Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première demande carte de séjour 10 ans
M
11 décembre 2015 18:19
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'informations sur la renouvellement du titre de séjour d'un an et la demande de carte de 10 ans.

J'ai fait mon changement de statut, il a été accordé, j'ai donc travaillé toute la durée de mon premier titre de séjour salarié, ensuite j'ai demandé un renouvellement et c'était OK, par contre au bout d'un mois (aprés avoir reçu ma 2ème carte salarié), j'ai perdu mon travail, je suis restée au chômage plusieurs mois . . .
Là je viens de trouver un nouveau travail (depuis septembre 2015) et je dois renouveler ma carte ce mois ci (car elle expire mi janvier).

Donc j'ai deux questions :

1. ma carte expire mi-janvier, et mon dossier n'est pas encore prêt donc je risque de le déposer début janvier (car la prefecture de nanterre ferme pour les fêtes). je risque quoi concrètement ??

2. j'ai envie de tenter ma chance et demander une carte de dix ans (car j'ai trois diplôme français, je suis ici depuis début 2011 et je me suis mariée avec qq qui a la carte de dix ans). J'ai des chances de l'avoir ? et SURTOUT comment je fais ? à la prefecture, on m'a donné deux dossiers différents et on m'a dit de donner les deux (si j'ai bien compris) ! Mais je ne suis pas sûre ! donc je fais quoi ?? je dépose deux dossiers (avec bcp de doublants car c'est souvent les mêmes papiers) ou bien je rajoute juste ce qu'il manque ?

MERCIIIIIIII d'avance pour vos retours !!!!!

Bonne soitée à tous
11 décembre 2015 18:30
Bonsoir,

Vous êtes de quelle nationalité ? Et quel statut aviez-vous avant votre titre salarié ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook