Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vous m'éclaircir
C
15 avril 2017 20:41
Qui peux m'éclairer.

On dit que tout bien vient d'Allah et tout mal vient de nos propres mains, de ce qu'on a fait quoi.. Mais alors pourquoi quand une épreuve ( mal ) nous touche on dit que c'est Allah Subhanou qui nous éprouve car il nous aime, au final c'est pas un mal mais plutôt un bien du coup le fait de traverser des épreuves ne vient pas de nous même mais d'Allah .. ?
i
15 avril 2017 20:59
Bonsoir,

je penses qu'il faut distinguer et ne pas confondre épreuve, châtiment et le laisser-faire

Welcome
Citation
Chkoun ntaa a écrit:
Qui peux m'éclairer.

On dit que tout bien vient d'Allah et tout mal vient de nos propres mains, de ce qu'on a fait quoi.. Mais alors pourquoi quand une épreuve ( mal ) nous touche on dit que c'est Allah Subhanou qui nous éprouve car il nous aime, au final c'est pas un mal mais plutôt un bien du coup le fait de traverser des épreuves ne vient pas de nous même mais d'Allah .. ?
N
15 avril 2017 21:07
Si tu es atteint par un mal cest soit parceque tu as commis un péché ou plusieur et quallah prefere te punir ici bas que dans lhaut delà, soit parceque allah veut teffacer un péché ou parceque allah veut te tester ta foi . Ne melange pas epreuves et mal .
*
15 avril 2017 22:12
Salam alayk "Chkoun ntaa":

Quand on commet une mauvaise action, nous acquérons des péchés qui tâchent notre Coeur. En faisant des bonnes actions ces péchés tombent, mais quand les péchés sont plus importants la bonne action ne suffit plus pour les enlever tellement ils sont incrustés. Alors il nous arrive une épreuve qu'on devra endurer et celle-ci peut être douloureuse, la douleur représentant l'arrachement progressif du gros péché dans le temps.


Citation
Chkoun ntaa a écrit:
Qui peux m'éclairer.

On dit que tout bien vient d'Allah et tout mal vient de nos propres mains, de ce qu'on a fait quoi.. Mais alors pourquoi quand une épreuve ( mal ) nous touche on dit que c'est Allah Subhanou qui nous éprouve car il nous aime, au final c'est pas un mal mais plutôt un bien du coup le fait de traverser des épreuves ne vient pas de nous même mais d'Allah .. ?
a
16 avril 2017 02:57
Je pense que la religion est bien trop compliquée à comprendre
16 avril 2017 06:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu fumes 2 paquets de cigarettes par jour et que tu as un cancer de la gorge, bah, c'est un peu de ta faute...
Par contre, si tu nais Syrien et que ton quotidien c'est d'esquiver les balles, c'est plutôt une épreuve.

Je n'ai jamais vu un athlète s'améliorer sans transpirer. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
p
16 avril 2017 21:40
Pour ceux qui ne veulent pas chercher à comprendre, certes cela ne peux qu'être compliqué.

Allah Al Jawazal a dit :

« Dis : ceux qui savent et les ignorants sont-ils égaux ? »
[ Sourate 39, verset 9 ]
Citation
alkasshlou a écrit:
Je pense que la religion est bien trop compliquée à comprendre
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
16 avril 2017 22:00
Je fais l'effort mais c'est trop dur pour moi
Quand il y a des choses qui se disent dans l'islam à droite et à gauche qui peuvent me paraitre contradictoires, j'arrive plus à suivre, c'est trop difficile
on a pas tous la capacité de comprendre
Tu crois que c'est pourquoi que les savants ont passé leur vie dessus, parce que c'est tellement compliqué qu'il faut s'y investir à temps plein si tu veux un tant soit peu comprendre
Citation
perledecume781 a écrit:
Pour ceux qui ne veulent pas chercher à comprendre, certes cela ne peux qu'être compliqué.

Allah Al Jawazal a dit :

« Dis : ceux qui savent et les ignorants sont-ils égaux ? »
[ Sourate 39, verset 9 ]
p
16 avril 2017 22:37
Un conseil : si tu veux comprendre l'Islam de manière fiable, bases toi sur les anciens savants tél que les imams tels que Albani, Al Asqalani.

Les hadiths de Bakhari et Muslim.

Mais méfies toi des savants d'aujourd'hui. La grande majorité sont corrompus. Ceux qui se sont attachés à la Sunna sont emprisonnés.
Citation
alkasshlou a écrit:
Je fais l'effort mais c'est trop dur pour moi
Quand il y a des choses qui se disent dans l'islam à droite et à gauche qui peuvent me paraitre contradictoires, j'arrive plus à suivre, c'est trop difficile
on a pas tous la capacité de comprendre
Tu crois que c'est pourquoi que les savants ont passé leur vie dessus, parce que c'est tellement compliqué qu'il faut s'y investir à temps plein si tu veux un tant soit peu comprendre
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook