Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenoms musulmans, prophetes, anges etc..
a
20 mars 2013 08:49
Salam à tous,

Je viens poster car je m'interroge sur les prénoms musulmans,

dan sma famille on dit que certains prenoms st mauvais , qu'il faut les éviter limite interdit, ms lequels je ne sais pas, (prohete, enfants des prophete, anges, sourate,...)

On me dit qu'ils st dur à porter (qu'il peut arriver bcp de malheur à l'enfant par exemple)

est ce vrai ou ce st des conneries,

je veux un 3eme enfant, si garon j'aimerai l'appeler YACINE ms apparement c'est une sourate dc interdit enfin à eviter,
mon 1er fils je voulais l'apeller DJIBRIL et mon frere m'a dit non surtt pas c'est pas bien ne l'apelle pas comme ça et du coup j'ai changé de prénom lol

MErci pour vos avis experiences ds votre entourage s'il y a....
20 mars 2013 10:51
Salem, les noms d'anges sont déconseillés (car se ne sont pas des noms attribués à des humains), et je confirme aussi que les noms de sourates (yacine,taha.......) sont également déconseillés par les savants par contre je me souviens plus pourquoi. Par contre les noms de prophétes, il y a aucun mal a les donner au contraire, c'est les meilleures prénoms ainsi que ceux des sahabas.
20 mars 2013 11:06
Mon pti frere qui a bientot 19 ans s'appelle Yassin, et il le porte bien machaAllah. je ne trouve pas que ce soit un prenom difficile à porter.
20 mars 2013 11:15
non c'est joli yacine, djibril aussi d'ailleurs mais bon si c a éviter alors on evite, ya beaucoup d'autres prénoms aussi joli.
a
20 mars 2013 13:06
bon ok merci pr vos reponses dc yacine c'est mort pfff va falloir en trouver d'autre lol ms pr l'instant je n'ai rien encore ds mon pti bidou mdr j'avais déjà le prénom.

dc ils ont raison.

merci les filles.
c
21 mars 2013 11:31
Franchement, je n'ai jamais entendu dire ou lire quelque part ces affirmations.
On donne un prénom en prenant un modèle, les prophètes, les personnalités influentes dans l'histoire de l'islam ou de l'histoire, mais faudra le dire à l'enfant pour être fier de porter ce nom et aussi s'inspirer de ses qualités pour lui ressembler.

La tendance au Maroc, c'est que les gens puisent les prénoms dans le Coran et s'en inspirent.

Arrêtez d'inventer des trucs sans même avoir de références de texte ou de hadiths.

Dans ma famille, on a que des Mohamed, Youssef, Youness, Yassine, Aicha, Khadija, Asma, Al Hassan, Al Houssaine, Fatima... et ils le portent bien mashallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook