Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier titre de sejour sans justificatif de vie commune
y
4 janvier 2017 15:03
Bonjour,
Bientot mon VLS conjoint de francais vas s expiré , et je suis oblige de faire la demande de mon premier titre de sejour , ms le probleme c que parmi les pieces a fourni il y a une justificatif de vie commune ( contra de baill , facture EDF , RICoolms moi j en est occune de ses pieces , parske moi et ma femme on vien juste de faire la demande de logement actulement on vi chez ses parent , et on a pa fait de compte joint parske je travail pas pour l instant .
Svp dites moi une solution . Merci
4 janvier 2017 15:09
Bonjour,

Un compte joint peut se faire sans obligations de revenus, il faut essayer avec plusieurs banques..
Justifiez vous de la vie commune par l'attestation d’hébergement des parents plus une attestation sur l'honneur de chacun de vous deux sur le fait que vous résidez ensemble.

Justifiez vous également de la demande de logement à vos noms tous les deux !

Bonne chance.
y
4 janvier 2017 15:15
Merci pour la reponce
Dites moi le faite ke ma femme est enceinte , sa fait parti de justifatif de vie commune?
4 janvier 2017 15:27
Ce n'est pas un vrai justificatif mais il pourrait être apprécié par la prefecture une attestation de grossesse , n'hésite pas à la rajouter au dossier.
j
4 janvier 2017 16:20
Bonjour yacinovich , es ce que tu as déjà pris le RDV à la Préfecture ? pour le compte bancaire pour mon époux le RIB de son compte suffisant de la BANQUE POSTALE , mais sans un salaire la banque postale ne refuse pas l'ouverture d'un compte , aussi une attestation sur honneur de la vie commune signé par le couple , justificatif de domicile facture EDF, si vous êtes hébergé attestation d'hébergement avec la copie de la carte d’identité de l' hébergeur . DONC COPIES PLUS LES ORIGINAUX et la présence du conjoint où conjointe .Il faut apporter les documents demander sinon la Préfecture ne délivre pas le récépissé qui reste valable en attendant le titre de dix ans enfin j’espère . Concernant la demande de logement apporter toujours le numéro d'inscription .

PS : le compte commun c'est bon aussi le RIB

Cordialement
Citation
yacinovich a écrit:
Bonjour,
Bientot mon VLS conjoint de francais vas s expiré , et je suis oblige de faire la demande de mon premier titre de sejour , ms le probleme c que parmi les pieces a fourni il y a une justificatif de vie commune ( contra de baill , facture EDF , RICoolms moi j en est occune de ses pieces , parske moi et ma femme on vien juste de faire la demande de logement actulement on vi chez ses parent , et on a pa fait de compte joint parske je travail pas pour l instant .
Svp dites moi une solution . Merci
y
4 janvier 2017 22:44
Merci pour la reponce , non j ai pa encore pri le rdv parceque c mon premier titre de sejour que je veu demander , et j ai vu sur le site de la prefecture que les rdv sont juste pour les renouvellement de titre de sejour .
J ai pas bien compri de quelle recipicé vous parlez , moi je fait la demande pour mon premier titre de sejour pas celui de dix ans
Merci smiling smiley
j
5 janvier 2017 00:09
yacinovich , le VLS de conjoint Français valant titre de séjour après validation de l'OFI pour un an , avant expiration de ce titre , il faut prendre un RDV auprès de la Préfecture souvent la prise de RDV en ligne . Pour mon époux il as prit RDV le mois d'août 2016 pour un RDV qui as eu lieu le 10 octobre 2016 , avec touts les documents demandés lors de la prise du RDV . Donc il as eut un récépissé valable jusqu'au mois de Février avec autorisation de travailler en attendant le sms de la Préfecture pour le retrait du titre de dix ans normalement .

Ce récépissé te permet d'être en règle le temps de l'étude du dossier et aussi la fabrication du nouveau titre de séjour .

Cordialement
Citation
yacinovich a écrit:
Merci pour la reponce , non j ai pa encore pri le rdv parceque c mon premier titre de sejour que je veu demander , et j ai vu sur le site de la prefecture que les rdv sont juste pour les renouvellement de titre de sejour .
J ai pas bien compri de quelle recipicé vous parlez , moi je fait la demande pour mon premier titre de sejour pas celui de dix ans
Merci smiling smiley
y
5 janvier 2017 18:09
Jade merci pour la reponse
Mais je croi moi j aurai carte de sejour de un ans pendan 3 ans parske je sui marocain , defois ton mari c unressortissan algerien c pour sa il a eu la carte de 10ans directement apres le vls d'un ans
j
5 janvier 2017 22:20
Bonsoir yacinovich , je ne suis pas sûre si il auras le titre de dix ans , on verras bien , normalement cela devrait être le titre de 10 ans , mais bon , je pense que c'est pour les Marocains aussi , les Algériens c'est différent je crois que plus rapide . Mon époux il est Tunisien . On verras bien le jour J . dépêche toi de prendre ton RDV .

Cordialement
Citation
yacinovich a écrit:
Jade merci pour la reponse
Mais je croi moi j aurai carte de sejour de un ans pendan 3 ans parske je sui marocain , defois ton mari c unressortissan algerien c pour sa il a eu la carte de 10ans directement apres le vls d'un ans
y
5 janvier 2017 23:45
Oui pour les tunisien le premier titre de sejour c de 10 ans et c pa le cas pour les marocain .
Voila se que j ai trouver sur le site de prefecture de l isere (Vous résidez sur l’arrondissement de Grenoble et sollicitez une première carte de séjour:

Vous devez vous présenter SANS rendez-vous les lundi, mardi, jeudi ou vendredi à 9h et un ticket vous sera remis en fonction des capacités d’accueil du service.)
Je croi je sui pa obliger de prendre un rdv vu ke c mon premier titre de sejour ke je veu demander .
Merci pour ton aide jade smiling smiley
j
6 janvier 2017 00:43
Je t'explique bien avant expiration du VLS , il faut normalement prendre un RDV pour le titre de séjour , il faut voir comment cela fonctionne sur la Préfecture de ton département .N'attends pas l'expiration du VLS , sinon tu vas te retrouver sans titre , donc vas à ta Préfecture pour bien prendre les infos .

Cordialement
Citation
yacinovich a écrit:
Oui pour les tunisien le premier titre de sejour c de 10 ans et c pa le cas pour les marocain .
Voila se que j ai trouver sur le site de prefecture de l isere (Vous résidez sur l’arrondissement de Grenoble et sollicitez une première carte de séjour:

Vous devez vous présenter SANS rendez-vous les lundi, mardi, jeudi ou vendredi à 9h et un ticket vous sera remis en fonction des capacités d’accueil du service.)
Je croi je sui pa obliger de prendre un rdv vu ke c mon premier titre de sejour ke je veu demander .
Merci pour ton aide jade smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook