Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom fille aidez moi!!
i
24 mars 2015 13:12
Bonjour!
Nous attendons notre bb3 pour juillet, une petite princesse! Dur dur de se mettre d'accord sur un prenom donnez moi vos avis!!!
Notre liste:

Sanaa
Sara
Ilhem
Ines
Lina
Mellina
Neyla ou Naila
Lehna
Jenane
Nelia ( petite fleur en kabyle)
Safia
Lwiza
m
24 mars 2015 13:17
Salam et félicitations!

Pour moi c sans hésiter

1/ Sara
2/ Lwiza
3/ Ines
4/ Ilhem
5/ Safia

je suis plus dans le classique niveau prénom que moderne :-)
24 mars 2015 13:50
Salama3likom ,

Toutes mes félicitations , puisse Allah t'accorder une grossesse a terme avec une princesse pieuse en bonne santé inchallah .

Ta liste est mignonne , par contre j'aime pas du tout ilhem , mellina , jenane , lwisa et safia .

Ce n'est que mon avis , le plus important c que le prénom que vous choisirez vous plaise a ton mari et toi .
N
24 mars 2015 14:32
Salam pour moi c'est neila que je retien dans ta liste sinon moi ma fille s'appelle noor
i
24 mars 2015 15:01
Merci les filles! Noor j'aime bien aussi! Halala c'est pas facil! Et puis il faut se mettre d'accord avec le papa a chaque bb c'est les negociations qui commencent Zen
25 mars 2015 08:56
Salam et mabrouk 3likoum smiling smiley
Alors je te donne mon avis personnel..

Sanaa J'aime je trouve ce prenom mignon

Sara J'aime, simple et sur !

Ilhem J'aime pas

Ines J'aime mais overdose, trop donné

Lina Idem que Ines, overdose...

Mellina J'aime pas du tout

Neyla ou Naila J'aime bien C pas mal

Lehna J'aime bien mais pas en arabe

Jenane J'aime pas

Nelia Bof, sans plus

Safia J'aime bien ce prénom

Lwiza J'aime mais plutôt écrit Louisa

Bon courage.. Jattend une fille pr avril inshaAllah et niveau prenom on a aussi galeré lol
m
25 mars 2015 09:27
Salam les filles,

Voici un article intéressant sur l'importance du choix du prénom...

[www.imanemagazine.com]

Puisse Allah nous guider dans nos choix! :-)
25 mars 2015 10:23
Salam Miracle2015

Super intéressant l'article !!!
Jen avais deja lu un comme ca...

Si j'attendais un garcon javais proposer a mon mari parmis ma liste Abderrahman (jaiime trop ce prenom sobhanaAllah) mais en priorité javais noté Ayman In love

Parcontre il est dit que le prenom jouera sur la personne...
Je sais pas car je connais des Fatima des Karima... et c'est pas des Saintes...

Allahu a3lam...
j
25 mars 2015 10:53
Salam

J'aime beaucoup neyla(neila) c est un des prénom qu on avait en tête avec mon mari pour notre fille, mais finalement on a choisi le prénom maysarah.
i
25 mars 2015 10:54
Salam les filles

Merci Soltanaa pour ton avis bien détaillé apres reflexion j'ai supprimé aussi Mellina et Ilhem! Ca ne fait pas l'unanimité meme chez mon mari!

Miracle2015 l'article est très intéressant et maintenant j'ai un doute! Vous pouvez peut etre alors m'eclairer!!
On m'a toujours appris qu'il fallait donner un prenom à l'enfant qui ait une bonne signification, alors est ce qu'il est vraiment preferable de choisir un prenom dit "ancien" plutot qu'un prenom plus "recent"? En plus dans les listes tous ces prenoms sont mélangés.....

Si un prenom "recent" a une bonne signification le trouveriez vous moins bon qu'un prenom ancien tout de meme??

Halala ca y'est je suis perdue!!!!
i
25 mars 2015 11:59
Salam! Maysarah je ne connaissais pas mais c'est tres joli!

Et que pensez vous de Sylia?
25 mars 2015 13:39
Salam aleykoum dans ta liste jaime bien Lina, Sara, Sanaa et Safiya. Le prenom Sylia je n'est jamais entendu et je n'accroche pas. Mes filles s'apelle Assya et Sirine. Sinn jaime bien Maissane/Maissa. Pendant ma grossesse jai eu un coup de coeur pour le prenom Lyna mais mon mari cetait Non categorique il trouvai quil yen avai trop et il aimait pas.
25 mars 2015 13:40
Ijji, tu donnes le prenom que tu veux a ta fille.
Qu'il soit ancien ou pas.
Fatima ou Inès du moment qu'il ne lui porte pas prejudice c'est autorisé !!!
Car y a des prenoms qui ont un mauvais sens !

Ma fille inshaAllah je compte l'appeler Lilia, la signification est jolie et il me plait, basta. Lol

Sylia je n'ai jamais entendu je n'ai pas trop d'avis dessus. Y a mieux dans ta liste !
m
25 mars 2015 13:42
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam Miracle2015

Super intéressant l'article !!!
Jen avais deja lu un comme ca...

Si j'attendais un garcon javais proposer a mon mari parmis ma liste Abderrahman (jaiime trop ce prenom sobhanaAllah) mais en priorité javais noté Ayman In love

Parcontre il est dit que le prenom jouera sur la personne...
Je sais pas car je connais des Fatima des Karima... et c'est pas des Saintes...

Allahu a3lam...


lolll Soltana tu m'as fait rire haha
25 mars 2015 13:54
smiling smiley merci et ta choisi un bo prenom pour ta fille winking smiley

Sinon pour la posteuse ancien ou recent il faut qu'il est une belle signification c'est le principale
25 mars 2015 14:08
Lol Miracle grinning smiley

Islamsouunah je voulais appeler ma fille Assya mais pas possible, trop present ds la famille de mon mari... Jetais deg !!!!
i
25 mars 2015 15:38
Je rajoute Lilia a ma liste!!! Super joli!

Et je garde Sanaa, Lyna, Safia, Naila et peut etre Sara!

Merci ! Ca a retrecie un peu la liste et le papa reste a peu pres d'accord pour ces derniers prenoms!
25 mars 2015 16:48
Salam
Je sui dans le même galère que toi lol , mon mari aime le prenom nihal , mais en trouve pas la bonne signification , sinon je préfère : Lina , noir et lilia cé joli
i
25 mars 2015 18:07
Salam!!!!

Lol oui c'est dur! On se retrouve sur les prenoms !
Ta dpa est pour quand? Moi c'est le 29 juillet ca laisse un peu de marge Incha'Allah
Ilya c'est ton prenom ( je suis a l'affut lol)
25 mars 2015 18:43
Hihi ijji
Du coup ta liste c'est :

Lilia
Sanaa
Lyna
Safia
Naila
Sara

Tres bon choix... Bon evidemment mon préféré C Lilia...
Y en a qui aime et d'autre pas lol
Ensuite jaime bien Sanaa !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook