Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première prière à la mosquée insha'allah
W
31 janvier 2017 15:29
Salam 'aleykoum,

Quelles sont les consignes à respecter quand on va prier à la mosquée ?

J'éprouve le besoin de savoir pour ne commettre aucune faute ce Vendredi.
En effet, un hadith dit (`Abdou l-Lâh Ibnou Bisr) Un homme était venu enjambant les gens un vendredi alors que le Prophète donnait un discours. Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit : « Assieds-toi, tu as nui ».

Je me demandais si il y avait d'autres hadiths comme celui-ci qui nous informent du bon comportement à avoir lorsque l'on vient prier à la mosquée.

Aussi devrons-nous invoquer Allah azza wa jal dans l'attente du discours ? Comment tout cela se passe globalement. Ca me stresse de ne pas savoir.

Barrak allahou fik pour vos réponses !
31 janvier 2017 15:38
Salam,

Quand tu pénétre dans une mosquée il y a une douaa à dire "Bismi Allah, Allah oumma ftahli abwouab rahmatika, Amine !"

Ensuite il faut faire deux rkaates dites pour la Mosquée. Attention, le vendredi, si l'Imam est déjà monté sur le Mimbar, tu ne dis pas un mot et tu t'assoies pour écouter le prêche. Tu pourras faire tes deux unités après la prière.

Ensuite, il faut être très concentré sur le prêche, ne pas PARLER, ne même pas répondre "alaykoum salam" si quelqu'un dit salam alaykoum. Il y a beaucoup de fidèles, hélas qui ne savent pas. Que Dieu leur pardonne.

Ensuite, il faut écouter le prêche jusqu'au bout.
Se lever quand l'Imam le dit et prier les deux rakaates du Duhr en commun, puis tu peux faire autant de prières surérogatoires que tu le souhaite.

Qu'Allah te facilite !

Tous mes propos viennent d'un savant qui est notre Cheikh à la madrassa où je vais.
31 janvier 2017 22:50
Il faut y entrer avec le pied droit et faire l’invocation ne t’asseoit pas avant de faire deux raka’t.sauf si c l'heure de la priere obligatoire interdit d’entrelacer les doigts dans la mosquée ou en attendant la prière.interdit lorsque l’on arrive en dernier de passer tous les rangs et venir s’asseoir au premier rang celui qui veut s’asseoir au premier rang qu’il vienne plus tôt pas parler de choses futiles ou des choses illicites et pas élever la voix.ne pas passer devant celui qui prie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook