Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom bébé un casse tête
m
23 novembre 2012 19:54
Salam aleykom.

Je me posais une question, avez vous déjà trouvé le prénom de votre enfant inchallah ou pas encore? Parce que ceux que me propose le père de mon fils ne me plaisent pas et je trouve important qu'on soit d'accord tous les deux...
23 novembre 2012 20:05
Citation
maman tu mank a écrit:
Salam aleykom.

Je me posais une question, avez vous déjà trouvé le prénom de votre enfant inchallah ou pas encore? Parce que ceux que me propose le père de mon fils ne me plaisent pas et je trouve important qu'on soit d'accord tous les deux...

3aleykom o salam

Tu as raison, je trouve important d'être d'accord avec nos maris pour le prénom de notre enfant!!

Pour ma part, nous ne voulons pas savoir le sexe de bébé! pour le prénom garçon nous nous sommes mis d'accord!
Par contre pour le prénom fille, nous n'avons pas encore trouver un terrain d'entente!
du coup il a choisit deux prénoms et moi deux prénoms. Et on fait un petit sondage auprès de nos familles qui n'étaient pas concluant , alors je le travaille petit à petit et kheir incha'Allah.

Propose lui aussi des prénoms et si tu as déjà un enfant, tu peux demander à ton enfant comme ça pas de jaloux!!
Bon courage
M
23 novembre 2012 20:52
Alikoum Salam

Moi bizarrement j'y pense pas plus que ça, et pourtant j'ai pas encore LE prénom..
Je sais pas mais je m'y crois trop je crois, genre ça va venir un jour et puis c'est tout !! Mdrrrr
Bon Hamdoulillah pask je sais que le jour ou je vais me prendre la tête, je vais me la prendre bien comme il faut !

Sinon grave c'est trop important que les 2 aiment, a tel point que moi si j'aime bien un prénom et que mon mari non, ben je l'aime plus..
Ils m'ont dit que ce serait une fille InchaAllah donc faut qu'on trouve mais si c'est/c'était un garçon je rêverais de l'appeler comme mon mari..

Tigrou ;-)

Biz les filles
z
24 novembre 2012 19:45
Alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????
- Les prénoms les plus aimés d'Allah sont Abdellah et Abderrahmane
- Ensuite tu peux choisir les noms qui sont annexés à Allah. Ceux qui commencent par Abdel. Exemple Abdelmalik.
- Les noms des prophètes et messagers (salut de dieu soit sur eux)
- Les serviteurs de dieu les compagnons de notre prophète (que la paix soit sur lui et sur sa famille)
- La dernière catégorie la moins "importante" sont les prénoms qui ont un sens correct et bon.

Personnellement pour mes jumeaux je n'ai vraiment pas cherché loin
k
2 décembre 2012 20:47
ylies mylhan yanis noham kais billel azzedine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook