandes ou les petites?
J'ai aussi du mal avec la prononciation en arabe sa invalide mes prieres ?
Et la derniere, Je ratte souvent fajr dohr et asr, par rapport aux cours. Comment je pourrai faire a votre avis?
merci pour vos reponse ❤❤
20 janvier 2017 12:12
wa aalaykom salam
- Lavage simple de vêtements une fois suffit.
- En cas de touché d'un chien ou tu a un doute , refaire le petit ablution.
- En générale lorsque tu touche un chien ou bien l ya un doute, il faut faire l’ablution.
- lorsque vos vêtements, tapi de prière, sont touchés par un chien il faut les laver par simple lavage une fois suffit.
Dieu seul le sait
L
20 janvier 2017 17:25
Wa Aleykoum Salam,

Si tu as nettoyé alors pas besoin de douter.
Si tu n'es pas sur alors ne prete pas attention.
20 janvier 2017 21:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Selon l'école malikite, le chien n'est nullement impur. Ni ses poils, ni sa bave. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
*
22 janvier 2017 14:13
Salam alayk

Si le chien est considéré comme impur, dans ce cas pourquoi l'utiliser lors de la chasse. En effet, quand le chasseur abat une proie, le chien va la chercher la rapportant par sa bouche. Dans ce cas précis comme le chien serait impur, ce qu'il a touché devrait le devenir aussi, alors que ce n'est pas le cas. Si le chien n'est pas impur pas question de refaire les ablutions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook