Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens juge autant?
n
28 octobre 2006 15:13
Y'a beaucoup de beau parleur qui se permette de juger autrui alors qu'elle doit d'abord se coriger elle même avant de faire la morale et y'en à beaucoup dans ce tchat qui se juge entre eux...
m
28 octobre 2006 16:52
ben exposer sa vie cest sexposer o jugement dotrui non
28 octobre 2006 16:53
y'en a beaucoup qui confondent sur ce forum jugement et avis divergent, malheureusement
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
28 octobre 2006 18:25
j'ai l'impression que ceux qui jugent le + sont ceux qui ont le moins d'expérience, ici.

Je ne dis pas ça méchamment, aussi éviterais-je de citer des noms (en + j'ai pas d'idée de yabiladien en particulier).

Mais je trouve que les + virulents ou les + catégoriques sont soit les + jeunes, soit les + couvés, soit ceux qui ont l'air de ne pas avoir bcp avancé depuis l'adolescence.

Normal , à cet age là on croit avoir tout compris, on est entier, on n'a pas encore été confronté à des situations qui font évoluer, on est dans la théorie pure, on n'a aucune idée de la pratique.

C'est ce qui ls pousse à juger à vaux l'eau.
Mais faudra les revoir dans quelques années, ils auront surement mis la dose nécessaire d'eau à leur vin.
m
29 octobre 2006 00:26
donner un avis ou un conseil oui on est la pour ca! mais le seul jugement appartient a Dieu et a personne d autre, après un rappel sur la religion en guise de réponse c est très bien ...
m
29 octobre 2006 01:10
Franchement ca sert a rien de juger les autres ca ne mène a rien avant de juger une personne il faut se regarder soi-même

dans notre societé tt le monde jugfe tt le monde
3
29 octobre 2006 01:39
Citation
nadilouna a écrit:
Y'a beaucoup de beau parleur qui se permette de juger autrui alors qu'elle doit d'abord se coriger elle même avant de faire la morale et y'en à beaucoup dans ce tchat qui se juge entre eux...


c si simple de juger en fesan passer une critik pour une moral !!

dieu est grd et miséricordieu et clément : pour ki s'adresserais sa clémence si se n'est au pécheur et a ceu ki commette de erreur !!
m
29 octobre 2006 01:50
Salam

Pkoi les gens jugent autant ? Vaste interrogation que voilà là !

Pas de long discours pour une fois, je dirais simplement que le phénomène pour moi en tout k, s'apparente à une pathologie psychologique...

Les gens qui ne se supportent pas, déversent leur haine d'eux même sur les autres, et de tous ceux ki jugent, la plupart du temps j'entends, dévoilent et relévent (consciencememnt/inconsciemment) des tares dont eux même sont imprégnées.

Vous me suivez ? Parce ke moi j'arrive pas là ? perplexe

En résumé, je me juge à travers les autres.

Comprendra qui voudra...ou qui pourra !

Enfin c k'une supposition, chui pas psy non plus, mais j'ai constaté ça en "réél" en tout k

Amicalement
c
29 octobre 2006 11:47
parler des autres, on peut dire qc un passe temps un divertissement non ?
divertissement = divertir = divertere en latin = se detourner de soi mm !
parler des autres pour eviter de parler de soit mm ou de se rendre compte qu'on est pas mieux que la personne qu'on critique !


bref c qqchose qu'onn fait tous plus ou moins consciemment avec plus ou moins de plaisir
c
29 octobre 2006 12:07
Salam,

C'est plus facile de donner un avis sur la vie des autres que de balayer devant sa porte.
29 octobre 2006 12:53
Citation
petit chat a écrit:
j'ai l'impression que ceux qui jugent le + sont ceux qui ont le moins d'expérience, ici.

Je ne dis pas ça méchamment, aussi éviterais-je de citer des noms (en + j'ai pas d'idée de yabiladien en particulier).

Mais je trouve que les + virulents ou les + catégoriques sont soit les + jeunes, soit les + couvés, soit ceux qui ont l'air de ne pas avoir bcp avancé depuis l'adolescence.

Normal , à cet age là on croit avoir tout compris, on est entier, on n'a pas encore été confronté à des situations qui font évoluer, on est dans la théorie pure, on n'a aucune idée de la pratique.

C'est ce qui ls pousse à juger à vaux l'eau.
Mais faudra les revoir dans quelques années, ils auront surement mis la dose nécessaire d'eau à leur vin.


salam petit chatsmiling smiley toi tu as tous compris dbarkallah allik thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 octobre 2006 13:57
on le fais tous plus ou moins, mais faut essayer de ne pas abuser, par ex juger un homo!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook