Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des preuves svp ...
c
11 juin 2009 22:52
salamo alaikom,

J'ai 2 questions svp

voila hier soir je discuté avec une personne (musulmane) on parlé du al hijab ( meme si je ne met pas le voilesad smiley) je lui dis normalement c'est une obligation, elle a dis que nooo et que le coran s'adressé aux femmes de rasoul alayhi salato wa salamo pour al hijab, mais nous si seulement si on veux..JE SAIS QUE C EST FAUXXXXXXXX

j'aimerai svp un AYA KARIMA du CORAN qui prouve que al hijab est une obligation svp pour lui montréAre you crazy


2 EME QUESTIONS

on a parlées du l'alcool aussi selon elle, dans le coran il ya pas un verset qui dis que c'est interdit c'est seulement dans al hadittt....et elle dis que dans le coran il est marqué ( IJTANIBOUUU) donc selon elle c'est juste à eviterGrrrr mais c'est pas une interdiction... svp donnez moi un aya karima qui prouve que c'est faux et que c'est 7arammmmm.


Merci

salam alaykomm
C
11 juin 2009 23:00
Question 1 :

An-Nur - 24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

Al-Ahzab - 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion.


Question N°2 :

Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Si ton amie prétend que ce verset demande seulement de s'en écarter, demande lui s'il est déconseillé ou interdit de s'approcher des abominations du diable.
h
11 juin 2009 23:02
Q1 : [islammedia.free.fr]

Q2 : [islammedia.free.fr]
assalam o alykoum
c
12 juin 2009 07:45
Citation
Coloquinte a écrit:
Question 1 :

An-Nur - 24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

Al-Ahzab - 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion.


Question N°2 :

Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Si ton amie prétend que ce verset demande seulement de s'en écarter, demande lui s'il est déconseillé ou interdit de s'approcher des abominations du diable.

salam

merci bq allah yebarek fik wi yezidek min 3ilmo
c
12 juin 2009 07:46
Citation
habib75 a écrit:
Q1 : [islammedia.free.fr]

Q2 : [islammedia.free.fr]

salam

merci habib allah yereham biha al walidin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook