Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premiers minutes/heures au bled
M
19 juin 2008 16:16
Je voulais partager avec vous les premiers moments au bled,des que je passe la frontiere de sebta je commence a regarder les visages des gens comme si je vais trouver quelqu'un que je connais mdrr,puis je continue et juste avant l'autouroute de rabat,un cafe a gauche pour le petit dej,du harira ou du bisara le matin ça peut faire que du bien,puis la route vers Marrakech,des petits de 3 ou 4 ans entrain de saluer avec leur main et moi avec mon klaxonconfused smiley qu'est ce qu'ils sont mimi In loveavant settat je m'arrete a manger un tagine ou du mechwi,puis une fois a Marrakech je commence a regarder ce qu'il ya de nouveaux,tiens ce rond point n'excistait pas l'année dernier et alors pour aller chez moi je passe par ouOhah tiens des nouveaux bus,il etait temps comme meme de les changer,une fois au quartier je regarde de loin le balcon,y a me mere qui rammase le linge,eeehhhhh el walida magadich t7ellou liya wellaDanse,ah la pauvre elle me dis avec les larmes au yeux,aaaah wakha l7essek nta dima tu dis rien,tu debarques comme ça,tes surprises un jours vont m'arreter le coeur lol,puis moul lpisri lehsen et son frere brek qui viennent m'aider a monter mes bagages ah lalalala,j'ai hate mais d'une force de prendre la routeIn love

rancontez un peu vos premiers instants au bled,c'est si emouvantgrinning smiley
e
19 juin 2008 16:23
Salam,

Alors pour moi c'est franchement un grand changement dés que tu sort du bâteau du voit quoi le gendarme qui te dit met toi de côté on va te fouiller même si tu a qu'une seule valise dans le coffre et il te dit je te laisse passer si tu me donne un billet en euro ahé tu crois que je suis une blindée ou quoi alors tu lui dit je suis de la famille à Untel et direct c'est bon passe .

Ensuite à la sortie du port directe les gens qui s'aggripe autour de ta voiture et les femmes meskina qui cours deriére ton véhicule désolé mais pas de dirham encore dans les poches.

Et hop c'est partie aucun respect du code de la route là il te faut 4 oeil deux devant deux derriére sinon fait ta priére et les klaxons même quand le feux est rouge ah notre sacrée pays il va jamais changé et tu voit l'âne de l'année derniére dans le même souk et la même place a wili meskine.

En tout cas s'est tous un bonheur quand tu franchit le pas de la porte et que tu sens la sacrée harira, msenmens les gens qui crie dans la rue 'lhot, batata, felfel".

Et le lendemain a peine défait tes valises la famille débarque les bizou les cadou et hop c'est partie.

Voilà en tous cas hamdoulilah je kife.
a
19 juin 2008 16:33
moi j'ai du mal à croire que je suis en terre marocaine....... mais dès que j'apercois ces fameuses poches noires...... Oups alors plus de doute je sais qu'on est au maroc.

c'est toujours ce qu'on regarde en premier des qu'on sort du bateau, délire de familleAre you crazy........
o
19 juin 2008 19:08
Citation
assia1000 a écrit:
moi j'ai du mal à croire que je suis en terre marocaine....... mais dès que j'apercois ces fameuses poches noires...... Oups alors plus de doute je sais qu'on est au maroc.

c'est

ce qu'on regarde en premier des qu'on sort du bateau, délire de familleAre you crazy........

ke ve tu dir par poches noire?perplexe
a
19 juin 2008 19:29
Citation
ouled said a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
moi j'ai du mal à croire que je suis en terre marocaine....... mais dès que j'apercois ces fameuses poches noires...... Oups alors plus de doute je sais qu'on est au maroc.

c'est

ce qu'on regarde en premier des qu'on sort du bateau, délire de familleAre you crazy........

ke ve tu dir par poches noire?perplexe

les poches noires, c'est des poches en plastique (ou sac plastique, moi jsuis du sud et chez nous on dit pochesgrinning smiley) que t'a quand tu sors d'un hanout ou du marché, des poches koi.
et à Nador, les sacs noir, yen a par terre tous les mètreswinking smiley
19 juin 2008 19:35
Citation
ouled said a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
moi j'ai du mal à croire que je suis en terre marocaine....... mais dès que j'apercois ces fameuses poches noires...... Oups alors plus de doute je sais qu'on est au maroc.

c'est

ce qu'on regarde en premier des qu'on sort du bateau, délire de familleAre you crazy........

ke ve tu dir par poches noire?perplexe

Bourse noire ou mika kehlaWelcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
19 juin 2008 19:54
OK
CHEZ NOUS ON DIT MIKA KEHLA
a
19 juin 2008 21:38
salam

ce que j'aime le plus quand j'arrive sont les odeurs et le bruit.... tout de suite t'es dans le bain et tu sais que tu es a la maison. j'adore.

en general, je m'arrete a larache pour prendre une douche, manger et ensuite je reprend l'autoroute et je ne m'arrete qu'a boufekrane- ville de la grillade. c'est delicieux.

et hop c reparti jusqu'a khenifra et qq kms avant je sais que je suis enfin arrivee. on reconnait la route, ya un petit bled avant ou on prend un cafe - 10 bornes de khenifra. c'est aussi mon repere pour les kms. ca s'appelle el borj.

le nouveau complex , pareil, c un repere. les nouveaux dos d'ane, pareil repere, le rond point aux 2 chevaux.... et hop 500 metres plus loin c'est la que je tourne pour la maison. lol. en fait, je n'ai que des reperes quand je rentre. tout me rappelle qqch.

la premiere chose que je fais a la maison, c'est se taper la discute avec les cousines et famille, ensuite, un bon verre de the comme on en boit que la bas et apres la douche... j'adore cette ambiance du depart, quand tu arrives et que tu apprecies chaque seconde d'etre la bas.

a le decrire, j'ai l'impression d'y etre. snifffffffffffffffffff crying(, pas avant aout inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
19 juin 2008 21:48
chez nous à la région de Oujda on dit "chekara kehela"grinning smiley
L
19 juin 2008 23:04
SaLaM

Ralala vous me donnez des frissons juste en vous lisant...
Moi pareil quand je suis dans le bateau arivée a Tanger que les portes souvre tu sent trop la bonne odeur..les gens de partout l'excitation de tous ce qui sont comme toi..Et le coeur reposé car quoi qu'il t'arrive t'es chez toi....
Apres La route jusqu'a meknes ou pareil tu as tes reperes des petits endroits qui te rapel un souvenir...Puis arivée a Meknes quand t'as le coeur qui palpitent tellement heureuse d'etre arrivé et de revoir la famille et les amis...
Enfin bon en resumé C'EST QUE DU BONHEUR!!!
. Avec le Coeur .
o
19 juin 2008 23:39
Moi pareil j'ai hate nchallah de partir plus que une semaine a tenir nchallah
cette année nchallah je pars en avion mais c'est pareil dès qu'il se pose j'ai envie de pousser tous le monde limite je le fais lol
j'ai le grand sourire jsui heureuse posé jme leve é dès que je suis dehos dans les escaliers jpeu pa expliquer l'effet que ca me fais
je respire un bon coup j'ai les larmes aux yeux c'est un grand soulagment jme di hamdoullah enfin chez moi

jdescend les escaliers comme une mahboula limite en sautant le personnel qui s'occupe des bagages msakin je souri a tous le monde lool en diré jvien detre libéré
apré faut courir pour faire la queue a la douane et biendur tu vois que des marocains t'observe et tu réalise pas surtt quant la famille vient te chercher a laéroport

je saute dans leur brass les empbrassades lé délires dès le début
on met ts das le coffre et suant on roule direction la mpaison jouvre al fenetre a fond jregarde je respire mais biensir ya toujours baba pr me dire de fermer on é pa habitué jvé etre malade looolthumbs up

jmarrete aussi je vais écrire un roman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook