Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes vous toujours célibataires ?
T
30 mars 2019 18:20
Salam Alaykoum


Je vous explique ce qui me pousse à ouvrir ce sujet........

Depuis que je suis sur Yabiladi, j'ai remarqué que beaucoup de personnes se plaignent du célibat et la question que je me pose c'est celle-ci; pourquoi ? Pourquoi êtes vous toujours célibataires si c'est une souffrance pour vous ?

Je ne sais pas où est ce que vous vivez ( sur la planète terre j'imagine ) mais ce n'est quand-même pas le désert. Des hommes et des femmes corrects ce n'est pas ce qui manquent.

Alors pourquoi ?

Je sais que certain-es vont me répondre en accusant le sexe opposé de tous les maux ( comme d'habitude ) mais, il ne serait pas plus judicieux de se remettre en question plutôt ?

Qu'est ce qui a fait qu'à plus de 28-30-35-40 ans vous êtes toujours au point mort sentimentalement parlant ?

Pensez-vous avoir une part de responsabilité dans tout ça ou bien vous estimez que le fautif c'est toujours l'autre ?

Qu'elles erreurs avez vous pu faire et que vous auriez aimé éviter ?



PS Je sais bien que tout est question de maktoub mais Allah nous dit de faire les causes. Et je sais bien que parfois même en faisant les causes ça ne marche pas mais là n'est pas la question.

PS 2 J'aimerais qu'on en parle tranquillement, dans la joie et la bonne humeur (lol).

Ce n'est pas un sujet joyeux, c'est vrai, mais je m'interroge.

Merci à vous et bonne fin de journée.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/03/19 19:33 par Unjourpeutetre.
T
30 mars 2019 18:35
Alaykoum salam ,

Je suis célibataire car ce n’est pas encore le’ moment de me caser ptdr

Concrètement tu vas pas fréquenter quelqu’un alors que tu étudie encore c’est pas compatible pour moi .

Et honnêtement j’ai pas envie de m’ouvrir à quelque , finir le cœur briser ou commencer à kiffer quelqu’un qui n’est pas prêt .

Donc oui au célibat winking smiley

Je n’en souffre pas vraiment smiling smiley

Et toi ?
S
30 mars 2019 18:37
Salam salam a3likom

Moi jveux des bb In love c tt
Z
30 mars 2019 18:37
Bah personne ne vient me parler. Je plais aaucun homme sur terre cest po de ma faute quand mme.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Alaykoum


Je vous explique ce qui me pousse à ouvrir ce sujet........

Depuis que je suis sur Yabiladi, j'ai remarqué que beaucoup de personnes se plaignent du célibat et la question que je me pose c'est celle-ci; pourquoi ? Pourquoi êtes vous toujours célibataires si c'est une souffrance pour vous ?

Je ne sais pas où est ce que vous vivez ( sur la planète terre j'imagine ) mais ce n'est quand-même pas le désert. Des hommes et des femmes corrects ce n'est pas ce qui manquent.

Alors pourquoi ?

Je sais que certain-es vont me répondre en accusant le sexe opposé de tous les maux ( comme d'habitude ) mais, il ne serait pas plus judicieux de se remettre en question plutôt ?

Qu'est ce qui a fait qu'à plus de 28-30-35-40 ans vous êtes toujours au point mort sentimentalement parlant ?

Pensez-vous avoir une part de responsabilité dans tout ça ou bien vous estimez que le fautif c'est toujours l'autre ?

Qu'elles erreurs avez vous pu faire et que vous auriez aimer éviter ?



PS Je sais bien que tout est question de maktoub mais Allah nous dit de faire les causes. Et je sais bien que parfois même en faisant les causes ça ne marche pas mais là n'est pas la question.

PS 2 J'aimerais qu'on en parle tranquillement, dans la joie et la bonne humeur (lol).

Ce n'est pas un sujet joyeux, c'est vrai, mais je m'interroge.

Merci à vous et bonne fin de journée.
T
30 mars 2019 18:38
Salam yawning smiley

Comment tu vas ?
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Salam salam a3likom

Moi jveux des bb In love c tt
P
30 mars 2019 18:39
Salam aleikoum,

Je ne suis pas célibataire, mais j'aurais pu le rester longtemps si je n'avais pas trouvé un homme qui me plaît et auquel je plais.

D'ailleurs j'ai rencontré des hommes avant de me marier, et sans feeling ni intérêt pour l'autre, je ne vois même pas l'intérêt de chercher plus loin.

Quand on ajoute des critères tels que la pratique religieuse, l'âge, le milieu social, etc, les chances de rencontrer une personne qui nous convienne s'amenuisent.
S
30 mars 2019 18:40
Selem princesse yawning smiley

T’mas manqué vielle folle grinning smiley

Jsuis en pause au taff alors jviens traîner mes sales pattes sur yabiladi lool ^^
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam yawning smiley

Comment tu vas ?
*
30 mars 2019 18:41
pourtant tes jolie
puis qu'est ce tu va te caser la tête
le célibat c'est bien aussi
tes tranquille chez tes parents
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bah personne ne vient me parler. Je plais aaucun homme sur terre cest po de ma faute quand mme.
T
30 mars 2019 18:41
Coucou ma belle =)


Merci pour ta réponse, je comprends tout à fait.

En fait, je parle du mariage dans mon post.

Je pensais que c'était clair mais je précise au cas où.
T
30 mars 2019 18:41
retourne y tout de suite Grrrr
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem princesse yawning smiley

T’mas manqué vielle folle grinning smiley

Jsuis en pause au taff alors jviens traîner mes sales pattes sur yabiladi lool ^^
S
30 mars 2019 18:42
J’ai encore 3mn ..

Oui chef à vos ordre chef grinning smiley
Citation
TomberAPic a écrit:
retourne y tout de suite Grrrr
Z
30 mars 2019 18:43
Ouais mais cest bien davoir une histoire damour aussi. Que quelqun te dise jtm te fasse des calins des bisoux de te sentir bien avec lui de sentir son odeur detre amoreuse....In love
Citation
fraisementhe* a écrit:
pourtant tes jolie
puis qu'est ce tu va te caser la tête
le célibat c'est bien aussi
tes tranquille chez tes parents
T
30 mars 2019 18:45
J’espere Que tu vas bien ?


En attendant le mariage justement je ne vois pas l’interetde Fréquente .

Et pour répondre , les gens ne se parlent plus ne se croisent plus, je pense
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Coucou ma belle =)


Merci pour ta réponse, je comprends tout à fait.

En fait, je parle du mariage dans mon post.

Je pensais que c'était clair mais je précise au cas où.
S
30 mars 2019 18:47
Pour ma part je ne remet la faute sur personne. Comme je ne suis pas responsable.

Aucune occasion sincère ne s'est présentée à moi dans la vraie vie.

Et comme je suis contre le virtuel, cela freine bien des occasions. Mais je ne compte pas changer. J'accepte mon célibat. Et je me sens bien.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Alaykoum


Je vous explique ce qui me pousse à ouvrir ce sujet........

Depuis que je suis sur Yabiladi, j'ai remarqué que beaucoup de personnes se plaignent du célibat et la question que je me pose c'est celle-ci; pourquoi ? Pourquoi êtes vous toujours célibataires si c'est une souffrance pour vous ?

Je ne sais pas où est ce que vous vivez ( sur la planète terre j'imagine ) mais ce n'est quand-même pas le désert. Des hommes et des femmes corrects ce n'est pas ce qui manquent.

Alors pourquoi ?

Je sais que certain-es vont me répondre en accusant le sexe opposé de tous les maux ( comme d'habitude ) mais, il ne serait pas plus judicieux de se remettre en question plutôt ?

Qu'est ce qui a fait qu'à plus de 28-30-35-40 ans vous êtes toujours au point mort sentimentalement parlant ?

Pensez-vous avoir une part de responsabilité dans tout ça ou bien vous estimez que le fautif c'est toujours l'autre ?

Qu'elles erreurs avez vous pu faire et que vous auriez aimer éviter ?



PS Je sais bien que tout est question de maktoub mais Allah nous dit de faire les causes. Et je sais bien que parfois même en faisant les causes ça ne marche pas mais là n'est pas la question.

PS 2 J'aimerais qu'on en parle tranquillement, dans la joie et la bonne humeur (lol).

Ce n'est pas un sujet joyeux, c'est vrai, mais je m'interroge.

Merci à vous et bonne fin de journée.
T
30 mars 2019 18:50
Al hamdoulillah, baraka Allahou feeki et toi ?

Oui, on est d'accord puisque je suis moi-même contre le fait de fréquenter.




Je sais pas...... Je pense que c'est beaucoup plus complexe que ça. Allahou Aleem
Citation
TomberAPic a écrit:
J’espere Que tu vas bien ?


En attendant le mariage justement je ne vois pas l’interetde Fréquente .

Et pour répondre , les gens ne se parlent plus ne se croisent plus, je pense
30 mars 2019 18:54
Parce que j'attire pas les femmes de ma communauté je rentre pas dans leur critères physique mais je ne rejette pas la faute sur elle après tout elle ont le droit d'avoir des critère et puis au final je suis trop habitué à la solitude, à être libre que je vois pas ce que le mariage va m'apporter de positif dans la vie, l'envie d'avoir des gosses ça m'est passé, l'affection la tendresse etc... j'en ai pas eu quand j'étais gosse et je peux très bien m'en passer donc voilà j'ai blâmer qui ce sois dans ma vie je suis responsable de mon bonheur et mon malheur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 19:07 par MrSoso.
30 mars 2019 19:00
Salam

Ba moi y'a pas de garçons qui m'intéresse et que je pourrai intéresser
30 mars 2019 19:03
Alycoum Salam

Maintenant je commence à avoir une situation financière qui n'est pas encore stable, mais je veux me marier, j'ai déjà demandé à des personnes, il y a toujours des refus et j'ai refusé des personnes qui ne rentré par dans mes critères. Après j'essaye d'éviter le haram et de penser au mariage au tour de moi il y a des personnes trop jeune qui ne pense pas à se marier et certaines sont déjà marié. On m'a proposé des femmes, mais elles sont au bled vu ma situation financière je ne peux pas l'amener ici je fais des petits boulots, là je pense qu'inchalah je vais avoir un travail stable.

Après je ne suis pas la beauté incarné et j'ai des formes, je fais du sport, mais je ne pense pas que ça attire les femmes... Ma famille me dit que je suis beau, mais je crois que les femmes ont une exigence au niveau beauté assez élevé, c'est dommage.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Alaykoum


Je vous explique ce qui me pousse à ouvrir ce sujet........

Depuis que je suis sur Yabiladi, j'ai remarqué que beaucoup de personnes se plaignent du célibat et la question que je me pose c'est celle-ci; pourquoi ? Pourquoi êtes vous toujours célibataires si c'est une souffrance pour vous ?

Je ne sais pas où est ce que vous vivez ( sur la planète terre j'imagine ) mais ce n'est quand-même pas le désert. Des hommes et des femmes corrects ce n'est pas ce qui manquent.

Alors pourquoi ?

Je sais que certain-es vont me répondre en accusant le sexe opposé de tous les maux ( comme d'habitude ) mais, il ne serait pas plus judicieux de se remettre en question plutôt ?

Qu'est ce qui a fait qu'à plus de 28-30-35-40 ans vous êtes toujours au point mort sentimentalement parlant ?

Pensez-vous avoir une part de responsabilité dans tout ça ou bien vous estimez que le fautif c'est toujours l'autre ?

Qu'elles erreurs avez vous pu faire et que vous auriez aimer éviter ?



PS Je sais bien que tout est question de maktoub mais Allah nous dit de faire les causes. Et je sais bien que parfois même en faisant les causes ça ne marche pas mais là n'est pas la question.

PS 2 J'aimerais qu'on en parle tranquillement, dans la joie et la bonne humeur (lol).

Ce n'est pas un sujet joyeux, c'est vrai, mais je m'interroge.

Merci à vous et bonne fin de journée.
T
30 mars 2019 19:03
Ça va ça va ,

Tout à fait !

Concrètement je pense que c’est aussi un point à soulever , on a tous nos habitudes et si il n y a pas de lieu de rencontre entre hommes et femmes musulman , je doute que on puisse trouver quelqu’un .

Le schéma habituelle c’est quoi ? Transport , maison boulot , peut être du sport , des sorties de temps en temps mais concrètement ou on ne sort pas de nos habitudes tu vois ?

Si on veut être « trouver » il faut être visible je pense , après il y a des personnes déçues , d’autres qui ont manquer certaines occasions ....
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Al hamdoulillah, baraka Allahou feeki et toi ?

Oui, on est d'accord puisque je suis moi-même contre le fait de fréquenter.




Je sais pas...... Je pense que c'est beaucoup plus complexe que ça. Allahou Aleem
3
359
30 mars 2019 19:20
aleikoum salam

parce que c est l jeu ma pauvre lucette



Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Alaykoum


Je vous explique ce qui me pousse à ouvrir ce sujet........

Depuis que je suis sur Yabiladi, j'ai remarqué que beaucoup de personnes se plaignent du célibat et la question que je me pose c'est celle-ci; pourquoi ? Pourquoi êtes vous toujours célibataires si c'est une souffrance pour vous ?

Je ne sais pas où est ce que vous vivez ( sur la planète terre j'imagine ) mais ce n'est quand-même pas le désert. Des hommes et des femmes corrects ce n'est pas ce qui manquent.

Alors pourquoi ?

Je sais que certain-es vont me répondre en accusant le sexe opposé de tous les maux ( comme d'habitude ) mais, il ne serait pas plus judicieux de se remettre en question plutôt ?

Qu'est ce qui a fait qu'à plus de 28-30-35-40 ans vous êtes toujours au point mort sentimentalement parlant ?

Pensez-vous avoir une part de responsabilité dans tout ça ou bien vous estimez que le fautif c'est toujours l'autre ?

Qu'elles erreurs avez vous pu faire et que vous auriez aimer éviter ?



PS Je sais bien que tout est question de maktoub mais Allah nous dit de faire les causes. Et je sais bien que parfois même en faisant les causes ça ne marche pas mais là n'est pas la question.

PS 2 J'aimerais qu'on en parle tranquillement, dans la joie et la bonne humeur (lol).

Ce n'est pas un sujet joyeux, c'est vrai, mais je m'interroge.

Merci à vous et bonne fin de journée.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook