Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou pourrais je apprendre la danse oriental
M
15 février 2010 04:19
Bonjour je souhaiterais savoir si quelqu'un c ou je peu apprendre la danse orientalll je souhaite apprendre du fon du coeur mais les cours ne son pas donner il son cher si quelqu'un sur ile de france pourrais me donner des coordonner de quelqu'un pas tres cher merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
15 février 2010 13:16
bonjour ikrame29

je suis professeur de danse orientale, en effet on sent ton envie d'apprendre, seulement lorsque tu dis que c''est cher tu as raison aussi.

Mais lorsque tu veux apprendre avec une rofessionnelle, (je considere une pro qui vit de la danse et qui n'as pas de metier côté) et bien les cotisations sont justifiées.

en plus parfois le sprofesseurs sont arrangeant, et font des paiement en plusieurs fois (pas toutes)

Sur paris tu as (des amies a moi et qui sont pro)

- Yael www.yael-danse.com
- Bina de la compagnie Essaada
- Kaouhter (si tut apes kaouher sur youtube tu verras une video d'elle au spectacle Ya leil)


Toutes 3 de tres bonnes profs, pédagogue et pros.

Si vraiment cela reste un investissement pour toi assez honereux, tu as la possibilité d'acheter des dvd d'apprentissage (celui de myriam douioui est assez complet) pour les débutants.

N'hésite pas si tu veux plus de renseignements.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
15 février 2010 16:11
coucou soltana!!
c pr ça que tu es une fan de nuxe prodigieuse pailleté d'accooooooord!! je ss pas sur paris mais dans le sud sinn ça m'aurait fait trèèès plaisir de venir à un de tes cours de danse!!
moi j'aime bcp ruby mm si elle danse pas parfaitement
dans ce clip Ebka kabalni j'aime le pas quand elle mes son pied en arriere en levant les bras
ces jours ci je ss motivée pr connaitre un minimum, les bases deja comme le huit égyptien
je ne veux pas être une danseuse mais juste aquerir une jolie gestuelle et de l'assurance en apprenant qq pas de danse orientale
bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/10 18:46 par minaa_.
15 février 2010 18:41
ruby pour moi n'est aucunement une réferénce et n'est pas representative de la danse orientale, musique trop commerciale et tout est axé sur le physique.

La danse orientale c'est bien plus que ca, c'est autant physique que psychologique.

Pour les mouvements de bases, il y en a une multitude :

- huit horizontaux, huit verticaux, rotation du bassin, shimmy........

Si tu es dans le sud dis moi ou je connais plusieurs profs dans le sud thumbs up

Certes la uquand je dis que c'est aussi psychologique c'est que la DO nous apprend notre corps, a nous accepter dans notre corps et c'est une danse a la gloire de la femme, de sa feminité de sa grace et tout cela s'apprend sur du long terme
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
15 février 2010 19:16
olalala c joliment dit tout ça!!oui ruby c pas tip top mais il y a qq pas dans sa danse que j'aime bien
sinn pour l'adresse je te dis ça par message privé ma chérie
bises
L
19 février 2010 12:49
Bonjour,
Vu que vous êtes prof de danse orientale, j'aimerai vous demander si c possible de suivre des cours de danse et d'apprendre à danser si on est grosse, est-ce que ça demande essentiellement une taille fine pour pouvoir bouger et faire tous ces mouvements?? (je parle pas de professionnalisme ou du fait de devenir danseuse, mais c juste pour apprendre à danser)
21 février 2010 16:10
la danse orientale est une danse universelle, que vous soyez blonde , rousse, eurasienne, australienne, grande obese ou meme naine, je prends ds mots forts excusez moi pour bien nuancer le fait qu'au contraire c'est une danse ou les rondeurs sont tres appreciables.

donc il ne faut jamais appréhender de taper à la porte d'un cours juste parce que l'on est grosse ou que l'on se sent grosse, c'est une danse qui vous apprendra beaucoup de chose au niveau de votre corps, mais le tout reste dans la pedagogie de la professeur qui l'enseigne...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
23 février 2010 01:34
Merci pr votre réponse, j'apprécie ce que vous avez écrit et vous remercie encore une fois
Donc j'essayerai peut être d'apprendre à danser

Bonne soirée
24 février 2010 00:07
avec plasir Fadwa, j'ai beaucoup d'eleve qui tape à la porte de mes cours en ayant des apprehensions, je suis professeur pour les aider et non pas juger ces personnes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
26 février 2010 15:35
Salam a vous les filles winking smiley

J'aime beaucoup aussi la danse orientale, et j'ai pris quelques cours avec la professionnelle Yael à

Colombes dans le 92 et jpeux vous dire que c'est géniaaaaaaaale ! Les cours se deroulaient tous les

jeudi de 19h à 20h, ambiance détendue, et on trouve de tout, rebeu,indous, africaines,francaises,

rondes, maigres, minces... ! J'en garde un bon souvenir thumbs up
26 février 2010 17:04
Citation
na3na3 a écrit:
Salam a vous les filles winking smiley

J'aime beaucoup aussi la danse orientale, et j'ai pris quelques cours avec la professionnelle Yael à

Colombes dans le 92 et jpeux vous dire que c'est géniaaaaaaaale ! Les cours se deroulaient tous les

jeudi de 19h à 20h, ambiance détendue, et on trouve de tout, rebeu,indous, africaines,francaises,

rondes, maigres, minces... ! J'en garde un bon souvenir thumbs up

Je confirme d'ailleurs Yael est une tres bonne amie a moi je la considere comme l'etoile montatne de la dane orientale en France, elle viendra d'ailleurs donner un stages (pour ma compagnie et mes eleves) pour la 1ere fois en region alpes le 27 mars 2010 inchallah thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook