Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je n'arrive pas à apprendre la prière et les sourate
s
15 avril 2018 14:27
Salem à tous
alors voilà j'ai un petit problème car le ramadan approche à grand pas inshAllah.
je voudrai commencer à prier sa fait depuis que j'ai 13ans que jesseye d'apprendre les sourate et de prier mais je n'y arrive pas étant donnée que j'ai 16ans bientôt inshAllah,
Je connais la sourate Al Fatiha mais souvent sa m'échappe je sais pas pourquoi j'arrive pas apprendre les sourates et de prier corectement s'il-vous-plaît que dois-je faire?
Merci à toute personnes qui prendra le temps de me repondre
y
15 avril 2018 14:40
Salam

en fait faut les lire et relire régulièrement, car souvent on mélange

après essaie de les écouter en audio en même temps que de les lire c'est parfois plus facile ( certains ont une mémoire auditive plus développée que la visuelle ), donc à chaque verset, tu mets pause et tu répètes
Entre deux posts faites une bonne action
15 avril 2018 14:47
Salam ,

Récite la sourate Al Fatiha matin et soir comme ça tu sauras la dire sans oublier.
Pour la prière , quel est ton problème exactement ? peux tu l'expliquer avec plus de détails?

Citation
shamd a écrit:
Salem à tous
alors voilà j'ai un petit problème car le ramadan approche à grand pas inshAllah.
je voudrai commencer à prier sa fait depuis que j'ai 13ans que jesseye d'apprendre les sourate et de prier mais je n'y arrive pas étant donnée que j'ai 16ans bientôt inshAllah,
Je connais la sourate Al Fatiha mais souvent sa m'échappe je sais pas pourquoi j'arrive pas apprendre les sourates et de prier corectement s'il-vous-plaît que dois-je faire?
Merci à toute personnes qui prendra le temps de me repondre
15 avril 2018 14:48
Salam petite soeur.

Écoute le cheikh Houdaïfi, sa récitation des sourates est lente, il appui bien sur la phonétique, tu verras ça va bien t'aider.

Courage!
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
15 avril 2018 15:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Peut-être qu’il faut comprendre pour bien apprendre. Détails ici et .
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
15 avril 2018 15:47
Quand on sait pas lire l'arabe c'est compliqué mais pas impossible. Tu pourrais trouver quelques sourates assez simples (les premières) en phonétique sur Internet ou dans des livres. Ce qui n'est pas évident avec le phonétique c'est de savoir la prononciation exacte de certaines lettres comme les lettres 7 ou 8 (je n'arrive pas à faire l'alphabet arabe sur mon téléphone). Comme ca tu peux voir le mot arabe, même si c'est dur à lire tu saura la prononciation exacte. Tu vois? En fait tu te gardes le texte arabe en référence en cas de doute. Pour le reste, c'est la régularité et la répétitivite.
15 avril 2018 16:32
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Citation
shamd a écrit:
Salem à tous
alors voilà j'ai un petit problème car le ramadan approche à grand pas inshAllah.
je voudrai commencer à prier sa fait depuis que j'ai 13ans que jesseye d'apprendre les sourate et de prier mais je n'y arrive pas étant donnée que j'ai 16ans bientôt inshAllah,
Je connais la sourate Al Fatiha mais souvent sa m'échappe je sais pas pourquoi j'arrive pas apprendre les sourates et de prier corectement s'il-vous-plaît que dois-je faire?
Merci à toute personnes qui prendra le temps de me repondre
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
15 avril 2018 16:43
Salam

Tu dis "jesseye d'apprendre les sourate et de prier mais je n'y arrive pas étant donnée que j'ai 16ans bientôt inshAllah,
Je connais la sourate Al Fatiha mais souvent sa m'échappe"


Dans ce cas tu fais tes Salat comme tu peux, et tu apprendras petit à petit, saches que tes Salat sont valides avec la Fatiha seule.

Quand tu lis la Fatiha et à un moment donné tu n'arrives pas à te rappeler du verset suivant, tu peux te prosterner et finir ta Salat avec juste les versets que tu as lu, et ta Salat est valide inchallah.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 16:44 par Seyant.
S
15 avril 2018 18:17
Salam

Il m'a fallu une bonne année pour pouvoir faire ma prière sans buter sur aucune syllabe ...

Au début, j'avais carrément un calepin entre les mains avec tout écris en phonétique pour savoir comment faire les gestes, avec quels mots ... dur dur, vraiment. Je mettais bien 45 minutes - 1 heure à chaque prière avec les ablutions (autre calepin pour ça aussi).

Bref, prends le temps qu'il faut. Apprends un truc, et puis quand ça deviendra automatique, tu apprendras un truc en plus ...

Prends ton temps, c'est l'intention qui compte ... winking smiley

Et si tu as du mal à tenir les 5 prières par jour, fais aussi à ton rythme. Au début, j'arrivais à faire 2 prières par jour, et pas forcément à l'heure dite. Et puis progressivement je suis arrivée à 5 et à l'heure.

Le principal, c'est de ne pas lâcher. Chef

Après ça te manquera quand tu ne la feras pas ... smiling smiley
15 avril 2018 18:51
ça viendra petit à petit, il ne faut pas s'inquiéter. J’espère que vous vous soucie aussi d'apprendre vos leçons.
M
16 avril 2018 20:52
Wa alaykom salam,

Je parie que les chansons de Bieber ne mettent pas trois ans avant d'être fredonner en tirant bien sur consonnes...

Non plus sérieusement, mets la sourate que tu veux apprendre sur Youtube en boucle. Et lis la dix fois, même quinze fois s'il le faut. Elle finira par être assimilée mais il faut la lire souvent pour pas l'oublier.

Si elle ne rentre pas après quinze fois, il faudrait ouvrir le cerveau et changer les pièces défectueuses. eye rolling smiley
Citation
shamd a écrit:
Salem à tous
alors voilà j'ai un petit problème car le ramadan approche à grand pas inshAllah.
je voudrai commencer à prier sa fait depuis que j'ai 13ans que jesseye d'apprendre les sourate et de prier mais je n'y arrive pas étant donnée que j'ai 16ans bientôt inshAllah,
Je connais la sourate Al Fatiha mais souvent sa m'échappe je sais pas pourquoi j'arrive pas apprendre les sourates et de prier corectement s'il-vous-plaît que dois-je faire?
Merci à toute personnes qui prendra le temps de me repondre
H
17 avril 2018 09:07
Aleykoum Salam
Moi qui ai du mal pour l'apprentissage en arabe ce que je fais c'est que je les écrits (mémoire visuel).
Ensuite je les écoutes sur YouTube et les recites en même temps pour la prononciation et je continue jusqu'à ce que je l'ai mémorisé.
J'ai un trou de mémoire hop je recommence.
Sinon pour la salat effectivement mon père Allah y Rahmou me disait toujours commence par ce que tu sais si tu ne sais dire que Allah akbar pas grave commence par ça et surtout surtout ne lâche pas.
Ensuite tu apprends petit à petit à ton rythme.
Ne te mets pas des objectifs que tu ne pourrais pas tenir et tout arrêter. Fait avec ce que tu sais sincèrement et enrichie ton cœur et inchallah ça ira.
E
17 avril 2018 16:34
C'est très simple, je penses que tu récites la prière comme une incantation et malheureusement certains font de même, il faut savoir que la salât est plus qu'une obligation pour les musulmans, elle permet au servant d'Allah (ce nom signifie celui qui est digne d'être adoré) de louer Allah,le plus important dans la salât c'est le fait qu'on se soumets et qu'on implore la miséricorde de dieu et qu'on le loue pour tous les bienfaits qu'il a accompli à l'univers, C'est bien plus important que de réciter la Fatiha sans comprendre ce que ça veut dire. Je t'invite avant d'apprendre la fatiha de comprendre entièrement ce que signifie cette sourate qui certes est l'une des sourates les plus importantes du coran, c'est la base pour les musulmans (ceux qui se soumettent à celui qui est digne d'être adoré), ensuite essaye de l'apprendre en la lisant si tu n'arrive pas à bien prononcer les mots écoute là et au pire ralenti la voix de la personnes qui la récite pour bien prononcer les mots, mais surtout quand on prie il faut être humble et ne pas se précipiter et la prendre comme une lourde obligation :
Et cherchez secours dans l' endurance et la prière : certes, la prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul. » (Coran, 2/45-46).

« Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. » (Sourate 24/ Verset 35).

Ps: surtout soit bien concentré et ne focalise pas tes pensés sur des choses qui sont certes frivoles (qui n'ont aucun intérêt)
W
19 avril 2018 11:28
Salam

La meilleurs manière pour apprendre les sourates c'est apprendre avec l'écriture. Tu écris tu réécris et tu réécris la sourate et tu récites en écrivant. Qu'allah t'aide.
19 avril 2018 20:51
salam
si tu peux apprendre la fatiha tu peux prier avec,en attendant que tu apprenne les versets courts
Citation
shamd a écrit:
Salem à tous
alors voilà j'ai un petit problème car le ramadan approche à grand pas inshAllah.
je voudrai commencer à prier sa fait depuis que j'ai 13ans que jesseye d'apprendre les sourate et de prier mais je n'y arrive pas étant donnée que j'ai 16ans bientôt inshAllah,
Je connais la sourate Al Fatiha mais souvent sa m'échappe je sais pas pourquoi j'arrive pas apprendre les sourates et de prier corectement s'il-vous-plaît que dois-je faire?
Merci à toute personnes qui prendra le temps de me repondre
Y
20 avril 2018 19:54
SI le croyant ne connait qu' un verset de la Fatiha, il doit le répéter sept fois. S’il en connaît plus, il répète ce qu’il sait, quitte probablement à le compléter par des versets d’ailleurs. S’il n’en sait qu’une portion de verset, il n’ a pas à la répéter, mais il peut passer à d’autres , car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait donné à une personne qui ne savait pas lire le Coran l’ordre de dire : « al-hamdou lillahi » et d’autres (mots).Ce qui ne constitue qu’une portion de verset. Il ne lui avait pas donné l’ordre de le répéter. Si l’intéressé ne maîtrise rien de la Fatiha, mais sait par cœur d’autres parties du Coran, il lui est permis de réciter des parties sues l’équivalent de la Fatiha, sans quoi sa prière resterait invalide. Cela se fonde sur un hadith rapporté par Abou Dawoud d’après Rifa’a ibn Raf’i selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand tu entres en prière, récite ce que tu sais du Coran.Si tu n’en sais rien, dis : « al-hamdou lillahi, laa ilaha illa Allah,Allahou akbar. » car ces formules véhiculent le même sens que la Fatiha et elles doivent être répétées autant de fois que le nombre des versets de la Fatiha (=7).Si l’intéressé ne connaît rien du Coran et ne peut pas l’apprendre avant l’écoulement du temps ( de prière), il doit dire : « soubhana Allah,wal-hamdou lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi » compte tenu de ce hadith rapporté par Abou Dawoud : « Un homme vint dire au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Je ne peux rien réciter du Coran, apprends moi en une partie pouvant me suffire. » Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) lui dit : « Dis : soubhana Allah,wal-hamdou lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi . »Allah le Très Haut le sait mieux.


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook