Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous vous marier avec une jeune femme divorcée?
9 janvier 2018 12:37
Tout est dans le titre.

Argumentez svp
9 janvier 2018 12:42
Avec ou sans enfant
Citation
MerendinaTager a écrit:
Tout est dans le titre.

Argumentez svp
9 janvier 2018 12:45
Salam

Il y a tous les cas de figures dans la vie... si personne ne pouvait se marier avec ce type de personne ca se saurait non?lol

le mariage est une question de destin ! Certains vont répondre oui a ta question d autres non....ca va chanher quoi concrètement ?
9 janvier 2018 12:46
Sans enfant
Citation
13énerver a écrit:
Avec ou sans enfant
9 janvier 2018 12:48
Bonjour RimCoconut

Ca ne va rien changer. C’est un forum pour échanger, partager donc aucun changement en soi.
9 janvier 2018 12:59
Personnellement cela ne me dérangerais pas mais la réponse à certaines question est obligatoire et parfois éliminatoire.

Combien de temps le mariage a duré ?
Quel à été la raison du divorce ?
Cette femme est elle pieuse ?
Y a-t-il eu des enfants ?

Par exemple si j'apprends que la femme a divorcer au bout de deux semaines parce qu'elle a vu son mari se masturbé une fois (c'est arrivé sur ce forum), pour avoir une chance il faudrait qu'elle me fasse comprendre qu'elle regrette sincèrement et que depuis elle a compris son erreur et qu'en plus de ça elle soit carré niveau religion.

Tout dépends de la situation, par exemple si elle me dit qu'elle à divorcé parce que son mari a arrêté la prière je n'en tiendrais pas compte.
Citation
MerendinaTager a écrit:
Tout est dans le titre.

Argumentez svp
9 janvier 2018 13:00
Asalama3leykoum.

Le fait de penser qu'une femme divorcée est un handicap et que cela fait d'elle une " sous Femme " est une immense injustice.

Ne cherche pas l'avis des gens. Pour la plupart d'entre nous , nous sommes pas reconnaissant envers Allah swt.

Donc voilà, si tu es dans ce cas sache que ce n'est pas une tare. Seule la valeur que tu as auprès d'Allah compte.
Soit consciente que la valeur d'une femme ne se juge pas a son statut marital.

Seule Allah ta3ala connait ou le bien des hommes et des femmes.

Ce qui est mieux pour nous ect.
Citation
MerendinaTager a écrit:
Tout est dans le titre.

Argumentez svp
9 janvier 2018 13:10
Pourquoi argumenter ?

Tu n'as pas le cancer en phase terminale.

Si un homme te trouve intéressante pour lui, il se projettera avec toi. C'est aussi con que ça.


Citation
MerendinaTager a écrit:
Tout est dans le titre.

Argumentez svp
H
9 janvier 2018 13:11
Pas du tout. Tout dépends du contexte si elle ne le cache pas elle n'a qu'a dire la véritée dès le départ et elle sera fixée mais moi personnellement si elle me le dit cash. C'est bon
9 janvier 2018 13:20
OUI, j'épouserai une vierge divorcée tongue sticking out smiley
9 janvier 2018 13:24
Une personne divorcée ou célibataire, cela ne changera pas grand chose...L'essentiel, c'est l'entente, l'attirance et le respect réciproques.
Je vais ptete choquer les filles célibataires (sans le vouloir évidemment!) si je dis que certains hommes préféraient même se marier avec une femme divorcée histoire d'éviter d'épouser une célibataire dépucelée. Ce n'est pas mon point de vue bien entendu, mais c'est un constat qui s'impose de plus en plus.
Ta7iyati l2ilake
smoking smiley
i
9 janvier 2018 13:59
Je chercherai a connaître d'abord les raisons du divorce maiq pourquoi pas
Citation
MerendinaTager a écrit:
Tout est dans le titre.

Argumentez svp
d
9 janvier 2018 14:14
Une femme (ou un homme) divorcé peut se remarier évidemment.

Maintenant, il ne faut se mentir tu auras beaucoup moins de choix de demandes pour diverses raisons. Beaucoup préféreront se marier avec quelqu'un jamais marié: moins compliqué, plus facile à faire accepter à la famille .... C'est défendable.
9 janvier 2018 14:33
Je suis la preuve que non. J'ai eu que des propositions d'hommes jamais mariés qui ne chercheraient pas du tout la vierge mais les vraies qualités
Citation
darkvadour a écrit:
Une femme (ou un homme) divorcé peut se remarier évidemment.

Maintenant, il ne faut se mentir tu auras beaucoup moins de choix de demandes pour diverses raisons. Beaucoup préféreront se marier avec quelqu'un jamais marié: moins compliqué, plus facile à faire accepter à la famille .... C'est défendable.
i
9 janvier 2018 14:56
Mais bien sûr sans problème si je suis amoureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 14:57 par in15.
l
9 janvier 2018 15:43
Are you crazyah bon?donc il faudrait une reconstruction de l'hymen!perplexe
Citation
El-Chino a écrit:
OUI, j'épouserai une vierge divorcée tongue sticking out smiley
o
9 janvier 2018 16:00
evil quelle façon de parler : pour avoir une chance !!!!
Citation
HextaZ a écrit:
Personnellement cela ne me dérangerais pas mais la réponse à certaines question est obligatoire et parfois éliminatoire.

Combien de temps le mariage a duré ?
Quel à été la raison du divorce ?
Cette femme est elle pieuse ?
Y a-t-il eu des enfants ?

Par exemple si j'apprends que la femme a divorcer au bout de deux semaines parce qu'elle a vu son mari se masturbé une fois (c'est arrivé sur ce forum), pour avoir une chance il faudrait qu'elle me fasse comprendre qu'elle regrette sincèrement et que depuis elle a compris son erreur et qu'en plus de ça elle soit carré niveau religion.

Tout dépends de la situation, par exemple si elle me dit qu'elle à divorcé parce que son mari a arrêté la prière je n'en tiendrais pas compte.
9 janvier 2018 16:08
Salut @Louisa, non, pas forcément, il y a beaucoup de femmes maghrébines qu'ont restée vierges longtemps après le mariage, souvent dû aux maris inexpérimentés qui n'ont pas trouvé l'entrée dans le noir. tongue sticking out smiley
Citation
louisa56 a écrit:
Are you crazyah bon?donc il faudrait une reconstruction de l'hymen!perplexe
9 janvier 2018 16:09
En même temps tu as vu la situation que j'ai décrite ?
Si une femme divorce pour peu et en peu de temps il est normal d'être plus exigeant envers elle car tu prends un risque , et si j'ai dis que pour avoir une chance il fallait que je sois persuadé qu'elle regrette sincèrement en plus du fait qu'elle soit carré niveau islam c'est parce qu'il y a d'autres critères qui rentre en jeu et j'étais pas chaud pour faire un roman détaillé
Citation
fassia91 a écrit:
evil quelle façon de parler : pour avoir une chance !!!!
o
9 janvier 2018 16:25
je comprends mais l'utilisation d'expression de ce genre et de nos jours, ça me déçoit !!!
sachant que le problème assez souvent vient du coté de Monsieur !! et si monsieur se masturbe comment doit se sentir la femme ?? même s'il le fait une fois !! une fois alors qu'il est marié !!
bien évidement ce n'est pas une raison pour demander le divorce mais enfin bref
pour moi je pense qu'il faut laisser le passé dernière et ne compter que sur le présent pour avoir un bon avenir car je t'assure si on fouille dans le passé de chacun on en trouvera des choses !!!
Citation
HextaZ a écrit:
En même temps tu as vu la situation que j'ai décrite ?
Si une femme divorce pour peu et en peu de temps il est normal d'être plus exigeant envers elle car tu prends un risque , et si j'ai dis que pour avoir une chance il fallait que je sois persuadé qu'elle regrette sincèrement en plus du fait qu'elle soit carré niveau islam c'est parce qu'il y a d'autres critères qui rentre en jeu et j'étais pas chaud pour faire un roman détaillé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook