Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on prie?
20 janvier 2017 17:26
Pourquoi on prie? je pose cette question parce que je sais pas la raison et j'ai l'impression de prier dans le vent si je connais pas la raison
20 janvier 2017 17:31
Salam,
On prie pour que iblis ne nous fasse pas oublier Dieu et pour se rapprocher de notre créateur, pour éviter de commettre des pêchers, et pour nous purifié.
20 janvier 2017 17:33
comment ca se rapprocher? Et comment la prière nous purifie?
Citation
Christine B a écrit:
Salam,
On prie pour que iblis ne nous fasse pas oublier Dieu et pour se rapprocher de notre créateur, pour éviter de commettre des pêchers, et pour nous purifié.
F
20 janvier 2017 17:33
Pourquoi pas ? ^.^
Citation
Muslim444 a écrit:
Pourquoi on prie? je pose cette question parce que je sais pas la raison et j'ai l'impression de prier dans le vent si je connais pas la raison
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
*
20 janvier 2017 17:33
Salam alayk

@ Muslim444:

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les ordres d'Allah.



Citation
Muslim444 a écrit:
Pourquoi on prie? je pose cette question parce que je sais pas la raison et j'ai l'impression de prier dans le vent si je connais pas la raison
2
20 janvier 2017 17:34
on prie avant tout parce kon se soumet à Dieu

ensuite pour gagner notre place au Paradis et nous rapprocher d'Allah
20 janvier 2017 17:35
Salam aleykoum,
[www.sajidine.com]

Tu va trouves plusieurs réponses à ta question dans ce site.
F
20 janvier 2017 17:36
Et d'ailleurs, pourquoi on mange ?
Pourquoi on dort ?
Pourquoi la terre est ronde, et pas carré ? ou plate ?
Pourquoi y a des trou noir ?
Pourquoi les chats s'appellent des chats et pas des carottes ?
Pourquoi les carottes son cuite ? Et pourquoi c'est la fin des haricot ?
Pourquoi on a que 2 yeux à l'avant, et pas à l'arrière ?
Pourquoi on marche sur nos jambes et pas sur nos mains ?
Pourquoi pourquoi ?
Et pourquoi pas pourquoi ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
20 janvier 2017 17:40
Quand je dit la prière nous purifie je pense à la propreté de notre corps( les ablutions)
Quand je dit se rapprocher de notre créateur cela me paraît évident car en priant on se rapproche de la voie droite et donc du paradis.
20 janvier 2017 17:41
a bon ? j'ai pas l'impression mais je pense que tu as raison
Citation
Christine B a écrit:
Quand je dit la prière nous purifie je pense à la propreté de notre corps( les ablutions)
Quand je dit se rapprocher de notre créateur cela me paraît évident car en priant on se rapproche de la voie droite et donc du paradis.
t
20 janvier 2017 18:10
On prie pour surtout ne pas aller en Enfer
20 janvier 2017 18:15
oui je sais
Citation
tanjawy1975 a écrit:
On prie pour surtout ne pas aller en Enfer
C
20 janvier 2017 18:18
Bonjour

J'ai envie de répondre pour suivre la course du soleil.

Si tu regardes les heures de prières, elles marquent toutes un moment précis de la journée :
- le lever du jour
- le midi
- le moment où il faut commencer à se dire que le jour décline
- le moment où le soleil se couche
- le moment où c'est la nuit et où on devrait se mettre au lit.

Finalement, si tu te lèves aux aurores et que tu manges à midi (le midi du soleil, pas de ta montre hein), que tu te rends compte que le jour décline et que tu te dis qu'il est temps de rentrer à la maison, que tu te mets à table au moment de la tombée de la nuit et que tu te couches au moment de la dernière prière, tu as une journée idéale pour ton rythme biologique et physiologique naturel de vie.

Faut observer les oiseaux. C'est parce qu'on a tous des murs et des fenêtres qui nous isolent des bruits extérieurs. Mais eux se réveillent à l'aube, et quand le soleil commence à tomber, dans le milieu de l'après-midi, leur chant change aussi. Et quand la nuit tombe, ils sont tous dans leur nid et au moment de la dernière prière, ils font silence.

Et je parle des oiseaux, mais c'est pareil pour les vaches, les poules, les moutons ... etc etc ... Celui qui a une ferme le sait tout ça.

Donc respecter le rythme de la vie imposée par Dieu, c'est être en bonne santé mentale, morale, c'est être organisé dans ses tâches quotidiennes et c'est finalement être heureux dans la vie.

En tout cas, c'est ainsi qu'adorer Dieu dans la prière prend tout son sens dans ma vie. J'ai la chance de travailler à domicile en respectant plus ou moins ces rythmes, et c'est vrai qu'on se sent mieux dans son corps, dans sa tête à suivre ce rythme là.

Bon après, bien entendu, quand on doit calquer le rythme que la société nous impose là-dessus, on peut se retrouver déphasée et perdue. Mais la base, elle est là.

Dieu a créé un univers et un mode de fonctionnement pour la vie qui a un rythme. En le suivant, tout va mieux. C'est quand on ne le suit pas que ça ne va plus ensuite je trouve.

Pour ma part, j'estime que Dieu nous donne des commandements et des règles et tout ça, non pas pour nous éprouver ou nous enquiquiner, mais pour nous rendre heureux, tout simplement. En suivant ses règles, on a la meilleure vie qui soit, équilibrée, riche et heureuse. Ma société ne fait pas partie des plans de Dieu. Elle nous en éloigne au contraire.
i
20 janvier 2017 18:25
Bonsoir,

on prie car le musulman ne doit pas se croire suffisant et se passer de Dieu.

Donc on prie pour demander sa protection contre les aléas de la vie, son pardon, la guidée, maintenir sa subsistance, etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 18:27 par in15.
20 janvier 2017 18:25
ok merci
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

on prie car le musulman ne doit pas se croire suffisant et se passer de Dieu.

Donc on prie pour demander sa protection contre les aléas de la vie, son pardon, sa guidée, maintenir sa subsistance, etc...
F
20 janvier 2017 20:06
La prière est ce qui distingue le musulman des mécréants, des hypocrites !
La prière permet de purifier notre âme des pêchés commis et donc élève notre âme vers le Bien !
La prière permet de discuter avec le Créateur !
La prière sert donc à nous rapprocher du Seigneur et à nous éloigner de Satan !
La prière est un geste beau !

POINT !
20 janvier 2017 20:08
merci !
Citation
Fleurdusoleil a écrit:
La prière est ce qui distingue le musulman des mécréants, des hypocrites !
La prière permet de purifier notre âme des pêchés commis et donc élève notre âme vers le Bien !
La prière permet de discuter avec le Créateur !
La prière sert donc à nous rapprocher du Seigneur et à nous éloigner de Satan !
La prière est un geste beau !

POINT !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook