Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la presence du conjoint français au moment de la transcription est obligatoire
n
15 février 2007 11:25
mon zhom n'a qu'a 5 jours pour faire l'act de mariage et la transcription mais je pense que ca va pas suffir !!!!

pour l'act de mariage est ce qu'il y'a un délais pour le recevoir chez l'adoul car en plus faut faire la traduction !!!

pensez qu'il y'a possibilité que je dépose moi meme le dossier car ca sera nulle qu'il vient pr la 3 eme fois , on est ruiné là avec les billets d'avion

merci d'avance
p
15 février 2007 11:40
c pas possible. c le conjoint français qui depose le dossier sinon il peux l'envoyer par poste au consulalt mais ca va prendre d'avantage de temp. je crois que ca seras meilleur que il t'envoie les papier avant son arrivée et que tu va les traduire ensuite que vous accelrer les procedure d'act marocainmeme si ca couteras de l'argent rashwa et qu'il depose au consulalt c la meilleur solution sinon il prend le tous il envoie au consulalt.
bonne chance.
n
15 février 2007 12:24
j'ai lu sur le dossier que cé pas possible de les envoyer par voix postale ca sera rejeter
et en plus ca serre a rien d'envoyer les papiers , d'ailleurs jé tt , mais ce qui manque c'est act de mariage ( le plus important )
je voulais tt faire mais si l'act de mariage et sa traduction n'est pas prete le 2 eme jour c'est raté comme l'autre fois
snifff

rechwa , tu sais je suis contre , je dde un service et eux ils font leur travail , je donne rien par principe car c'est pas une faveur qu'il va me faire mais c'est son travail !!!
p
15 février 2007 12:41
oui mais si tu ne donne pas tu en auras pour plus de temp

bonne patience!!
n
15 février 2007 12:56
je vais voir alors grinning smiley

ca m'ennerve car a chaque fois que je passe une etape je me retrouve ds la merde , marre de reflechir !!!
y
22 février 2007 14:28
Citation
pitier2007 a écrit:
oui mais si tu ne donne pas tu en auras pour plus de temp

bonne patience!!
oui comme dis pitier patience tu stresse bc pour le dossier de ton marige , y'en a bc quiy sont arriver alors pq pas toi?
t'inquête pas tt se passera bien et bon chance pour ton mariage
m
22 février 2007 14:36
ce ke je peux te dire c'est ke mon mari (partie marocaine) à déposé seul le dossier au consulat de rabat puiske moi je devais rentrer en france le dimanche et on est arrivé trop tard le vendredi au consulat mais on y était passé dans la semaine et une personne de l'accueil nous avait dit, si vous etes passé par cmm, le conjoint marocain peut déposé seul le dossier et c ce qu'il a fait et cela n'a pas posé de problème (dépot 25/11/06)
D
22 février 2007 14:37
je comprend rien a ton histoire peux tu me reexpliquer en detail
n
22 février 2007 15:17
l'histoire et les evenements changent chak jour

mon probleme c'est des papiers manquant et le temps
voilà
D
22 février 2007 15:26
bon tu ne m'as rien appris de plus
en tout cas tout ce que je peux te dire c'est que tu peux faire ton acte de mariage sans prendre rdv et le faire traduire une une journee
bon courage
n
22 février 2007 15:32
il me manque les certificats medicaux
l'adoul il veut ca absolument et mon medecin refuse de me fournir un vu que mon finacé est etranger , faut absolument sa presence

le dossier necessite une signature du juge et c'est qu'a partir de ce moment là ou je peux faire l'act de mariage
sachant que le grand soucis c'est que mon zhom vient pr 48h , là jpense meme pas a la transcription car c'est raté et jpense que ca sera le cas pour l'act de mariage !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook