Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier pour aider une personne proche
m
22 juillet 2006 23:04
salam

voila j aurais souhaité savoir comment procéder pour prier pour une personne proche
faut il faire 2 rakaat?ou plus?ou a volonté
y a t-il des sourates spéciale ?
merci d avance
S
23 juillet 2006 11:56
salam alikoum ma soeur mina jvais essayer inchallah de taider avec quelques hadiths et ptit ixplication lol

1° le Messager de Dieu (bsdl) disait: «Dieu exauce toujours l'invocation que fait le Musulman en faveur de son frère en son absence. Il a du côté de sa tête un Ange spécial qui lui dit à chaque bonne invocation qu'il fait pour son frère: «Amine et à toi la même chose». (Rapporté par Moslem)

-> inchallah si tu fais la douah pour quelqun il est preferable qu'elle sois absente et que tu prononce bien son nom.

2° Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «C'est quand on est prosterné en prière que l'on est le plus près de son Seigneur. Aussi faites de nombreuses invocations dans cette position

Selon Ibn "Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dans le roukù' glorifiez Dieu Le Très-Grand (Soubhànallâh Al 'Azim) et dans le soujûd (prosternation) invoquez Dieu de toute votre force car vous y avez beaucoup de chance de voir vos vœux exaucés"

--> t'as raison ma soeur mina le meilleur c'est que tu fasses tes ablutions et 2 rakaats puis comme ta lus lorsque tu est prosterner c'est la ou tu es le plus proche de dieu donc demande bcp ma soeur quand t'es dans cette position reste autant de temps que tu peux en prosternation. Puis aussi a la fin de ta salat fais aussi douah car les douah aprés la salat sont les plus entendues par dieu!

La Prière est un lien entre le serviteur et son Seigneur. Le prophète
(salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « en effet, quand l'un d'entre vous
prie, il parle en privé avec son Seigneur. » [rapporté par Al-Bukhari] Et
Allah dit dans le hadith qudsi : « J'ai divisé la prière entre Moi et Mon
serviteur en deux parties et Mon serviteur aura ce qu'il demande. »
Ainsi quand le serviteur dit : ' Al-Hamdulillahi Rabb-il-'Alamin ', Allah
dit : ' mon serviteur m'a loué. '

Et quand il dit : 'Ar-Rahman-ir-Rahim', Allah dit : ' mon serviteur m'a
glorifié. '

Et quand il dit : 'Maliki-yawm-id-Din', Allaah dit : ' mon serviteur m'a
honoré. '

Et quand il dit : ' Iyyaka Na'bdu wa Iyyaka Nasta'in ', Allah dit : ' ceci
est entre Moi et Mon serviteur et Mon serviteur aura ce qu'il demande. '

Et quand il dit : ' Ihdinas-Siraat-al-Mustaqim. Sirat-aladhina an'amta '
alaihim. Ghairil-Maghdoubi ' alaihim wa la Dallin ', Allah dit : ' ceci
est pour Mon serviteur , et pour Mon serviteur ce qu'il demande. ' "
[Rapporté par Muslim]


DERNIEr hadith--->>> Jàber (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «II y a au cours de la nuit une heure spéciale. S'il arrive qu'un Musulman y demande à Dieu exalté une bonne chose concernant ce monde ou l'autre. Dieu la lui donne aussitôt, et ce toutes les nuits». (Rapporté par Moslem)


voila ma soeur!! dslé jai trop écris lol jespere tavoir aider chuiya

kallah accepte tes invocations et te facilite!!
m
23 juillet 2006 16:04
grinning smiley

je te remrcie beaucoup je vai maintenan le faire comme tu m'as indiqué
s'est tres gentil de ta part de m avoir repondu
tu voi je fai la priere depui 2 ans seulement et je ne connai pas beaucoup de chose sur la priere
et hamdullah y a des personne komme toi qui me guide sa fai vraiment plaisir .
S
23 juillet 2006 17:59
je ten prie ma soeur mina ! a ton service!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook