Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Près de 89 000 femmes et filles ont été tuées intentionnellement en 2022...
P
27 novembre 2023 00:51
Davantage de femmes et de filles tuées en 2022, malgré la baisse globale des homicides, selon l'ONUDC et ONU Femmes.

Près de 89 000 femmes et filles ont été tuées intentionnellement en 2022 dans le monde, le chiffre annuel le plus élevé des deux dernières décennies, révèle une nouvelle étude de l'ONUDC et d'ONU Femmes. Cette augmentation alarmante survient malgré la diminution globale des homicides.

55% (48 800) de ces homicides sont commis par des membres de la famille ou des partenaires intimes, soulignant que le domicile n'est pas un refuge sûr. En moyenne, plus de 133 femmes ou filles sont tuées chaque jour chez elles.

L’ampleur réelle des féminicides pourrait être encore plus élevée, avec des informations insuffisantes sur les motivations liées au sexe dans environ 40% des homicides féminins.

Ghada Waly, directrice exécutive de l'ONUDC, souligne l'urgence de remédier aux inégalités structurelles et d'améliorer les réponses de la justice pénale pour mettre fin à cette violence inacceptable.

Les femmes et les filles de toutes les régions sont touchées. En 2022, l'Afrique a dépassé l'Asie en tant que région comptant le plus grand nombre de victimes, avec 20 000 victimes. Les féminicides par des partenaires intimes ou des membres de la famille ont augmenté en Amérique du Nord, tandis que l'Europe a connu une réduction de 21%.

[www.instagram.com]
27 novembre 2023 04:31
La violence est des deux côtés...

Combien sont ils ces hommes battus et meurtris par des femmes ?
Combien de femmes ont poussé leur compagnon au suicide ou à l'hôpital psychiatrique ?

Combien de femmes ont tué leur propre progéniture en interrompant volontairement leur grossesse ?

Dieu a dit qu'il y aurait davantage de femmes que d'hommes en enfer. Il y a bien une raison.

Je dis ça et je continue à adorer des femmes.
27 novembre 2023 06:32
Salam,

On te présente un nombre catastrophique de femmes filles mortes assassinées par un compagnon ou membre familiale dans le monde et toi ce que tu trouves a dire c'est d'opposer ce nombre aux hommes tués par des femmes ???

Triste monde.
Citation
enicnaY a écrit:
La violence est des deux côtés...

Combien sont ils ces hommes battus et meurtris par des femmes ?
Combien de femmes ont poussé leur compagnon au suicide ou à l'hôpital psychiatrique ?

Combien de femmes ont tué leur propre progéniture en interrompant volontairement leur grossesse ?

Dieu a dit qu'il y aurait davantage de femmes que d'hommes en enfer. Il y a bien une raison.

Je dis ça et je continue à adorer des femmes.
a
27 novembre 2023 07:23
sors nous les chiffres
tu ne peux pas venir pleurer tous les jours sur les bombardements israéliens et faire comme si le meurtre de femmes et filles était anecdotique, laissant entendre que la même proportion d'hommes seraient victimes de femmes, ce que tout le monde sait être faux

Citation
enicnaY a écrit:
La violence est des deux côtés...

Combien sont ils ces hommes battus et meurtris par des femmes ?
Combien de femmes ont poussé leur compagnon au suicide ou à l'hôpital psychiatrique ?

Combien de femmes ont tué leur propre progéniture en interrompant volontairement leur grossesse ?

Dieu a dit qu'il y aurait davantage de femmes que d'hommes en enfer. Il y a bien une raison.

Je dis ça et je continue à adorer des femmes.
G
27 novembre 2023 08:14
La criminalité a toujours existé, rien de neuf dans ces chiffres, il y a 4 fois plus d'hommes que de femmes qui meurent chaque année d'homicide pourtant on n'en fait pas tout un fromage.

Sans parler de la guerre, si on voit ce qui se passe en Ukraine, les femmes s'en vont à l'étranger tandis que les hommes sont obligés de rester pour servir de chaire à canon, mais on ne dit pas que X milliers de femmes on pu être sauvées grâce aux hommes etc.

Ces statistiques visent plutôt les incultes qui n'ont pas une vision globale du monde.
a
27 novembre 2023 08:33
les hommes sont plus impliqués dans les homicides car ils participent à des activités les menant là

ici, on parle de 55% de femmes de ces 89 000 au moins (l'article écrit qu'on ne connait pas les motivations dans 40% des cas) tuées par un mari, père, frère
elles sont tuées chez elles, pas en vendant de la drogue
Citation
Glaïeul a écrit:
La criminalité a toujours existé, rien de neuf dans ces chiffres, il y a 4 fois plus d'hommes que de femmes qui meurent chaque année d'homicide pourtant on n'en fait pas tout un fromage.

Sans parler de la guerre, si on voit ce qui se passe en Ukraine, les femmes s'en vont à l'étranger tandis que les hommes sont obligés de rester pour servir de chaire à canon, mais on ne dit pas que X milliers de femmes on pu être sauvées grâce aux hommes etc.

Ces statistiques visent plutôt les incultes qui n'ont pas une vision globale du monde.
Citation
Glaïeul a écrit:
La criminalité a toujours existé, rien de neuf dans ces chiffres, il y a 4 fois plus d'hommes que de femmes qui meurent chaque année d'homicide pourtant on n'en fait pas tout un fromage.

Sans parler de la guerre, si on voit ce qui se passe en Ukraine, les femmes s'en vont à l'étranger tandis que les hommes sont obligés de rester pour servir de chaire à canon, mais on ne dit pas que X milliers de femmes on pu être sauvées grâce aux hommes etc.

Ces statistiques visent plutôt les incultes qui n'ont pas une vision globale du monde.
G
27 novembre 2023 08:58
"es hommes sont plus impliqués dans les homicides car ils participent à des activités les menant là"

En Ukraine, les hommes n'ont pas eu le choix que de rester, tu as encore tout un tas de pays ou le service militaire est obligatoire, à côté de cela, en Afrique noir, on recrute les hommes dés l'âge de 15 ans voir moins, "les enfants soldats", ils sont des centaines de milliers dans le monde, tu peux googler cela si ça t'intéresse. "Ils participent", non, ils sont contraint à participer dans beaucoup de cas. Et si on poussait l'égalité, au même titre que dans d'autres domaines, on devrait voir 50% de femmes dans l'armée et dans les corps policiers, ça équilibrerait les morts.

Je ne remet pas ces chiffres en cause, il doit y en avoir 89000 ou peut-être même plus, je disais juste qu'il y a 4 fois (voire plus) plus d'hommes que de femmes qui meurent chaque année et qu'on n'en fait pas des articles.


Citation
amirene a écrit:
les hommes sont plus impliqués dans les homicides car ils participent à des activités les menant là

ici, on parle de 55% de femmes de ces 89 000 au moins (l'article écrit qu'on ne connait pas les motivations dans 40% des cas) tuées par un mari, père, frère
elles sont tuées chez elles, pas en vendant de la drogue
C
27 novembre 2023 09:28
Comme l a dit Amirene ce n est pas une question de chiffre.
Oui les hommes sont plus susceptible de mourir par leur travail. Plus de.taux du suicide la.precarite (SDF)
On parle de l environnement et souvent leur Meurtriers les connaissaient ces femmes.
Cela veut dire que les femmes sont plus susceptible de mourir dans un endroit familier

Après on parle dans un cadre "normale" sans guerre ou instabilité politique.

De plus ce que tu dis peut être remis en question en Palestine par exemple. Ou les pays instables les femmes voir les très très jeune filles sont abusées


Citation
Glaïeul a écrit:
"es hommes sont plus impliqués dans les homicides car ils participent à des activités les menant là"

En Ukraine, les hommes n'ont pas eu le choix que de rester, tu as encore tout un tas de pays ou le service militaire est obligatoire, à côté de cela, en Afrique noir, on recrute les hommes dés l'âge de 15 ans voir moins, "les enfants soldats", ils sont des centaines de milliers dans le monde, tu peux googler cela si ça t'intéresse. "Ils participent", non, ils sont contraint à participer dans beaucoup de cas. Et si on poussait l'égalité, au même titre que dans d'autres domaines, on devrait voir 50% de femmes dans l'armée et dans les corps policiers, ça équilibrerait les morts.

Je ne remet pas ces chiffres en cause, il doit y en avoir 89000 ou peut-être même plus, je disais juste qu'il y a 4 fois (voire plus) plus d'hommes que de femmes qui meurent chaque année et qu'on n'en fait pas des articles.
27 novembre 2023 09:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux nous dire de combien est la proportion ? Je n'ai pas été informé des statistiques sur le fléau des hommes battus.

Selon un hadith, l'âme n'est insufflé qu'au 120ème jour, soit 4 mois. En France, le délai est à 98 jours. Détails ici et .
Donc, de quoi tu parles ?

Tu peux nous citer le verset selon lequel Dieu aurait dit qu'il y aurait plus de femmes que d'hommes en Enfer ? Mais comme d'habitude, quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Juste pour mémoire, le premier meurtre de l'humanité n'a pas été commis par une femme. Si tu lis le Qour'an, tu pourras trouver le coupable.
Juste pour mémoire, ce n'est pas les femmes qui constituent 96% de la population carcérale française. Je te laisses deviner qui sont ces 96%. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
enicnaY a écrit:
La violence est des deux côtés...

Combien sont ils ces hommes battus et meurtris par des femmes ?
Combien de femmes ont poussé leur compagnon au suicide ou à l'hôpital psychiatrique ?

Combien de femmes ont tué leur propre progéniture en interrompant volontairement leur grossesse ?

Dieu a dit qu'il y aurait davantage de femmes que d'hommes en enfer. Il y a bien une raison.

Je dis ça et je continue à adorer des femmes.
a
27 novembre 2023 10:02
je ne trouve pas ça bien que les hommes soient obligés de faire la guerre mais ce n'est pas la faute des femmes, c'est celle des dirigeants
et ce n'est pas parce que les dirigeants imposent aux hommes de combattre que tuer sa soeur ou sa femme à la maison est acceptable
en temps de guerre, le sort des femmes n'est pas plus enviable entre la torture, les viols, les mutilations puis les tueries
il y a actuellement un conflit où la majorité des victimes sont des enfants puis des femmes si tu suis l'actualité ...

le sujet de l'article est le décès de femmes tuées par un proche alors que ce sont ces proches qui sont censés les protéger
Citation
Glaïeul a écrit:
"es hommes sont plus impliqués dans les homicides car ils participent à des activités les menant là"

En Ukraine, les hommes n'ont pas eu le choix que de rester, tu as encore tout un tas de pays ou le service militaire est obligatoire, à côté de cela, en Afrique noir, on recrute les hommes dés l'âge de 15 ans voir moins, "les enfants soldats", ils sont des centaines de milliers dans le monde, tu peux googler cela si ça t'intéresse. "Ils participent", non, ils sont contraint à participer dans beaucoup de cas. Et si on poussait l'égalité, au même titre que dans d'autres domaines, on devrait voir 50% de femmes dans l'armée et dans les corps policiers, ça équilibrerait les morts.

Je ne remet pas ces chiffres en cause, il doit y en avoir 89000 ou peut-être même plus, je disais juste qu'il y a 4 fois (voire plus) plus d'hommes que de femmes qui meurent chaque année et qu'on n'en fait pas des articles.
G
27 novembre 2023 10:16
" le sort des femmes n'est pas plus enviable entre la torture, les viols, les mutilations puis les tueries"



Ces femmes qui partent d'Ukraine, si leur époux décède, elles ne vont pas devenir nonne, elles vont se remarier, avoir des/d'autres enfants et faire leur vie, c'est tout à fait normal. Et cela était aussi valable dans diverses conquêtes tout au long de l'histoire, les musulmans mariaient les chrétiennes après les conquêtes, les chrétiens faisaient de même avec les musulmanes etc. Et bien sûr les viols devaient aussi exister, mais les sociétés auraient eu du mal à se construire si leur structure se basait sur la culture du viol.


Pour le reste, je n'ai nulle part dit que c'est la faute des femmes, je disais que les milliers d'hommes meurent contre leur gré chaque année, et qu'on n'en fait pas pour autant des articles.



Citation
amirene a écrit:
je ne trouve pas ça bien que les hommes soient obligés de faire la guerre mais ce n'est pas la faute des femmes, c'est celle des dirigeants
et ce n'est pas parce que les dirigeants imposent aux hommes de combattre que tuer sa soeur ou sa femme à la maison est acceptable
en temps de guerre, le sort des femmes n'est pas plus enviable entre la torture, les viols, les mutilations puis les tueries
il y a actuellement un conflit où la majorité des victimes sont des enfants puis des femmes si tu suis l'actualité ...

le sujet de l'article est le décès de femmes tuées par un proche alors que ce sont ces proches qui sont censés les protéger
27 novembre 2023 10:58
Sérieusement Amirene, tu penses qu'il peut avoir de l'empathie pour la gente féminine ce personnage ? ?
Citation
amirene a écrit:
les hommes sont plus impliqués dans les homicides car ils participent à des activités les menant là

ici, on parle de 55% de femmes de ces 89 000 au moins (l'article écrit qu'on ne connait pas les motivations dans 40% des cas) tuées par un mari, père, frère
elles sont tuées chez elles, pas en vendant de la drogue
27 novembre 2023 11:01
On ne va pas dire que des femmes mauvaises ou vicelards ça n'existe pas, ça serait faux.

Mais ne compare pas l'incomparable stp.
Des hommes maltraités c'est anecdotique par rapport aux feminicides à travers le monde.

133 femmes/ jour.
89 000 en 2022.
Citation
enicnaY a écrit:
La violence est des deux côtés...

Combien sont ils ces hommes battus et meurtris par des femmes ?
Combien de femmes ont poussé leur compagnon au suicide ou à l'hôpital psychiatrique ?

Combien de femmes ont tué leur propre progéniture en interrompant volontairement leur grossesse ?

Dieu a dit qu'il y aurait davantage de femmes que d'hommes en enfer. Il y a bien une raison.

Je dis ça et je continue à adorer des femmes.
27 novembre 2023 11:12
Avec un peu plus de précision : les humains meurent tous contre leur gré (sauf suicide)
Citation
Glaïeul a écrit:
" le sort des femmes n'est pas plus enviable entre la torture, les viols, les mutilations puis les tueries"



Ces femmes qui partent d'Ukraine, si leur époux décède, elles ne vont pas devenir nonne, elles vont se remarier, avoir des/d'autres enfants et faire leur vie, c'est tout à fait normal. Et cela était aussi valable dans diverses conquêtes tout au long de l'histoire, les musulmans mariaient les chrétiennes après les conquêtes, les chrétiens faisaient de même avec les musulmanes etc. Et bien sûr les viols devaient aussi exister, mais les sociétés auraient eu du mal à se construire si leur structure se basait sur la culture du viol.


Pour le reste, je n'ai nulle part dit que c'est la faute des femmes, je disais que les milliers d'hommes meurent contre leur gré chaque année, et qu'on n'en fait pas pour autant des articles.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
a
27 novembre 2023 13:30
ptdr

grinning smiley
Citation
Callyope a écrit:
Avec un peu plus de précision : les humains meurent tous contre leur gré (sauf suicide)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook