Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi musulman
Y
25 août 2020 12:49
Asalam aleykoum

La question a l'air simple mais elle nécessite une réponse complexe parfois.

Pourquoi êtes vous musulman(e)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/20 12:50 par YokisFrères.
25 août 2020 12:52
Car j'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu et toi?
Citation
YokisFrères a écrit:
Asalam aleykoum

La question a l'air simple mais elle nécessite une réponse complexe parfois.

Pourquoi êtes vous musulman(e)?
Y
25 août 2020 12:55
Tu me parles de l'attestation de foi.on atteste une fois qu'on est musulman et d'ailleurs c'est ça qui valide notre inscription.

Mais avant de dire cette attestation, qu'es ce qui fait ou t'a amené à l'islam
Citation
marocain39000 a écrit:
Car j'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu et toi?
25 août 2020 12:58
Je suis né musulman tout simplement, on m y a pas amené, on m a juste guidé
Citation
YokisFrères a écrit:
Tu me parles de l'attestation de foi.on atteste une fois qu'on est musulman et d'ailleurs c'est ça qui valide notre inscription.

Mais avant de dire cette attestation, qu'es ce qui fait ou t'a amené à l'islam
25 août 2020 13:09
C'est tout?
M
25 août 2020 13:10
Salam,

Pour faire des hassanats afin d'aller au paradis.

Et pour manger des gâteaux arabes les jours de l3id...

Citation
YokisFrères a écrit:
Asalam aleykoum

La question a l'air simple mais elle nécessite une réponse complexe parfois.

Pourquoi êtes vous musulman(e)?
25 août 2020 13:14
J'ai accepté un jour qu'un Dieu soit à l'origine de tout.

J'ai grandi dans une famille occidentale athée. J'ai grandi dans un environnement plus chrétien qu'autre chose. Dans la famille, j'ai assisté à des mariages, des communions, des baptêmes, des enterrements à l'Eglise. Et puis à mon époque, y'avait pas vraiment d'étrangers en France encore donc même les copines à l'école étaient souvent de mouvance chrétienne. Même si l'athéisme dominait pas mal.

Déjà depuis petite, je me disais que quelque chose devait nous guider au quotidien. Mais j'arrivais pas à adhérer à ce que racontaient les chrétiens. ça n'avait pas de sens.

En devenant adulte, j'ai rencontré mon mari, maghrébin, pas pratiquant, mais venant d'un milieu plutôt musulman. J'ai donc fait des recherches ici et là. Et puis internet arrivait en même temps. Donc j'ai pu discuter avec des chrétiens, catholiques surtout, la majorité, puis des musulmans, sunnites surtout, la majorité aussi.

J'ai toujours plus adhéré à la façon qu'avait les musulmans de concevoir Dieu. ça me semblait plus cohérent leurs discours.

J'ai fini par prendre la Bible, puis le Coran, pour me rendre compte et ouais. J'ai pu enfin découvrir ce que pouvait être Dieu et ce qu'Il voulait de nous. ça m'a confortait dans l'idée que l'islam était vérité.

Par contre, je me refuse à choisir un dogme. Pour moi l'islam va d'Adam et Eve à la fin des temps. Il est universel, intemporel, la même loi en tout temps. Y'a pas à définir un islam à partir de tel ou tel prophète. Tous les prophètes sont de Dieu et sont tous importants pour comprendre et se diriger vers Dieu.

Islam = soumission à Dieu. Je ne me soumettrai à rien d'autre que Lui.

Après j'ai ma façon d'adhérer à l'islam, ça en gêne certains. C'est pas grave. Ma foi ne regarde que Dieu et moi. Je tiens à être la plus en phase avec ce que je pense et ressens au fond de moi. Hors de question que je joue les hypocrites en adhérant à quelque chose qui ne me va pas.

La spiritualité s'est greffée sur tout ça. Ma foi évolue et s'accomplit au fil des années qui passent. J'en apprends toujours un peu plus chaque jour.

En tout cas, c'est une certitude en moi : Dieu existe. Il n'a sans doute aucune forme, aucun visage, c'est sans doute juste une énergie intelligente qui vit à travers tout dans cet univers et tout lui est soumis dans cet univers. Bref, notre Base à nous tous, qu'on soit croyant ou pas d'ailleurs.
P
25 août 2020 13:54
Parce que toutes les prescriptions que nous suivons ne pourront nous conduire qu'au bien et nous préserver du mal. Il nous faut un guide de conduite pour survivre dans cette fausse aux lions qu'est dunya. Et bien sûr, j'ai le sentiment au plus profond de moi que cette vie est fausse et qu'il y en a une autre qui nous attend ; à partir de ce moment, cela conditionne notre spiritualité. Après, pourquoi l'islam (il y a bien d'autres choses en lesquelles on peut croire) ? Une part de prédestination... Quand tu es née dans une famille musulmane, ça facilite à aller vers ça. Et ce qui conforte, c'est de se dire que c'est la dernière religion. J'admire tous les convertis, à ce titre. C'est pas si aisé de se tourner vers cette religion en particulier et la percevoir comme "l'évidence".
Il y a pleins de gens musulmans d'héritage mais qui ne ressentent pas leur spiritualité, et je trouve ça bien dommage.
Je pense qu'une spiritualité, elle se nourrit, jour après jour, elle s'entretient. Un peu comme une relation.. Elle n'est pas acquise à jamais... C'est le carburant de l'humain. À chaque épreuve, il s'en rappelle... Il s'endort en y pensant. Se réveille en y pensant. Elle l'accompagne jusqu'à sa mort.
25 août 2020 14:35
Salam,

D'un point de vue purement sociologique, nous sommes le produit de notre milieu.

Il est évident que l'écrasante majorité des croyants à travers le monde, toutes croyances confondues, est soumise à la tendance anthropologique qu'on pourrait appeler l'hérédité religieuse. Pour vulgariser, on adhère en général au dogme qui nous a été présenté/inculqué dès le plus jeune âge. Même si ce "choix" semble délibéré une fois l'âge de raison atteint, il est en réalité conditionné par le milieu familial dans lequel nous évoluons.

Les phénomènes de conversion suivent également la même tendance. Cependant, l'influence est élargie au milieu social dans son ensemble (amis, collègues, conjoints, etc.). En Europe, par exemple, les conversions à l'islam ont majoritairement débuté lors des premières vagues d'immigration. Par la suite, le déploiement d'internet dans les années 90 a été un facteur facilitateur de conversions conditionnées par le milieu élargi. De manière générale, très peu de conversions sont le résultat d'un cheminement spontané libre d'influences sociales extérieures.
J
25 août 2020 15:04
Aleykum Salam

Parce qu'Il nous a choisis.
Réponse de Numan Ali khan ici

Bonne journée smiling smiley

Citation
YokisFrères a écrit:
Asalam aleykoum

La question a l'air simple mais elle nécessite une réponse complexe parfois.

Pourquoi êtes vous musulman(e)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/20 15:11 par ManG,BouG, C la sanT.
25 août 2020 15:46
Salam

A voir :

Pourquoi je veux me convertir à l’islam
25 août 2020 16:03
Salam,

Je respecte ton parcours pour atteindre la vérité, mais, pour être musulman, le premier pilier de l'islam, c'est la profession de foi qui consiste à attester, avec conviction, "qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad est le messager d’Allah".

Donc, si "la foi aux messagers de ALLAH" est le quatrième pilier des 6 piliers de la foi de l'islam, il ne faut pas oublier que la profession de foi, "attester qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad est le messager d’Allah", reste le premier pilier de l'islam.

A moins que tu aies une perception différente concernant l'islam.
Citation
Citronnus a écrit:
J'ai accepté un jour qu'un Dieu soit à l'origine de tout.

J'ai grandi dans une famille occidentale athée. J'ai grandi dans un environnement plus chrétien qu'autre chose. Dans la famille, j'ai assisté à des mariages, des communions, des baptêmes, des enterrements à l'Eglise. Et puis à mon époque, y'avait pas vraiment d'étrangers en France encore donc même les copines à l'école étaient souvent de mouvance chrétienne. Même si l'athéisme dominait pas mal.

Déjà depuis petite, je me disais que quelque chose devait nous guider au quotidien. Mais j'arrivais pas à adhérer à ce que racontaient les chrétiens. ça n'avait pas de sens.

En devenant adulte, j'ai rencontré mon mari, maghrébin, pas pratiquant, mais venant d'un milieu plutôt musulman. J'ai donc fait des recherches ici et là. Et puis internet arrivait en même temps. Donc j'ai pu discuter avec des chrétiens, catholiques surtout, la majorité, puis des musulmans, sunnites surtout, la majorité aussi.

J'ai toujours plus adhéré à la façon qu'avait les musulmans de concevoir Dieu. ça me semblait plus cohérent leurs discours.

J'ai fini par prendre la Bible, puis le Coran, pour me rendre compte et ouais. J'ai pu enfin découvrir ce que pouvait être Dieu et ce qu'Il voulait de nous. ça m'a confortait dans l'idée que l'islam était vérité.

Par contre, je me refuse à choisir un dogme. Pour moi l'islam va d'Adam et Eve à la fin des temps. Il est universel, intemporel, la même loi en tout temps. Y'a pas à définir un islam à partir de tel ou tel prophète. Tous les prophètes sont de Dieu et sont tous importants pour comprendre et se diriger vers Dieu.

Islam = soumission à Dieu. Je ne me soumettrai à rien d'autre que Lui.

Après j'ai ma façon d'adhérer à l'islam, ça en gêne certains. C'est pas grave. Ma foi ne regarde que Dieu et moi. Je tiens à être la plus en phase avec ce que je pense et ressens au fond de moi. Hors de question que je joue les hypocrites en adhérant à quelque chose qui ne me va pas.

La spiritualité s'est greffée sur tout ça. Ma foi évolue et s'accomplit au fil des années qui passent. J'en apprends toujours un peu plus chaque jour.

En tout cas, c'est une certitude en moi : Dieu existe. Il n'a sans doute aucune forme, aucun visage, c'est sans doute juste une énergie intelligente qui vit à travers tout dans cet univers et tout lui est soumis dans cet univers. Bref, notre Base à nous tous, qu'on soit croyant ou pas d'ailleurs.
F
25 août 2020 16:10
Salam Aleykoum,

Je suis musulman parce qu’il n’y a pas de divinité si ce n’est Allah.

"Il n’y a pas" implique d’avoir déconstruit toute les idéologies possibles et ensuite entreprendre le chemin pour construire sur une base saine, c’est à dire, Allah. Celui qui est au dessus de tout idéologie/concept/divinités qu’ils tentent de lui associer.

Cette action, doit être renouvelée autant que possible.
25 août 2020 16:11
Par hérédité ...
25 août 2020 16:18
Salam

Tu sais, on peut toujours s'amuser à répéter les mêmes choses tout le temps, mais la profession de foi que tu cites, c'est celle des sunnites. Le Coran n'atteste pas les choses de la même manière.

Verset 3.18 (par exemple) : Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

Ou encore 48.28 : C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

Je peux te sortir d'autres versets parlant de la même chose. A chaque fois Dieu ne parle que de Lui. Le prophète est juste un messager. Il n'a pas à être cité dans la chahada.

La prière ne doit comporter que Dieu, personne d'autres.

Après libre à chacun d'adhérer à ce qu'il croit être juste.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Je respecte ton parcours pour atteindre la vérité, mais, pour être musulman, le premier pilier de l'islam, c'est la profession de foi qui consiste à attester, avec conviction, "qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad est le messager d’Allah".

Donc, si "la foi aux messagers de ALLAH" est le quatrième pilier des 6 piliers de la foi de l'islam, il ne faut pas oublier que la profession de foi, "attester qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad est le messager d’Allah", reste le premier pilier de l'islam.

A moins que tu aies une perception différente concernant l'islam.
F
25 août 2020 16:42
Salam Aleykoum,

Ton raisonnement est bon. Jusqu’à ce qu’une problématique se pose. Celle d’établir la justice divine.Comment faire avec ceux qui ont d’autres idéologies, et qui se servent de ces idéologies pour instaurer des conflits? En tranchant les différents! grace à Allah qui apporte le Livre du Discernement sur son messager.

C’est pourquoi quand tu cites 3:18, il faut également citer la suite. La Transmission du message, puis l’application du message. En montrant clairement qui l’on suit, et qui l’on ne suit pas. Il n’y a pas la possibilité de se dissimuler une fois qu’on est arrivé au raisonnement que Muhammad saws est le Messager d’Allah. Il faut suivre le transmetteur afin de comprendre comment il applique le message.

Ceux qui n’adhèrent pas au message, mais qui œuvrent également pour la paix, sont sous la protection de celui qui applique le message.

Donc dire que Muhammad saws est le messager d'Allah, reviens à dire je vais appliquer le message d’Allah. Tu ne peux plus revenir en arrière et être hésitant quand t’as fais ce cheminement intellectuel.



3:20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

22. Ce sont eux dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs!

23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre , et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?

24. C'est parce qu'ils disent : "Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion.

25. Eh bien comment seront-ils, quand Nous les aurons rassemblés, en un jour sur quoi il n'y a point de doute, et que chaque âme sera pleinement rétribuée selon ce qu'elle aura acquis? Et ils ne seront point lésés.

26. - Dis : "Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter".

28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.




Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu sais, on peut toujours s'amuser à répéter les mêmes choses tout le temps, mais la profession de foi que tu cites, c'est celle des sunnites. Le Coran n'atteste pas les choses de la même manière.

Verset 3.18 (par exemple) : Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

Ou encore 48.28 : C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

Je peux te sortir d'autres versets parlant de la même chose. A chaque fois Dieu ne parle que de Lui. Le prophète est juste un messager. Il n'a pas à être cité dans la chahada.

La prière ne doit comporter que Dieu, personne d'autres.

Après libre à chacun d'adhérer à ce qu'il croit être juste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/20 16:45 par Fondlaklas.
25 août 2020 16:42
C'est ce que j'ai dit, tu as inventé ta propre version de l'islam qui marginalise le rôle et l'importance du prophète Mohammed et qui marginalise le rôle des deux premières religions monothéistes pour préparer l'avènement de l'islam.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu sais, on peut toujours s'amuser à répéter les mêmes choses tout le temps, mais la profession de foi que tu cites, c'est celle des sunnites. Le Coran n'atteste pas les choses de la même manière.

Verset 3.18 (par exemple) : Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

Ou encore 48.28 : C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

Je peux te sortir d'autres versets parlant de la même chose. A chaque fois Dieu ne parle que de Lui. Le prophète est juste un messager. Il n'a pas à être cité dans la chahada.

La prière ne doit comporter que Dieu, personne d'autres.

Après libre à chacun d'adhérer à ce qu'il croit être juste.
25 août 2020 17:04
Je n'invente rien, bien au contraire, plus près des textes que je ne le suis, y'a pas.

Je ne me suis pas faite lavée le cerveau par des pseudos savants qui oeuvrent en réalité pour un pouvoir en place (et non pour Dieu). Certains ne s'en cachent même pas et l'avouent clairement.

J'ai juste pris les textes de base et je n'ai fait que lire. Si tu ne lis pas la même chose que moi dans le Coran, je ne peux rien y faire.

Justement, j'ai vu les mensonges des "savants" chrétiens qui ont formaté l'islam de Jésus à leur propre sauce. Y'a qu'à lire les Evangiles pour comprendre qu'ils ne respectent plus rien de la parole de Dieu ! Jusqu'à raconter n'importe quoi lors des messes ou autres festivités ...

Les musulmans n'ont guère fait mieux ... Personnellement que je lise la Bible ou le Coran, la direction que je prends est la même. La Parole de Dieu est la même partout. Y'a pas de distinction à faire entre tel mouvement ou tel autre normalement. Il ne devrait même pas y avoir plusieurs factions religieuses, juste des Croyants ou des Mécréants, rien de plus. Mais non, l'humain a besoin de faire parti d'un clan. Et je m'y refuserai jusqu'à ma mort.

Les prophètes ont été là pour nous apprendre à nous rapprocher de Dieu. Des écrits qui sont finalement agréés de Dieu Lui-même ont vu le jour et nous permettent de suivre LES prophètes, pas qu'un seul. Tous n'ont suivi qu'une seule Loi. Celle de Dieu. Et c'est cette même loi qu'on retrouve dans les 3 livres monothéistes (et même d'autres si on s'intéresse aux autres religions qui existent sur terre et qui ont autant leur importance pour avancer vers Dieu).

Bref, faut savoir pour quoi on vit.

Moi ce sera pour Dieu. Ma façon de concevoir les choses ne te convient pas, je m'en fous. Je fais ce que je veux. Si je me suis plantée, Dieu me jugera en temps et en heure ... Occupes-toi donc de ta tombe. Ce sera déjà bien.

Le posteur de base a demandé notre témoignage d'entrée dans l'islam, j'ai donné mon témoignage. Tu estimes que je n'ai rien à faire dans l'islam, c'est toi qui vois. Mais je me considérerai musulmane que tu le veuilles ou pas.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
C'est ce que j'ai dit, tu as inventé ta propre version de l'islam qui marginalise le rôle et l'importance du prophète Mohammed et qui marginalise le rôle des deux premières religions monothéistes pour préparer l'avènement de l'islam.
F
25 août 2020 18:30
Quelles pseudos savants ? C’est intéressant ce que tu dis.

4:80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

4:59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

24:63 Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux


4:64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

4:65. Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

4:69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!

4:70. Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.




Comment fais tu si Allah donne l’autorité à un homme qui suit le prophète Muhammad saws ? Tu vas lui dire je ne suis pas dans le clan?
L’Islam c’est l’ensemble, c’est l’enseignement de la spiritualité et de la loi. On te dit pas que tu n’es pas musulmane, on te transmet le message. Si tu nous dis Muhammad saws n’est pas cité dans la shahada, et dans la prière. On te demande comment tu fais pour appliquer la justice divine ? Tu choisis au pif des lois parmis la laïcité, parmis l’Islam, parmis le Bouddhisme, le soufisme ect...? Tu fais une salade composé et tu crée ta loi ?

https://www.maison-islam.com/articles/?p=475


Citation
Citronnus a écrit:
Je n'invente rien, bien au contraire, plus près des textes que je ne le suis, y'a pas.

Je ne me suis pas faite lavée le cerveau par des pseudos savants qui oeuvrent en réalité pour un pouvoir en place (et non pour Dieu). Certains ne s'en cachent même pas et l'avouent clairement.

J'ai juste pris les textes de base et je n'ai fait que lire. Si tu ne lis pas la même chose que moi dans le Coran, je ne peux rien y faire.

Justement, j'ai vu les mensonges des "savants" chrétiens qui ont formaté l'islam de Jésus à leur propre sauce. Y'a qu'à lire les Evangiles pour comprendre qu'ils ne respectent plus rien de la parole de Dieu ! Jusqu'à raconter n'importe quoi lors des messes ou autres festivités ...

Les musulmans n'ont guère fait mieux ... Personnellement que je lise la Bible ou le Coran, la direction que je prends est la même. La Parole de Dieu est la même partout. Y'a pas de distinction à faire entre tel mouvement ou tel autre normalement. Il ne devrait même pas y avoir plusieurs factions religieuses, juste des Croyants ou des Mécréants, rien de plus. Mais non, l'humain a besoin de faire parti d'un clan. Et je m'y refuserai jusqu'à ma mort.

Les prophètes ont été là pour nous apprendre à nous rapprocher de Dieu. Des écrits qui sont finalement agréés de Dieu Lui-même ont vu le jour et nous permettent de suivre LES prophètes, pas qu'un seul. Tous n'ont suivi qu'une seule Loi. Celle de Dieu. Et c'est cette même loi qu'on retrouve dans les 3 livres monothéistes (et même d'autres si on s'intéresse aux autres religions qui existent sur terre et qui ont autant leur importance pour avancer vers Dieu).

Bref, faut savoir pour quoi on vit.

Moi ce sera pour Dieu. Ma façon de concevoir les choses ne te convient pas, je m'en fous. Je fais ce que je veux. Si je me suis plantée, Dieu me jugera en temps et en heure ... Occupes-toi donc de ta tombe. Ce sera déjà bien.

Le posteur de base a demandé notre témoignage d'entrée dans l'islam, j'ai donné mon témoignage. Tu estimes que je n'ai rien à faire dans l'islam, c'est toi qui vois. Mais je me considérerai musulmane que tu le veuilles ou pas.
25 août 2020 19:12
Et toi, à quelle loi tu adhères au juste, toi qui vis en France ? C'est facile de citer l'islam des oulémas quand on vit sous les lois de la république française ? Comment respectes-tu donc la loi de Dieu ici bas au juste ?

Il n'y a aucun savant aujourd'hui qui te guide, toi, dans l'islam. Il n'y a en réalité que Dieu.

Si tu me parles des lois musulmanes qui sont en vigueur en Arabie Saoudite, comment peux-tu les suivre réellement ? Que les saoudiens suivent leurs lois, c'est normal, mais toi.

Idem pour les lois musulmanes marocaines, algériennes ou je ne sais pas de où tu viens. Et si ça se trouve, t'es même né ici en France. Les lois, même musulmanes, diffèrent d'un pays à un autre. Donc tu suis le commandement de qui maintenant au juste ? Le prophète ? Il n'est plus là. Alors dis-moi, c'est qui le commandeur en chef des musulmans aujourd'hui ? J'attends ...

Et quelle Loi a-t-il choisi d'appliquer ?

Des savants musulmans, ils ne sont même pas d'accord entre eux. Au moins chez les chrétiens, il y a le pape, c'est déjà une espèce de référence en soi. Référence débile parce qu'il ne respecte même pas les Evangiles en existant, mais peu importe ! Mais chez les musulmans ? C'est qui le commandeur des Croyants au juste ?

Un listing de fatwas établis par je ne sais qui ? Le bouquin de hadith de je ne sais quel savant de je ne sais quel siècle ? Dis-moi ?

La seule chose de palpable et de sûr, d'universel, de mondial, de commun à tous les musulmans du monde, c'est ... le Coran. C'est ça que Dieu a légué au prophète. Le reste, aucune certitude sur rien. Les chiites prennent certains hadiths, les sunnites en prennent d'autres, je ne parle même pas des autres courants, plusieurs écoles existent, on ne sait même pas à laquelle adhérer pour être au plus près de Dieu/du Prophète ...

On peut encore considérer les Evangiles et la Torah comme une base à suivre puisque ces écrits sont confirmés par le Coran. Mais ensuite ? Même de la Bible, tous les Ecrits ne sont pas validés par le Coran. Paul n'existe nulle part par exemple. Bref, aujourd'hui qui veux-tu suivre au juste ? D'autant plus dans un pays non musulman ? Même les pays musulmans adhèrent à des lois qui n'ont rien à voir avec l'islam à la base ? Alors dis-moi ?

Moi mon seul référent, c'est Dieu. Et ce qu'il a légué de commun à tous les croyants, donc le Coran et la Bible. Le reste n'est que créations d'humains qui changent selon qu'on suive telle personne ou telle autre personne musulmane de notre ère.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Quelles pseudos savants ? C’est intéressant ce que tu dis.

4:80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

4:59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

24:63 Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux


4:64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

4:65. Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

4:69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!

4:70. Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.




Comment fais tu si Allah donne l’autorité à un homme qui suit le prophète Muhammad saws ? Tu vas lui dire je ne suis pas dans le clan?
L’Islam c’est l’ensemble, c’est l’enseignement de la spiritualité et de la loi. On te dit pas que tu n’es pas musulmane, on te transmet le message. Si tu nous dis Muhammad saws n’est pas cité dans la shahada, et dans la prière. On te demande comment tu fais pour appliquer la justice divine ? Tu choisis au pif des lois parmis la laïcité, parmis l’Islam, parmis le Bouddhisme, le soufisme ect...? Tu fais une salade composé et tu crée ta loi ?

https://www.maison-islam.com/articles/?p=475
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook