Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Pourquoi nous sommes tous des palestiniens"
2 février 2024 23:33
Selem alykoum

[www.mizane.info]

Un excellent "article" écrit par Sofiane Meziani dont je vous mets un tout petit extrait ici :

La cause palestinienne n’est pas qu’une affaire politique

Par ailleurs, la laïcisation de la cause palestinienne est l’une des grandes erreurs à éviter dans l’analyse de ce conflit. La question palestinienne n’est pas que politique, elle est éminemment religieuse. Faire fi de la dimension spirituelle en réduisant le conflit à un problème purement temporel est un déni de réalité qui empêche toute réflexion sérieuse et objective.

"Aussi, les musulmans ne doivent-ils pas s’empêcher de lire et d’analyser la situation à la lumière des données de la foi pour comprendre la véritable nature des enjeux de ce conflit qui constitue le point nodal de tous les problèmes contemporains : tous les défis auxquels nous faisons face sont reliés de près ou de loin à la question palestinienne. Car l’ordre mondial, fondé sur les règles occidentales, se nourrit fondamentalement du conflit israélo-palestinien."


Franchement allez le lire, ça remonte le moral et ça donne de la force ☺️.
2 février 2024 23:52
Aleyki salam,

Je vois que tu postes régulièrement sur la situation de nos frères et sœurs en Palestine. Tu connais un peu la position des savants à ce sujet ? Parce qu'il est plus qu'intéressant de connaître ses avis pour comprendre les tenants et aboutissants de cette douloureuse épreuve pour eux, mais pire encore pour nous.

J'ai en tête une mère de famille qui après avoir perdu des proches dire " nous palestiniens, avons compris ce qu'est le Tawhid" mais qu'en est-il des musulmans dans le monde entier. C'est vous qui devriez pleurer"

Effectivement... Allah mousta'an.
2 février 2024 23:56
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Barack'Allah oufik

Pas mal ce passage, et c'est tellement vrai :

« Quand nous clamons « nous sommes tous des Palestiniens », nous ne faisons pas qu’exprimer notre solidarité avec une population géographique, nous défendons une part de notre identité spirituelle. »
3 février 2024 00:09
Alykoum Selem

Amin 🤲.
Oui je m'intéresse et poste beaucoup sur le sujet car c'est le peu de choses que je peux faire et qui sont en mon pouvoir.

J'ai écouté des dars qui en parlent.
Je sais ce que disent les textes sur la Palestine mais pas ce que disent les savants.
Je pense en avoir une vague idée mais si tu as des liens ça m'intéresse.




Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Aleyki salam,

Je vois que tu postes régulièrement sur la situation de nos frères et sœurs en Palestine. Tu connais un peu la position des savants à ce sujet ? Parce qu'il est plus qu'intéressant de connaître ses avis pour comprendre les tenants et aboutissants de cette douloureuse épreuve pour eux, mais pire encore pour nous.

J'ai en tête une mère de famille qui après avoir perdu des proches dire " nous palestiniens, avons compris ce qu'est le Tawhid" mais qu'en est-il des musulmans dans le monde entier. C'est vous qui devriez pleurer"

Effectivement... Allah mousta'an.
3 février 2024 00:25
En quoi l'ordre mondial est régit par le conflit isralopalestinien ?
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

[www.mizane.info]

Un excellent "article" écrit par Sofiane Meziani dont je vous mets un tout petit extrait ici :

La cause palestinienne n’est pas qu’une affaire politique

Par ailleurs, la laïcisation de la cause palestinienne est l’une des grandes erreurs à éviter dans l’analyse de ce conflit. La question palestinienne n’est pas que politique, elle est éminemment religieuse. Faire fi de la dimension spirituelle en réduisant le conflit à un problème purement temporel est un déni de réalité qui empêche toute réflexion sérieuse et objective.

"Aussi, les musulmans ne doivent-ils pas s’empêcher de lire et d’analyser la situation à la lumière des données de la foi pour comprendre la véritable nature des enjeux de ce conflit qui constitue le point nodal de tous les problèmes contemporains : tous les défis auxquels nous faisons face sont reliés de près ou de loin à la question palestinienne. Car l’ordre mondial, fondé sur les règles occidentales, se nourrit fondamentalement du conflit israélo-palestinien."


Franchement allez le lire, ça remonte le moral et ça donne de la force ☺️.
3 février 2024 03:41
Gaza est sûrement l’accomplissement de la prophétie mohammedienne qui dit qu’à la fin des temps (c.a.d fin de l’histoire. Ce qui vient après et jusqu’à la fin des mondes, n’a pas le mérite d’être contenu dans l’histoire, car seuls les pires des Hommes qui ne possèdent ne serait ce qu’un atome de foi connaîtront la Fin de leur vivant sur Terre) viendra une période durant laquelle les vivants vont envier les morts. Non pour des raisons religieuse mais à cause de la difficulté extrême de la vie causée par une oppression implacable, œuvre des plus grands oppresseurs que l’histoire du monde n’ait jamais connu.

“Robert Jay Lifton, dans son livre «The Nazi Doctors: Medical Killing and the Psychology of Genocide», écrit que «les projets génocidaires nécessitent la participation active de professionnels instruits – médecins, scientifiques, ingénieurs, chefs militaires, avocats, membres du clergé, professeurs d’université et autres enseignants». – qui se combinent pour créer non seulement la technologie du génocide, mais aussi une grande partie de sa justification idéologique, de son climat moral et de son processus organisationnel.”

[plumenclume.com]

Nous pouvons facilement remarquer ce qui est décrit ci-dessus, même sur la autres sujets et commentaires sur la Palestine. Il y a chez les sionistes des coeurs et cerveaux gravement malades ou totalement morts.

La civilisation occidentale moderne a perdu son cœur, transformé en coeur de bête sans un atome de Foi et Raison. “Israël” et son idéologie diabolique sioniste n’en ont jamais eu : ni foi, ni raison.
Citation
Salim777888 a écrit:
En quoi l'ordre mondial est régit par le conflit isralopalestinien ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook