Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Maïssa autorisé ou non dans l'islam ?
M
3 août 2017 00:35
As Salam Aleykum à tous !

J'aime beaucoup le prénom Maïssa, et récemment j'ai croisé des femmes qui me l'ont fortement déconseiller...
Elles m'ont dit que c'était contraire à la religion et que cela voulait dire "marche en se pavanant" alors que dans l'Islam ce n'est pas l'attitude que doit avoir une femme.

Moi on m'a toujours dit que c'etait un dérivé de Maysan et que cela venait d'étoile ou de jeune fille élancée , gracieuse. Mais jamais de "marche en se pavannant" donc ça m'a choqué et je voulais votre avis : est-il autorisé dans la religion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/17 12:21 par MeryemJenna.
L
3 août 2017 00:48
Tu sais tout en bas du post .. Ouii tout en bas il y a une petite rubrique prénoms arabes et amazighs clique dessus il y aura plein de prénoms smiling smiley . Tu l'a vue ?
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
P
3 août 2017 08:38
Ma nièce s appelle ainsi c est un prénom magnifique Qu elle se pavane ou pas ...
A
3 août 2017 17:54
Ma nièce aussi s'appelle maissa mais c'est vrai que l'importance de la signification est importante. Celle que tu décrit est en effet juste...... et nous devrons rendre des comptes sur les prenoms donnés à nos enfants.
Et surtout qu'elle vous en tienne pas rigueur.
Ceci dit, c'est un prénom très répandue.
4 août 2017 09:38
il n y a pas de prénom musulmans ou non musulmane. c'est quoi ce délire? L'islam n'a jamais imposé de prénoms. les musulmans ont toujours été libres de choisir les prénoms qui leurs plaisent. quand l'islam est venu au septième siècle, les prénoms arabes qui étaient avant l'islam sont restés. Le Coran n'est pas venu avec une liste de prénoms obligatoires!
A
4 août 2017 12:34
Ah bon et pourquoi tu t'appeles leila. Angélique, laura, Gertrude, pourquoi pas alors.
On appartient à une communautés. Le prénom certe ne fait pas la religion mais si t'appelle ton fils Jean, on va plus lui demander s'il est converti qu'autre chose. Parce que depuis la nuit des temps, c'est comme ça. Il y a des prénoms dans le coran et d'ailleurs que beaucoup reprennes.
Il y a pas de liste mais c'estdu bon sens.
Regarde la posteuse, elle se questionné car oui elle et son mari auront la responsabilité du prénom de leur folle devant Allah.
D'où tu crois que les chrétiens sortent des prénoms comme jean, baptiste, Luc, pierre. Ce n'est pas de la bible ? ??????
En plus maissa n'a aucune connotation occidentale, cedt juste la signification qui se réfléchit et oui la posteuse à bien raison du moins de s'en informer.
A
4 août 2017 12:36
Pardon pour la posteuse. De votre fille ( le clavier. ....)
Qu'Allah là protège et protège votre petite famille
7 août 2017 09:06
Leila est un nom arabe et pas musulman, ce prénom existait avant l'islam . je pense que tu ne saisis pas bien la nuance. il n y a pas de prénom musulman
Citation
Asphodel a écrit:
Ah bon et pourquoi tu t'appeles leila. Angélique, laura, Gertrude, pourquoi pas alors.
On appartient à une communautés. Le prénom certe ne fait pas la religion mais si t'appelle ton fils Jean, on va plus lui demander s'il est converti qu'autre chose. Parce que depuis la nuit des temps, c'est comme ça. Il y a des prénoms dans le coran et d'ailleurs que beaucoup reprennes.
Il y a pas de liste mais c'estdu bon sens.
Regarde la posteuse, elle se questionné car oui elle et son mari auront la responsabilité du prénom de leur folle devant Allah.
D'où tu crois que les chrétiens sortent des prénoms comme jean, baptiste, Luc, pierre. Ce n'est pas de la bible ? ??????
En plus maissa n'a aucune connotation occidentale, cedt juste la signification qui se réfléchit et oui la posteuse à bien raison du moins de s'en informer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook