Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi etre rasciste?
20 juin 2013 20:47
J'estime etre une musulmane moderée,je porte un foulard,mais m'habille a l'occidentale,bref,aujourd'hui je suis allée inscrire mon fils ds un college public,et en arrivant au secretariat ou je devais deposer le dossier,je suie accueilli par la personne qui doit verifier qu'il ne manque rien,cette dame tres polie.
Puis une autre dame arrive et me dit qu'on est ds un endroit public et que je dois etre tete nue.Tout d'abord j'etais tellement choquée qu'elle me demande cela ,alors que je ne savais meme pas si c'etait la directrice ou je ne sait qui,j'habite ds une petite ville rien a voir avec paris,alors ici on a jamais eu de soucis.
Bien entendu,je lui ait repondu que non,elle m'a dit que c'etait la loi,et je lui ait dit qu'elle avait qu'a appeler la police,puisqu'elle voulait faire du zele,elle m'a dit qu'elle allait faire suivre,je ne sait pas ou d'ailleurs,sur ce elle est partie,la secretaire m'a dit que mon dossier était ok,elle m'a souhaité une bonne journée et je suie partie!
Et toute la journée j'ai pensé a cet accrochage qui a duré 6 mn,mais qui m'a plombé le moral et je me dis pourquoi les gens sont mechants sans raison.
Je fais beaucoup d'associatif ds les ecoles de mes enfants et personne ne m'a jamais rien dit,ils sont trop content que je m'investisse,et cette vieille peau,la.....
m
20 juin 2013 21:32
Slm
Moi je comprendrais jamais pq ils s en prennent toujours au voile des musulmans alors que les bonne soeur n ont jamais ete critiquer ou insulté
c
20 juin 2013 21:46
salam,

sache que c'est vécu comme une provocation pour beaucoup.

si tu veux avoir la paix lorsque on te parle....demande direct le nom et le prénom de la personne et tu verras les petits caniches écraser.
E
20 juin 2013 21:55
Il ont pas trouver d'autre moyen d'attaquer l'islam que de s'en prendre au femme moi j'admire nos soeurs voilée s MashaAllah
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
20 juin 2013 23:26
Citation
asia01 a écrit:
J'estime etre une musulmane moderée,je porte un foulard,mais m'habille a l'occidentale,bref,aujourd'hui je suis allée inscrire mon fils ds un college public,et en arrivant au secretariat ou je devais deposer le dossier,je suie accueilli par la personne qui doit verifier qu'il ne manque rien,cette dame tres polie.
Puis une autre dame arrive et me dit qu'on est ds un endroit public et que je dois etre tete nue.Tout d'abord j'etais tellement choquée qu'elle me demande cela ,alors que je ne savais meme pas si c'etait la directrice ou je ne sait qui,j'habite ds une petite ville rien a voir avec paris,alors ici on a jamais eu de soucis.
Bien entendu,je lui ait repondu que non,elle m'a dit que c'etait la loi,et je lui ait dit qu'elle avait qu'a appeler la police,puisqu'elle voulait faire du zele,elle m'a dit qu'elle allait faire suivre,je ne sait pas ou d'ailleurs,sur ce elle est partie,la secretaire m'a dit que mon dossier était ok,elle m'a souhaité une bonne journée et je suie partie!
Et toute la journée j'ai pensé a cet accrochage qui a duré 6 mn,mais qui m'a plombé le moral et je me dis pourquoi les gens sont mechants sans raison.
Je fais beaucoup d'associatif ds les ecoles de mes enfants et personne ne m'a jamais rien dit,ils sont trop content que je m'investisse,et cette vieille peau,la.....



Salut,

Te mine pas pour rien....
Des idiotes tu en cotoieras encore et encore, malheureusement on les voit pas venir mais on peut leur faire comprendre gentiment (comme a un enfant de 5 ans ) qu'elles le sont grinning smiley

Bonne journee a toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/13 23:29 par Odeya.
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
E
21 juin 2013 11:18
il suffit qu'il ya un imbécile sur cette terre pour déclencher le mal
tu as bien réagi a ces propos ,en lui montrant que tu es une personne
intègre,désintéressée a ces propos ,la comparaison avec sa collègue est tout a fait correcte
bon ...rien a fait contre les racistes ,ton devoir est de protéger ton enfant et le bien encadrer
p
21 juin 2013 13:45
Salam


C'est de la jalousie je pense, elle doit surement être mal dans sa vie, ne fais pas attention a elle.
Je pari qu'elle a plein de souci dans sa vie et elle a voulu s'en prendre a toi pour se défouler.
La prochaine fois que tu la croise regarde la bien été haute avec le sourire et tu lui lance un "salam aleykoum", sa devrait la refroidir.
f
21 juin 2013 18:13
Salam, il y a deux cas, s il s agit d un niqab qui cache ton visage, elle a le droit de te dire de retirer juste le niqab et pas le voile sur la tête. Deuxième cas, s il s agit d un voile normale, là dans ce cas, t aurai dû lui répondre, que tu n es pas une élève, et la loi concerne les élèves et pas les parents. Il faut connaître la loi pour pouvoir répondre de manière intelligente. Apparemment, cette directrice ne connaît pas vraiment la loi et c était le moment de la lui rappeler.
mido-de-paris
A
26 octobre 2013 16:48
Elle a voulu exercer une forme de pouvoir le temps d'un instant...
b
26 octobre 2013 22:23
Nous vivons dans un pays occidentale qui nourrit depuis des années la haine du musulman! Leur chemin de bataille c'est l'islam et non le voile! Ils ont peur de notre religion car ils veulent se croire en danger mais au fond ils sont mal dans leur peau!


w
6 décembre 2013 19:26
tu as bien réagi Asia01, prck la vieille cé une femme ac un pti cerveau de moineau, elle n'a aucun objectif ds la vie, faut se dire que leur cerveau est assez limité les gens comme ça, fais k tu ne les calcules meme pas, et cé com si tu as été mise à l'épreuve, j'espère que tu as su tirer profit de cet incident, la prochaine fois quand ça arrivera, il ne faut plus que tn moral soit plombé, prck t'es supérieure à eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook