Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première échographie, sa c'est mal passer
C
7 décembre 2017 20:09
Salam aleykoum,

Je viens a vous car je viens de passer ma première échographie, et sa ces très mal passer, j'aimerais savoir si une d'entre vous a deja eu à faire à sa ?

Bon je me lance, j'avait rendez vous pour mon échographie et donc j'arrive à l'hopital, la sage femme viens me chercher, elle dit mon nom et mon mari dit "Oui!" Déjà elle dit bien fort "et bah ces la première fois que je vais faire une échographie a un homme" bon on se tait on prend sa sur le ton de la rigolade, puis on la suit dans le bureau... on arrive elle me dit donc de déboutonner mon pantalon, et de me mettre sur le table, je lui dit "peut être déjà bonjour, non?" Elle me dit "ha oui bonjour" de la je me met sur la table, elle commence l'échographie et me dit tout sur bébé, puis elle me pose une question, "comment avez vous fait pour ne pas tomber enceinte jusqu'à maintenant?" Je ne répond pas, elle rétorque avec un "en tout cas si ces les préservatif bah vous vous en êtes pas bien servi" je ne répond toujours pas. Elle me dit " par contre on a vu votre dossier, vous étiez en bonne santé pour la première grossesse, mais la vous l'êtes toujours ? " je répond que oui, elle me dit "vous êtes sur parce que 1 enfant es bien mais deux heu..." donc de la je lui dit que ces ma vie et qu'elle a pas à s'en mêler.


On continu avec mes question sur ma santé et puis elle me dit "le matin le mieux ces de manger une tartine avec du fromage ou du jambon, ha non vous ces vrai vous ne manger pas sa hein, là jambon ?" Je lui dit que non et puis elle me dit "dommage ce très bon" donc je lui di "chacun cee goûts.

Ensuite la visite se termine.et je doit aller dans le bureau pour pendre rendez vous, la bas on me propose un rendez vous gynécologique avec un homme, donc je leurs dit que je préfèrerait que se soit une femme, la secrétaire me dit quel me comprend et le chercher un autre rendez vous avec un femme, mais la sage femme me dit "un médecin, c'est un médecin, homme ou femme, on est dans un pays laïque, toute les religions ne sont pas si fermer"
Donc là je commence à voir rouge, je lui dit "écouter madame, oui nous sommes dans un pays laïque, qui est d'ailleurs merveilleux, mais je pense que ce beau pays est gâcher par des gens comme vous, vous n'aimez pas les musulmans, sa se sent à 5kilometre, par contre sachez madame que je connais plein de française et même des athées qui ne veulent pas se faire ausculter par des médecins masculin, et encore moins pour un rendez vous gynécologique, donc madame, se n'est pas un droit que s'offre les musulmans, c'est un droit que toute les femmes doive avoir. Si j'ai le choix, ces certains je n'irais pas montré mon intimité a un autre que mon mari " puis elle est parti.

Et la secrétaire m'a lancer un sourire et a pris mon rendez vous. Avec une femme cette fois si, et ces même excuser à la place de l'autre.

Je sais ce n'est pas forcément hyper choquant mais ces perturbant.
P
7 décembre 2017 20:12
Mon mari l'aurais fait voler à l'autre bout de la pièce. Et c'est pas une blague. Ill
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
W
7 décembre 2017 20:13
T’as bien répondu elle te chercher depuis le début
C
7 décembre 2017 20:14
Mon mari aussi lui a assez mal parler, mais de façon tout de même poli
Citation
Pilou pilou a écrit:
Mon mari l'aurais fait voler à l'autre bout de la pièce. Et c'est pas une blague. Ill
C
7 décembre 2017 20:14
J'ai essayer de rester calme, mais j'ai répondu en restant poli je zones que ces le principal
Citation
Warda88 a écrit:
T’as bien répondu elle te chercher depuis le début
D
7 décembre 2017 20:16
Salam ,

Purée , tu es vraiment tombé sur une raciste !

Tu as bien fait ! Clou lui le bec !
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens a vous car je viens de passer ma première échographie, et sa ces très mal passer, j'aimerais savoir si une d'entre vous a deja eu à faire à sa ?

Bon je me lance, j'avait rendez vous pour mon échographie et donc j'arrive à l'hopital, la sage femme viens me chercher, elle dit mon nom et mon mari dit "Oui!" Déjà elle dit bien fort "et bah ces la première fois que je vais faire une échographie a un homme" bon on se tait on prend sa sur le ton de la rigolade, puis on la suit dans le bureau... on arrive elle me dit donc de déboutonner mon pantalon, et de me mettre sur le table, je lui dit "peut être déjà bonjour, non?" Elle me dit "ha oui bonjour" de la je me met sur la table, elle commence l'échographie et me dit tout sur bébé, puis elle me pose une question, "comment avez vous fait pour ne pas tomber enceinte jusqu'à maintenant?" Je ne répond pas, elle rétorque avec un "en tout cas si ces les préservatif bah vous vous en êtes pas bien servi" je ne répond toujours pas. Elle me dit " par contre on a vu votre dossier, vous étiez en bonne santé pour la première grossesse, mais la vous l'êtes toujours ? " je répond que oui, elle me dit "vous êtes sur parce que 1 enfant es bien mais deux heu..." donc de la je lui dit que ces ma vie et qu'elle a pas à s'en mêler.


On continu avec mes question sur ma santé et puis elle me dit "le matin le mieux ces de manger une tartine avec du fromage ou du jambon, ha non vous ces vrai vous ne manger pas sa hein, là jambon ?" Je lui dit que non et puis elle me dit "dommage ce très bon" donc je lui di "chacun cee goûts.

Ensuite la visite se termine.et je doit aller dans le bureau pour pendre rendez vous, la bas on me propose un rendez vous gynécologique avec un homme, donc je leurs dit que je préfèrerait que se soit une femme, la secrétaire me dit quel me comprend et le chercher un autre rendez vous avec un femme, mais la sage femme me dit "un médecin, c'est un médecin, homme ou femme, on est dans un pays laïque, toute les religions ne sont pas si fermer"
Donc là je commence à voir rouge, je lui dit "écouter madame, oui nous sommes dans un pays laïque, qui est d'ailleurs merveilleux, mais je pense que ce beau pays est gâcher par des gens comme vous, vous n'aimez pas les musulmans, sa se sent à 5kilometre, par contre sachez madame que je connais plein de française et même des athées qui ne veulent pas se faire ausculter par des médecins masculin, et encore moins pour un rendez vous gynécologique, donc madame, se n'est pas un droit que s'offre les musulmans, c'est un droit que toute les femmes doive avoir. Si j'ai le choix, ces certains je n'irais pas montré mon intimité a un autre que mon mari " puis elle est parti.

Et la secrétaire m'a lancer un sourire et a pris mon rendez vous. Avec une femme cette fois si, et ces même excuser à la place de l'autre.

Je sais ce n'est pas forcément hyper choquant mais ces perturbant.
7 décembre 2017 20:18
Salam,
Je crois que c'était pour "CAMÉRA CACHÉE" ptdr

Surtout qu'en plus le jambon c'est bon (comme goût) mais pas pour la santé.
La première chose qu'un médecin dit c'est "éviter la chacuterie".

Tu as bien réagi et il faut te dire que des cCensored il y en a partout.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
W
7 décembre 2017 20:19
T’as bien fait la prochaine fois elle fermera sa bouche non mais je te jure c’est le moment tant attendu l’echhographie elle pourrait se la fermer quoi c’est un moment chargé d’emotion elle À tout gâché
T’es resté zen moi je l’aurait dégagé vite fait ton mari n’a rien dit ?
Citation
Chouchous73 a écrit:
J'ai essayer de rester calme, mais j'ai répondu en restant poli je zones que ces le principal
C
7 décembre 2017 20:21
Moi aussi au début je le suis dit "elle blague..." mouais tu parle.... lol

Oui et puis surtout pour un femme enceinte, la charcuterie ces super mauvais....

Au début je voulais rien dire, puis je me suis dit "reste poli mais fait la taire "
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je crois que c'était pour "CAMÉRA CACHÉE" ptdr

Surtout qu'en plus le jambon c'est bon (comme goût) mais pas pour la santé.
La première chose qu'un médecin dit c'est "éviter la chacuterie".

Tu as bien réagi et il faut te dire que des cCensored il y en a partout.
C
7 décembre 2017 20:22
Mon mari a du mal à parler français, par contre en arabe, je peut te dire que si elle aurait compris elle aurait saigner des oreilles
Citation
Warda88 a écrit:
T’as bien fait la prochaine fois elle fermera sa bouche non mais je te jure c’est le moment tant attendu l’echhographie elle pourrait se la fermer quoi c’est un moment chargé d’emotion elle À tout gâché
T’es resté zen moi je l’aurait dégagé vite fait ton mari n’a rien dit ?
n
7 décembre 2017 20:22
salam

Quelle pauvre conne, ces gens la sont des rageux...hésite pas a lui mettre un avis négatif sur google à celle la.
7 décembre 2017 20:24
J'ajouterai encore que cette femme a fait une grave faute professionelle.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
7 décembre 2017 20:30
Salam aleykoum,

Elle est folle ou quoi Are you crazy

T'as bien réagi
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
K
7 décembre 2017 20:38
Non ce n'est pas normal !!!!!

tu as bien fait de te défendre ..... tu as bien réagit.
t
7 décembre 2017 20:42
Salam,

comment ça m'énerve au plus au point ce gente de comportement c'est inadmissible !

Tu as bien fait de garder ton calme et de l'avoir remis gentiment mais fermement à sa place.

Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens a vous car je viens de passer ma première échographie, et sa ces très mal passer, j'aimerais savoir si une d'entre vous a deja eu à faire à sa ?

Bon je me lance, j'avait rendez vous pour mon échographie et donc j'arrive à l'hopital, la sage femme viens me chercher, elle dit mon nom et mon mari dit "Oui!" Déjà elle dit bien fort "et bah ces la première fois que je vais faire une échographie a un homme" bon on se tait on prend sa sur le ton de la rigolade, puis on la suit dans le bureau... on arrive elle me dit donc de déboutonner mon pantalon, et de me mettre sur le table, je lui dit "peut être déjà bonjour, non?" Elle me dit "ha oui bonjour" de la je me met sur la table, elle commence l'échographie et me dit tout sur bébé, puis elle me pose une question, "comment avez vous fait pour ne pas tomber enceinte jusqu'à maintenant?" Je ne répond pas, elle rétorque avec un "en tout cas si ces les préservatif bah vous vous en êtes pas bien servi" je ne répond toujours pas. Elle me dit " par contre on a vu votre dossier, vous étiez en bonne santé pour la première grossesse, mais la vous l'êtes toujours ? " je répond que oui, elle me dit "vous êtes sur parce que 1 enfant es bien mais deux heu..." donc de la je lui dit que ces ma vie et qu'elle a pas à s'en mêler.


On continu avec mes question sur ma santé et puis elle me dit "le matin le mieux ces de manger une tartine avec du fromage ou du jambon, ha non vous ces vrai vous ne manger pas sa hein, là jambon ?" Je lui dit que non et puis elle me dit "dommage ce très bon" donc je lui di "chacun cee goûts.

Ensuite la visite se termine.et je doit aller dans le bureau pour pendre rendez vous, la bas on me propose un rendez vous gynécologique avec un homme, donc je leurs dit que je préfèrerait que se soit une femme, la secrétaire me dit quel me comprend et le chercher un autre rendez vous avec un femme, mais la sage femme me dit "un médecin, c'est un médecin, homme ou femme, on est dans un pays laïque, toute les religions ne sont pas si fermer"
Donc là je commence à voir rouge, je lui dit "écouter madame, oui nous sommes dans un pays laïque, qui est d'ailleurs merveilleux, mais je pense que ce beau pays est gâcher par des gens comme vous, vous n'aimez pas les musulmans, sa se sent à 5kilometre, par contre sachez madame que je connais plein de française et même des athées qui ne veulent pas se faire ausculter par des médecins masculin, et encore moins pour un rendez vous gynécologique, donc madame, se n'est pas un droit que s'offre les musulmans, c'est un droit que toute les femmes doive avoir. Si j'ai le choix, ces certains je n'irais pas montré mon intimité a un autre que mon mari " puis elle est parti.

Et la secrétaire m'a lancer un sourire et a pris mon rendez vous. Avec une femme cette fois si, et ces même excuser à la place de l'autre.

Je sais ce n'est pas forcément hyper choquant mais ces perturbant.
7 décembre 2017 20:48
Si elle m'aurait fais ca...

Madame serait tombée dans une dépression sévère le jour même tellement je l'aurai descendu...et avec classe en plus! grinning smiley

Posteuse...il y aura d'autres échographie...elles se passeront mieux inchallah.
7 décembre 2017 20:53
Je ferais un signalement a l'ordre des médecins ou l'ordre des sage femme un truc du genre pour remarques xénophobes parce que à les laisser faire, élle le refera avec d'autres patientes. Il lui faut une claque de la part de sa hiérarchie.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
e
7 décembre 2017 20:59
Non mais quelle C.... !

De quoique je me mêle tu a le droit de choisir par qui tu veux être osculté c'est hallucinant!

Elle t'a gâcher ce merveilleux moment de la 1er écho!
7 décembre 2017 21:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux écrire au directeur de l’hôpital, à l’ARS et au conseil de l’ordre des sage-femme.
Quand son dossier sera assez lourd, elle se pensera peut-être à rester professionnelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 décembre 2017 21:16
Pour commencer mabrouk!!!!
Ensuite tu as eu une à attitude très intelligente, ce type de personne essais de nous poussez à la faute: insultes et autres types de violences qui justifierait leur racisme.
Ne te prends pas la tête et vie cette grossesse avec sérénité Inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook