Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne prie pas sur le prophète. On cherche à se connecter au prophète !
27 septembre 2019 14:36
Comme pour la majorité des termes islamiques, la traduction courante en français du terme « Salât ‘ala an -Nabi » en « prière sur le prophète » ou « envoi de salutations au Prophète » est insuffisante, voire erronée. La traduction commune du terme « Salât » en « prière » est en elle-même problématique. Or, si le fait de prier, c’est-à-dire demander, réclamer ou même supplier, fait partie de cet exercice, il ne peut être réduit à cette seule composante de sa merveilleuse réalité. Cette Salât que nous effectuons au minimum cinq fois par jour constitue l’exercice de méditation le plus puissant en vue de développer notre connexion à Dieu.

Ainsi, par extension, nous comprenons que Dieu ne nous enjoint pas de « prier sur le Prophète », expression peu significative en langue française. Plutôt, nous cherchons à nous connecter à lui (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière ainsi que notre connexion à lui). Nous souhaitons nous aligner avec sa lumière et son énergie pour nous imprégner de la connexion qu’il avait avec Dieu. Nous demandons à Allah d’établir une connexion forte entre nous et lui, entre son cœur et notre cœur. Car c’est sur son cœur que la Révélation a été reçue, comme réceptacle entre le ciel et la terre et c’est donc par son cœur que cette communication entre le monde céleste et le monde terrestre peut se produire.

Cette recherche de connexion est la clé qu’il nous faut activer pour pouvoir nous transformer, dépasser nos difficultés, vaincre nos egos ou encore apaiser nos relations avec les autres. C’est également par cette demande de connexion au Prophète ﷺ que nous parviendrons, si Dieu nous l’accorde, à construire une culture saine qui aura comme facteur commun entre tous les individus l’amour de Muhammad. Nous devons être conscients que son chemin est le seul qui peut nous rapprocher du Divin. Il ﷺ est l’Envoyé, le Bien-Aimé, la meilleure de toutes les créations, la porte de l’Amour rayonnant et infini de Dieu.

Enseignement de Shaykh Hamdi Ben Aissa synthétisé par l'un de ses étudiants.
L
27 septembre 2019 15:22
Bien.

Mais en somme : nous prions de la même manière dans tous les cas ?

Si c’est juste l’expression qui te gêne et sa formulation..
27 septembre 2019 15:23
moi personnellement dans les moments d'augmentation de foi j'arrive à me connecter à lui je le vois comme en souvenir. Welcome
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Bien.

Mais en somme : nous prions de la même manière dans tous les cas ?

Si c’est juste l’expression qui te gêne et sa formulation..
L
27 septembre 2019 15:25
perplexe Vraiment ?

Un souvenir dis-tu ..

Déjà si je parviens à me connecter à moi-même et à mon âme.. lol
Citation
Mlle.Lara a écrit:
moi personnellement dans les moments d'augmentation de foi j'arrive à me connecter à lui je le vois comme en souvenir. Welcome
27 septembre 2019 15:27
par exemple une fois j'ai mangé énormement dans la cuisine. Et là une image EN SOUVENIR me fait voir un homme au visage pale avec une lumière sur son visage se privant à manger et nourrir son prochain. J'ai tout suite identifier le prophète mohamed.

Par exemple je vois une vieille dame et je me souviens en image que le prophète se précipite vers elle pour porter ses courses avec le sourire...
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
perplexe Vraiment ?

Un souvenir dis-tu ..

Déjà si je parviens à me connecter à moi-même et à mon âme.. lol
L
27 septembre 2019 15:33
Mashallah, tu as une bonne imagination, et « connexion »

Je ne vois pas des flashback comme cela moi.


Citation
Mlle.Lara a écrit:
par exemple une fois j'ai mangé énormement dans la cuisine. Et là une image EN SOUVENIR me fait voir un homme au visage pale avec une lumière sur son visage se privant à manger et nourrir son prochain. J'ai tout suite identifier le prophète mohamed.

Par exemple je vois une vieille dame et je me souviens en image que le prophète se précipite vers elle pour porter ses courses avec le sourire...
27 septembre 2019 15:34
oui c cela des flashback parfois je ressens sa présence le voit ...

ca dépend de ma foi ! j'ai des hauts et des bas
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Mashallah, tu as une bonne imagination, et « connexion »

Je ne vois pas des flashback comme cela moi.
27 septembre 2019 15:49
Ainsi, par extension, nous comprenons que Dieu ne nous enjoint pas de « prier sur le Prophète », expression peu significative en langue française. Plutôt, nous cherchons à nous connecter à lui (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière ainsi que notre connexion à lui). Nous souhaitons nous aligner avec sa lumière et son énergie pour nous imprégner de la connexion qu’il avait avec Dieu. Nous demandons à Allah d’établir une connexion forte entre nous et lui, entre son cœur et notre cœur. Car c’est sur son cœur que la Révélation a été reçue, comme réceptacle entre le ciel et la terre et c’est donc par son cœur que cette communication entre le monde céleste et le monde terrestre peut se produire.

Dans la salat nous faisons une ascension vers le Créateur et cela nous rappelle l'ascension du Prophète. Prier sur le Prophète ? On le trouve dans le Coran, mais prier signifie invocation à faveur du Prophète.




Citation
Mlle.Lara a écrit:
Comme pour la majorité des termes islamiques, la traduction courante en français du terme « Salât ‘ala an -Nabi » en « prière sur le prophète » ou « envoi de salutations au Prophète » est insuffisante, voire erronée. La traduction commune du terme « Salât » en « prière » est en elle-même problématique. Or, si le fait de prier, c’est-à-dire demander, réclamer ou même supplier, fait partie de cet exercice, il ne peut être réduit à cette seule composante de sa merveilleuse réalité. Cette Salât que nous effectuons au minimum cinq fois par jour constitue l’exercice de méditation le plus puissant en vue de développer notre connexion à Dieu.

Ainsi, par extension, nous comprenons que Dieu ne nous enjoint pas de « prier sur le Prophète », expression peu significative en langue française. Plutôt, nous cherchons à nous connecter à lui (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière ainsi que notre connexion à lui). Nous souhaitons nous aligner avec sa lumière et son énergie pour nous imprégner de la connexion qu’il avait avec Dieu. Nous demandons à Allah d’établir une connexion forte entre nous et lui, entre son cœur et notre cœur. Car c’est sur son cœur que la Révélation a été reçue, comme réceptacle entre le ciel et la terre et c’est donc par son cœur que cette communication entre le monde céleste et le monde terrestre peut se produire.

Cette recherche de connexion est la clé qu’il nous faut activer pour pouvoir nous transformer, dépasser nos difficultés, vaincre nos egos ou encore apaiser nos relations avec les autres. C’est également par cette demande de connexion au Prophète ﷺ que nous parviendrons, si Dieu nous l’accorde, à construire une culture saine qui aura comme facteur commun entre tous les individus l’amour de Muhammad. Nous devons être conscients que son chemin est le seul qui peut nous rapprocher du Divin. Il ﷺ est l’Envoyé, le Bien-Aimé, la meilleure de toutes les créations, la porte de l’Amour rayonnant et infini de Dieu.

Enseignement de Shaykh Hamdi Ben Aissa synthétisé par l'un de ses étudiants.
L
27 septembre 2019 16:05
Ce jour là, tu as fais un surdosage d exomil , je m en souviens ??
Citation
Mlle.Lara a écrit:
moi personnellement dans les moments d'augmentation de foi j'arrive à me connecter à lui je le vois comme en souvenir. Welcome
P
27 septembre 2019 16:22
«N'invoque pas, en dehors d'Allah ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes.» (Qur'an 10, 106)

Et le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

«L'invocation, c'est l'adoration».

L'invocation est tout comme la prière qui ne doit être adressée qu'à Allah même si celui qu'on invoque est un Prophète.

Et ceci constitue un polythéisme qui anéantit les bonnes actions et jette l'auteur au Feu pour l'éternité.


Citation
Mlle.Lara a écrit:
Comme pour la majorité des termes islamiques, la traduction courante en français du terme « Salât ‘ala an -Nabi » en « prière sur le prophète » ou « envoi de salutations au Prophète » est insuffisante, voire erronée. La traduction commune du terme « Salât » en « prière » est en elle-même problématique. Or, si le fait de prier, c’est-à-dire demander, réclamer ou même supplier, fait partie de cet exercice, il ne peut être réduit à cette seule composante de sa merveilleuse réalité. Cette Salât que nous effectuons au minimum cinq fois par jour constitue l’exercice de méditation le plus puissant en vue de développer notre connexion à Dieu.

Ainsi, par extension, nous comprenons que Dieu ne nous enjoint pas de « prier sur le Prophète », expression peu significative en langue française. Plutôt, nous cherchons à nous connecter à lui (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière ainsi que notre connexion à lui). Nous souhaitons nous aligner avec sa lumière et son énergie pour nous imprégner de la connexion qu’il avait avec Dieu. Nous demandons à Allah d’établir une connexion forte entre nous et lui, entre son cœur et notre cœur. Car c’est sur son cœur que la Révélation a été reçue, comme réceptacle entre le ciel et la terre et c’est donc par son cœur que cette communication entre le monde céleste et le monde terrestre peut se produire.

Cette recherche de connexion est la clé qu’il nous faut activer pour pouvoir nous transformer, dépasser nos difficultés, vaincre nos egos ou encore apaiser nos relations avec les autres. C’est également par cette demande de connexion au Prophète ﷺ que nous parviendrons, si Dieu nous l’accorde, à construire une culture saine qui aura comme facteur commun entre tous les individus l’amour de Muhammad. Nous devons être conscients que son chemin est le seul qui peut nous rapprocher du Divin. Il ﷺ est l’Envoyé, le Bien-Aimé, la meilleure de toutes les créations, la porte de l’Amour rayonnant et infini de Dieu.

Enseignement de Shaykh Hamdi Ben Aissa synthétisé par l'un de ses étudiants.
P
27 septembre 2019 16:26
Les soufis affirment que la vue de l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم en ce monde et en état d'éveil est toujours possible, alors que le Qur'an les dément (traduction rapprochée) :

«... Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités» (Qur'an 23, 100)

Nul parmi les compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم a prétendu le voir en état d'éveil bien qu'ils équivaillent, en mérite, mieux que ces soufis.


Citation
Mlle.Lara a écrit:
par exemple une fois j'ai mangé énormement dans la cuisine. Et là une image EN SOUVENIR me fait voir un homme au visage pale avec une lumière sur son visage se privant à manger et nourrir son prochain. J'ai tout suite identifier le prophète mohamed.

Par exemple je vois une vieille dame et je me souviens en image que le prophète se précipite vers elle pour porter ses courses avec le sourire...
Y
27 septembre 2019 16:30
Si je comprend bien ton coeur t'envoie des image de ce que tu a apprise ,
-genre tu te progete dans les bonne actes du prophete alahi salam

-tu te connecte au texte a mon avis , faut pas y voir plus loin que cela. Y a quallah qui est vivant et tjr
Citation
Mlle.Lara a écrit:
oui c cela des flashback parfois je ressens sa présence le voit ...

ca dépend de ma foi ! j'ai des hauts et des bas
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
27 septembre 2019 16:33
j'ai rien lu sur lui ptdr je ressens sa présence comme si je l'ai déjà vu
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Si je comprend bien ton coeur t'envoie des image de ce que tu a apprise ,
-genre tu te progete dans les bonne actes du prophete alahi salam

-tu te connecte au texte a mon avis , faut pas y voir plus loin que cela. Y a quallah qui est vivant et tjr
27 septembre 2019 16:36
Kesek cette histoire de soufi, le prophète est mort, y'a ni lumière ni welou, et même si il était vivant ce délire de 'connexion' ne marcherait pas, c'est pas un terminal.
Juste pour être clair, le prophète est poussière + squelette là tt de suite, y'a pas de corps spirituel ou je sais pas quoi qui se balade, Allah le fera sortir de cet état le jour du jugement, comme le lamda mort en l'an 13 ou moi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
27 septembre 2019 16:37
Pas sir lui , les texte les hadith ...
-tu a deja entendu dire que : faire un sourir a ton frere est une aumone ..et tu va avoir un flash comme souvenir
Citation
Mlle.Lara a écrit:
j'ai rien lu sur lui ptdr je ressens sa présence comme si je l'ai déjà vu
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
P
27 septembre 2019 16:43
Je suis dépassée j'ai lu et relue espérant avoir mal compris !
27 septembre 2019 17:11
Yabiladi dans toute sa splendeur
Citation
Ummassia a écrit:
Je suis dépassée j'ai lu et relue espérant avoir mal compris !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook