Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens préfèrent construire des mosquées
6 mai 2021 00:48
Que aider les plus démunis ? Ceux qui nécessite de l'aide ?
Rien que en France par exemple
Toujours plus grand
D
6 mai 2021 00:50
Je suis complètement dak avec toi !!!

Élu Top Commentaire du soir !!!
Citation
Najmaty a écrit:
Que aider les plus démunis ? Ceux qui nécessite de l'aide ?
Rien que en France par exemple
Toujours plus grand
a
6 mai 2021 00:51
Parce que les gens ont la flemme de se deplacer
Et veulent une mosquee pres de chez eux
r
6 mai 2021 00:52
l'un n'empêche pas l'autre

la mosquée à sa fonction aussi de récolter l'argent pour les plus démunis et mettre les gens sur le droits chemin et faire les rappels

les mosquées sont importantes pour une raison hein
R
6 mai 2021 00:54
Qui te dis qui font pas les deux chose en même temps ?

Dans les mosquées il y’a souvent des récoltes pour les plus démunis surtout en ce mois de Ramadan

La mosquée est la maison D'Allah faut pas l’oublier
6 mai 2021 00:54
Oui mais quand ya déjà une mosquée meme plusieurs et que ils n'arrêtent pas de les agrandir à quoi bon, je trouve que sauver des vies c'est bien mieux
Citation
re.Vooriden a écrit:
l'un n'empêche pas l'autre

la mosquée à sa fonction aussi de récolter l'argent pour les plus démunis et mettre les gens sur le droits chemin et faire les rappels

les mosquées sont importantes pour une raison hein
r
6 mai 2021 00:56
tout est question d'équilibre

Citation
Najmaty a écrit:
Oui mais quand ya déjà une mosquée meme plusieurs et que ils n'arrêtent pas de les agrandir à quoi bon, je trouve que sauver des vies c'est bien mieux
B
6 mai 2021 00:56
C'est leur fric , ils en font ce qu'ils veulent...
En plus la construction d'une mosquée créé aussi de l'emploi et des revenus. Construction, locaux commerciaux adossés à la mosquée, achalandage, imams recrutés, personnel....etc
Citation
Najmaty a écrit:
Que aider les plus démunis ? Ceux qui nécessite de l'aide ?
Rien que en France par exemple
Toujours plus grand
6 mai 2021 00:57
Je le sais mais quand je vois les chiffres qui récoltent pour la mosquée et quand tu as à côté des gens qui meurent car ils ne peuvent pas accéder aux soins, aux différents opérations qu'il faut et bla bla tu as plus personne alors que l'âme est sacrée
Citation
Royauume a écrit:
Qui te dis qui font pas les deux chose en même temps ?

Dans les mosquées il y’a souvent des récoltes pour les plus démunis surtout en ce mois de Ramadan

La mosquée est la maison D'Allah faut pas l’oublier
6 mai 2021 01:01
Je sais pas si c'est pareil chez vous, mais les églises étaient un lieu pour abriter les personnes qui dorment dehors et qui demandaient l'asile.

Catholique ou non
6 mai 2021 01:16
On ne se pose pas la question de pourquoi on va en vacances au lieu d'aider les plus démunis, pourquoi d'acheter de beaux téléphones, de beaux vêtements, de belles voitures, de belles maisons, ect, au lieu d'aider?

C'est problématique pour beaucoup que quand il est question de mosquée ou de pèlerinage.
6 mai 2021 01:32
En France ces nécessaire il en manque .
Citation
Najmaty a écrit:
Que aider les plus démunis ? Ceux qui nécessite de l'aide ?
Rien que en France par exemple
Toujours plus grand
6 mai 2021 01:32
Rien à rajouter?
Citation
Adjoun a écrit:
On ne se pose pas la question de pourquoi on va en vacances au lieu d'aider les plus démunis, pourquoi d'acheter de beaux téléphones, de beaux vêtements, de belles voitures, de belles maisons, ect, au lieu d'aider?

C'est problématique pour beaucoup que quand il est question de mosquée ou de pèlerinage.
6 mai 2021 01:49
Ca coûterait moins cher de réaménagé une église en mosquée. A l'intérieur. Au Portugal on a des églises qui étaient des mosquées. Personne les utilisait on a rien cassé
Citation
13énerver a écrit:
En France ces nécessaire il en manque .
6 mai 2021 01:50
En france impossible trop intolérable préfère les détruire
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ca coûterait moins cher de réaménagé une église en mosquée. A l'intérieur. Au Portugal on a des églises qui étaient des mosquées. Personne les utilisait on a rien cassé
K
6 mai 2021 02:01
Salem aleykom

Il y a assez de mosquée, je donne plus je préfère donner au demuni, ceux qui ont pas a manger etcccc.
La mosquée c'est pour prier mais ceux qui ont le plus besoin c'est ceux qui ont pas a manger.
6 mai 2021 02:02
As-salam aleykoumou rahmatu Allah iwa barakatu

Aoudou billah imina Sheitan irajim. Bismillah Irhaman Irahim.

Lorsque les gens font des bonnes actions cela leur est compté auprès d'Allah. Et ces hassanates sont comptés tant que vous êtes vivant. Et s'interrompent à votre mort.

Sauf qu'il existe ce qu'on nomme les sadaqa jariya.

Le prophète sws a dit : « Lorsqu’une personne meurt, toutes ses œuvres sont interrompues sauf trois : une aumône continue (Sadaqa jariya), une science bénéfique propagée, ou un enfant pieux qui fait des invocations en faveur de ses parents. » [Muslim]

Parmi les sadaqas jariya, il en existe plusieurs, des matérielles et immatériels. La construction de lieux de cultes qui va profiter parfois des décennies et décennies, voire des siècles, à la communauté en une grande, comme le fait de creuser un puits qui va abreuver des bêtes, donner des cultures, de l'eau pour les habitants, ou bien le fait d'enseigner la science de la religion à vos enfants ou à des gens ignorants, qui vont la transmettre à leur tour, etc... et faire des bonnes invocations pour vous même mort, le fait d'aider un pauvre à quitter sa condition misérable, aider untel ou untel à étudier, investir dans un orphelinat (Allah Ta'ala parle beaucoup des orphelins dans le Saint Coran et de la conduite à adopter avec eux), etc...

Bref, le meilleurs investissement dans cette vie et surtout pour celle d'après n'est pas dans le SUV, la berline, les maisons, les sociétés, etc mais dans des actions qui donnent une richesse illimitée, pour celui qui a le coeur à semer le bien avec ses biens (matériels et immatériels).

"Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?" Sourate 55 Ar-Rahman verset 60
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 mai 2021 02:02
Stupide !

Détruire ! Je suis pas d'accord du tout
Citation
13énerver a écrit:
En france impossible trop intolérable préfère les détruire
6 mai 2021 02:05
Dis au autorités françaises stupides

Préfère détruit des églises à la place de les aménager
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Stupide !

Détruire ! Je suis pas d'accord du tout
6 mai 2021 02:11
Je disais pas stupide pour toi. Pas du tout.


Citation
13énerver a écrit:
Dis au autorités françaises stupides

Préfère détruit des églises à la place de les aménager
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook