Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prédestination et bonheur
l
13 août 2018 23:35
Salam

notre époque se caractérise par une quantité de maux inconnus autrefois

quand une personne est malade on identifie le virus et on lui prescrit le médicament nécessaire
mais qu'administrer a ceux qui souffrent. du stress, manque de confiance en soi,,crainte de l'avenir, et tous autres troubles psychologiques qui font de la France le premier consommateur
d'anti de presseurs au monde?

c'est l'absence de foi seule qui plonge ces milliers de personnes dans ce désarroi moral

l'islam est fondée sur 5 piliers
la foi en ALLAH
aux anges
aux livres
aux prophètes
au jugement dernier
et a la prédestination

c'est ce dernier pilier qui procure a qui le possède protection contre les maladies évoquées plus haut

le croyant sait que tout ce qui lui arrive n'est que l'expression de la volonté divine

ALLAH est juste et tout ce qu'IL décrète est juste

nous ne sommes pas toujours en mesure de comprendre cette justice
le musulman se doit de croire que toute situation renferme un bien pour lui
ALLAH dit(sourate2 verset216):<<(...)or,il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien, et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise,c'est ALLAH qui sait ,alors que vous ne savez pas.>>

finis donc ces. ça n'arrive qu'a moi,je suis nul,j'ai pas de chance,ect.....

le croyant sait que ce qui l'a touche ne pouvait le rater et ce qui la rater ne pouvait le toucher
c'est ALLAH le JUSTE qui dirige tout
nulle crainte a avoir donc

le musulman se contente de ce qu'il possède
il ne doit pas se lamenter sans arrêt d'être pauvre,laid,faible ect...
ceux qui ne croient pas,n'espérant rien après la mort, espèrent vainement tout avoir ici-bas

la croyance en la prédestination fait naître en chaque croyant,une énergie qui les pousse a agir a l'inverse du fatalisme

quand un mal nous touche,conscients que ce n'est que la volonté divine demandons-nous s'il n'est pas le résultat d'une faute commise précédemment

remettons nous en question et soyons en perfectionnement constant

merci pour votre lecture
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
H
13 août 2018 23:51
Salam
Citation
lulu77 a écrit:
l'islam est fondée sur 5 piliers

l'islam est fondée sur 5 piliers La foi est fondée sur 6 piliers
l
13 août 2018 23:55
Y' aurait il un lien entre la consommation d'antidépresseurs et le manque de foi??

Ce qui est certain c'est que la foi peut influer sur la santé psychique.

En effet, une croyance sincère en les 6 piliers de la foi et notamment en la prédestination éviterait bien des: " pourquoi moi, si j'avais su, j'aurais dû...".
13 août 2018 23:56
Donc, pour tout ce qu’il lui tombe dessus, le pauvre, faut dire merci!, ça vient de dieu le misericordieux
La guerre , la mort, ... prédestiné quoi !
Bon bah, c’est plus la faute du mossad, alors..Tout le monde est bien au courant ?
N’importe quoi! Faut surtout pas se dédouaner .. chacun fait son destin et est entièrement responsable.
H
14 août 2018 00:02
Tu es croyante? Musulmane?

Citation
nana d'enfer a écrit:
Donc, pour tout ce qu’il lui tombe dessus, le pauvre, faut dire merci!, ça vient de dieu le misericordieux
La guerre , la mort, ... prédestiné quoi !
Bon bah, c’est plus la faute du mossad, alors..Tout le monde est bien au courant ?
N’importe quoi! Faut surtout pas se dédouaner .. chacun fait son destin et est entièrement responsable.
14 août 2018 00:09
Je vois pas le rapport, dans tous les religions les gens croient ou pas au destin, voyons..
Citation
Hier a écrit:
Tu es croyante? Musulmane?
Y
14 août 2018 03:46
t as citer les 5 pilier de la foi al iman les 5 pilier de l islam et autre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook