Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout sa ?
T
29 décembre 2014 01:24
Je me pose cette question aprés avoir lu certaines choses qui me choc...

Pourquoi, quand les hommes ont une femme en or entre les mains, avec des petits defauts vivables, vous lui faites la misére....

Et pourquoi certaines femmes, ont entre les mains, un homme en or qui fait tout pour elle, leurs font aussi la misére...

Je pense que personne ne se rend compte, de la réel valeur de la personne qu'ils ont entre les mains, appart quand il l'a perde... la ils s'en rendent compte, ou au plus pir, reste dans leurs ignorance a se dire que c'etais de la m****

Je suis desesperer de sa, que les gens ne font plus d'efforts de rien, ne vivent pas normalement en bonne cohabitation en se respectant mutuellement, en s'aimant, et se battant l'un pour l'autre... Je ne sais plus quoi réellement pensée, je suis decus de tout ce qu'il se passe, tout ce que je lis, ce que je vois....
Defois je me dis c'est peut etre mieux de rester seule....
Je ne sais pas...
Nous avons tous des defauts, mais maintenant plus personnes ne supportes plus rien, des petits trucs ont en fais des enormes trucs... defois j'avoue que il y a des hommes et des femmes, qui sont invivable et la je comprend... mais des tout petits defauts il faut patienter et passer au dessus non ?
Enfin... je devrais peut être dormir, a la place de pensée et me tuer le cerveau...

Bonne nuit a tous les amis, Salam alaikom wa rahmatoulah wa barakatouh..
T
29 décembre 2014 07:47
Salam, Bonjour

Tu as raison... J ai remarque que les hommes qui ont une vraie perle chez eux, la traite mal, mais ces memes hommes s ils tombaient sur une profiteuse, vicieuse, se mettraient a ses pieds.... et idem pour les femmes.
J en ai des preuves claires sous les yeux.
Est ce qu un jour ils se rendront compte?
M
29 décembre 2014 10:31
Lorsqu'ils réalisent leur erreurs il est souvent trop tard .... elle est deja partie et cest la qu'ils se disent " merde Jai fais le con "!
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
29 décembre 2014 10:35
bonjour,
J'ai lu attentivement ton post et de suite un profil de le la personnalité de ton conjoint a fait tilt dans ma tête .Alors pour être définitivement catégorique ,je te prie de consulter ce lien ,de le lire attentivement ,de cocher des croix sur une feuille quand vous vous reconnaissez dans la situation que vous vivez avec lui :
[www.perversnarcissique.com]

Faites nous part du résultat ,de tes impressions !

De toute façon ,votre relation telle que vous la décrivez est malheureusement sans issue ; dix mois de mariage seulement et c'est déjà un champ de ruines !
29 décembre 2014 15:02
rebonjour,
Oups: je voulais mettre ce commentaire dans l'autre post où vous décriviez votre quotidien !
a
30 décembre 2014 03:07
@Muslima933 :

La soeur qui a posé la question parle de la femme bafouée autant que l' homme ..hum..hum.. et dans ta reponse tu indique que "elle"..comme si l 'homme n 'etait pas aussi concerné par "etre bafoué" ...par la femme :

Et la reponse c est quoi là ? que .."tu rends aussi les armes .".... pour ne pas voir tes "pris parti" ... ? Mais peut etre que la reponse est que t' as juste oublié le "il" et que là aussi c 'est moi qui doit me tromper..

Il faudrait que mes soeurs et freres puissent arriver a comprendre le pris parti partial et non juste partiel qu"ils/elles ont dans beaucoup de domaine autant le religieux que les rapports humains et se refugier pour beaucoup dans la religion pour se donner bonne conscience que eux sont quand meme mieux que les autres (et mieux surtout que les "presque Prophetes" qui equivalent a zero ..Tsss.. ) alors qu' ils/elles sont petris de pris parti et d orientation (comme là vis a vis de l 'homme... )

@titactrucraque : Tu fait tres bien de soulevr une pareille question dans un monde ou pour la couleur qui plait pas d une chemise on ..divorce ou tout au moins pour un defaut sur lequel on pourrait passer : tres bonne reflexion de ta part !..MAIS ..il ya encore mieux que ca! Eh! oui .. : ce sont celles et ceux qui carrement ne se marie pas et qui donc attendent meme pas de voir apparaitre le defauts chez l autre ..!!

..Beaucoup de ses personnes se refugient dans des domaines (comme la religion par exemple et autres .. ) ou la bonne conscience de la priere accomplie et de la lecture du Noble Coran par exemple leur donne un vernis que eux connaissent mieux la religion ...

Tu vois il y en qui réagissent avant de voir les defauts (meme tout petites des autres ..) : Balaise hein ?!....
M
30 décembre 2014 03:17
@al77 jai commencer par écrire il/elle mais y'avait trop de modification a faire , Jai simplement eu la flemme de tout changer mais je te l accorde ... Ya des femmes qui possèdent des bijoux en or entre les mains et elles jouent avec , elles font les connes et ensuite se lamentent sur leur sort " pourquoi jai fais sa " mais quend ce moment arrive il est souvent trop tard ... Monsieur est parti , et a même refais sa vie ! C valable pour les deux !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
a
30 décembre 2014 03:48
@Muslima933 :
Ah! ben voila c mieux là !

Ceci etant , j'ai lu pour @Titactucraque , je suis tres desolé pour elle au sujet de son probleme car si Allah a uni 2 personnes vaut mieux rester dans le couple.. et comme j ai la possibilité d 'eventuellement savoir ou se situe le ou les problemes (on parle ici de problematique(s) qui n 'a pas souvent a voir avec le probleme soulevé) avec certains éléments en consultation gratuite (je suis dans le domaine psy , ex prof de psy entre autre ) je lui ai fait un MP et si d autres personnes ont vraiment des problemes majeurs comme cela n 'hesitez pas a leurs dire de m ecrire en MP car je suis venu ici pour une question au sujet de ma femme enfin disons au niveau socio culturel (question tres mineurs en fait dans ma relation a elle car elle est une vraie musulmane qui ne fait pas juste prier mais est un vrai Tresor qu 'Allah m'a confié pour la vie entiere et vice versa ) mais j' ai vu que des vecus "delicats" sont present sur les forums ...alors si je peux eclairer ...

Bon voila salam a tous freres et soeurs et qu' Allah /Dieu/le UN /etc.. guide nos Ames vers sa Lumiere et sa misericorde .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook