Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prélèvement d'Organes sans Votre Avis , attention !!!!
a
8 mai 2015 11:41
Salam à toutes à tous
vous avez sûrement entendu la loi de santé qui est passée il y a quelques mois, (fin mars je crois), il y a un amendement qui concerne le dons d'organes

vous êtes donneurs par défaut , et si vous ne vous opposez pas par écrit (refus) vous serez tout simplement "dépouillés" de vos organes sans aucune consultation de vos enfants, ou proches
car c'est pour ne pas les mettre dans l'embarras , pff quelle hypocrisie !

pour ceux qui sont rapatriés dans leur pays d'origine ou pays d'origine de leurs familles , je ne saurais vous dire s'ils vous dépouillent et envoie le "reste" perplexe

Il y a trop grande pénurie d'organes en France , ainsi on pourrait sauver des vies !

Perso, je suis pas d'accord du tout je suis pour l'intégralité du corps , même morts , l'état français ne vous laisse pas tranquille , c'est désolant

Finalement dans les pays où il y a peu de droits soi-disant , au moins on est tranquille , l'état te fout la paix tant que tu sèmes pas le trouble à l'ordre public ce qui est normal ma foi !

France : Pays des droits et des libertés
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
8 mai 2015 12:23
Et bien il te suffit de le faire savoir par écrit! Il y a une liste nationale de refus de don d'organe, il suffit juste de s'y inscrire et ta dépouille restera integre. [www.dondorganes.fr]

De plus, en pratique, cette loi n'est pas applicable en l'état. Les médecins ne prélèveront jamais sur qqun dont la famille est contre... je ne sais pas qui a pondu cet article de loi, mais ce n'est pas du tout réaliste. Le don d'organe se fait de manière respectueuse, et si les médecins ont un seul doute quant à la volonté du donneur présumé, ils ne prélèveront pas... Parle à n'importe quel médecin, et c'est ce qu'il te dira ^.^ (encore un exemple de décalage entre les énarques et les "vrais gens"!)
f
8 mai 2015 13:51
Quand tu es mort tu en as quoi a faire de tes organes qui vont pourrir?

Et s'ils peuvent sauver une vie par exemple
8 mai 2015 14:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Une fois mort, mes organes ne me seront d'aucune utilité. SAUF si j'en fais une sadaqa jariya.

Celui qui sauve une vie est comme celui qui a sauvé l'humanité toute entière. A ne pas négliger... (cf s5v32)

Je veux bien qu'on me dépèce (cœur, foie, poumon, cornée, rein, os) pour sauver des vies.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
8 mai 2015 15:53
Je serai super heureuse si un proche pouvait être sauvé, grâce a une greffe, il est donc normal de sauver une personne aussi. Et se sera toz pour les asticots. lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 mai 2015 19:43
Mais est ce qu'on rendra des comptes si la personne qui hérite de nos organes est ûn kaffir ? Étant donner que nos organes parle pour nous ou contre nous le jour de la résurrection ? Enfin je suis peut être allez trop loin dans ma réflexion ...
D
8 mai 2015 19:47
Citation
sos courriers a écrit:
Je serai super heureuse si un proche pouvait être sauvé, grâce a une greffe, il est donc normal de sauver une personne aussi. Et se sera toz pour les asticots. lol


le souci c'est que pour les personnes croyantes et pratiquantes, une fois décédée il n'est pas permis d'extraire ses organes pour en faire don.

Il n'y aucune responsabilité qui doit peser sur les gens quant au fait de donner ses organes, ça doit relever du choix personnel. On est pas censé se servir sur les cadavres comme ça sans autorisation.
e
8 mai 2015 19:49
Citation
Koul ou skout a écrit:
Mais est ce qu'on rendra des comptes si la personne qui hérite de nos organes est ûn kaffir ? Étant donner que nos organes parle pour nous ou contre nous le jour de la résurrection ? Enfin je suis peut être allez trop loin dans ma réflexion ...

Et si elle est kafir et devient musulmane ? On peut pas prédire son avenir, peut etre que son mektoub est de devenir musulmane
Et puis même s'ils ne sont pas freres en religion, ils sont nos freres d'humanité, c'est Allah qui les a crée
O
8 mai 2015 20:23
Citation
sos courriers a écrit:
Je serai super heureuse si un proche pouvait être sauvé, grâce a une greffe, il est donc normal de sauver une personne aussi. Et se sera toz pour les asticots. lol


N'importe quoi.
8 mai 2015 20:30
Citation
Oustada a écrit:
N'importe quoi.

Ah bon pourquoi ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
e
8 mai 2015 21:51
Dame Pipi, tu t'es renseigné sur ce sujet ?
Je te recommande de lire ça : don d'organe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 22:05 par eauderose..
O
8 mai 2015 22:25
Citation
sos courriers a écrit:
Ah bon pourquoi ?


Dame pipi a donné la réponse donc inutile que je répète, et le passage sur les asticots était la cerise sur le gâteau.
O
8 mai 2015 22:33
Citation
eauderose. a écrit:
Dame Pipi, tu t'es renseigné sur ce sujet ?
Je te recommande de lire ça : don d'organe


Il faudrait des sources fiables de ces fatwas parce que moi qui ai toujours cru que le corps et tout ce qui le compose sont un dépôt et qu'il est interdit d'y toucher même après la mort, bah j'y crois pas trop.
e
8 mai 2015 22:40
Citation
Oustada a écrit:
Il faudrait des sources fiables de ces fatwas parce que moi qui ai toujours cru que le corps et tout ce qui le compose sont un dépôt et qu'il est interdit d'y toucher même après la mort, bah j'y crois pas trop.

Je te laisse faire tes propres recherche, que tu pourras nous faire parvenir.
O
8 mai 2015 22:43
Citation
eauderose. a écrit:
Je te laisse faire tes propres recherche, que tu pourras nous faire parvenir.


J'en ferai pas, vu que je ne suis pas convaincue par ce que tu as posté. A toi l'honneur plutôt, c'est toi qui devrais t'assurer que tu ne gobes pas tout et n'importe quoi du net.
8 mai 2015 22:46
Salam,

C'est un sujet délicat. Le Conseil de l'ordre des médecins s'oppose à ce qu'il y'ait des prélèvements sans accord des familles, donc je pense qu'en pratique ça ne se fera pas.

Après on a tous des idées etc, mais bon si on avait quelqu'un de notre famille qui pourrait être sauvé, quelle serait notre réaction ? Ben je crois que ça ne ferait pas de doute...

Donc bref, si on n'a pas a y être concerné dans les deux sens, c'est sans doute mieux.

Je parle bien-sûr d'organes vitaux tels que foie, cœur, reins, poumons, et non pas main, visage, voir sexe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 22:48 par stark90.
e
8 mai 2015 22:47
Citation
Oustada a écrit:
J'en ferai pas, vu que je ne suis pas convaincue par ce que tu as posté. A toi l'honneur plutôt, c'est toi qui devrais t'assurer que tu ne gobes pas tout et n'importe quoi du net.

Je comprends pas trop ta réflexion. Biensur que je ferai des recherches mais je m'attelle pas à te donner des sources puisque je ne sais pas qu'est ce que tu considères fiable ou non.
Et toi aussi ou as-tu vu que c'était interdit ? Tu devrais aussi te renseigner pour augmenter tes connaissances en islam au lieu d'affirmer que non parce que tu en es convaincu.
Ni toi, ni moi sommes des savants à nous de chercher et pas de camper sur nos positions parce qu'elles nous plaisent
O
8 mai 2015 22:50
Citation
eauderose. a écrit:
Je comprends pas trop ta réflexion. Biensur que je ferai des recherches mais je m'attelle pas à te donner des sources puisque je ne sais pas qu'est ce que tu considères fiable ou non.
Et toi aussi ou as-tu vu que c'était interdit ? Tu devrais aussi te renseigner pour augmenter tes connaissances en islam au lieu d'affirmer que non parce que tu en es convaincu.
Ni toi, ni moi sommes des savants à nous de chercher et pas de camper sur nos positions parce qu'elles nous plaisent


J'ai jamais dit que je savais tout et que je ne cherche pas davantage mais là moi je parle de ton lien. Soit on met un truc complet soit on s'abstient, comme je l'ai fait moi.
e
8 mai 2015 22:51
Citation
Oustada a écrit:
J'ai jamais dit que je savais tout et que je ne cherche pas davantage mais là moi je parle de ton lien. Soit on met un truc complet soit on s'abstient, comme je l'ai fait moi.

Qu'appelles tu un truc complet ?
Moi je te parlais de ta réflexion sur le fait que tu ne ferais pas de recherche
e
8 mai 2015 22:57
Si tu es de l'école malikite, il y a le site doctrine malikite : doctrine malikite

Mais pareil, concidères tu ce site fiable ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook