Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi???? Je me demande vraiment pourquoi????
J
29 octobre 2015 11:04
Salam a'aleykoum à toutes et tous

Je vous rassure ce n'est pas un énième post sur une déception amoureuse ou sur le fait de vivre mal son célibat loin de la.

Je me demande juste pourquoi on pense que notre bonheur passera forcément par un homme ou une femme (fréquentation ou mariage)?

Je m'explique; j'ai 31 ans je vis seule je suis célibataire et ça me va. Perso je me marierais quand ce sera le moment. Je place ma confiance en Allah car Lui seul sait ce qui est le mieux pour moi et quand ce sera le mieux pour moi.

En attendant, eh bien je travaille, je fais du sport, je m'instruis et surtout surtout ma plus grande passion est de voyager. Alors chaque vacance est prétexte pour quitter la France. Vous me direz que je suis seule et voyager seule n'est pas top surtout pour une fille. Je vous l'accorde.

Du coup j'en profite pour faire découvrir d'autres pays à mes parents. Je voyage avec eux dès que je pars quelque part. Et ça croyez moi c'est juste magique. Rien à voir avec les vacances au bled non.

Je profite du fait qu'ils ne soient pas encore trop âgés et donc encore en bonne santé al Hamdolilah pour vivre cela avec eux.

Le bonheur se trouve dans les choses simples et pour ma part il se trouve dans le sourire et le bien être de mes parents.
C
29 octobre 2015 11:05
C'est bon d'écrire tu as en besoin apparemment, lâche-toi ma soeur...
c
29 octobre 2015 11:08
al hamdoullillah

mais ceux qui viennent se plaindre n'ont pas la meme mentalité que tes parents et oui

la plupart des parents maghrebins ne veulent deja pas que leur fille sortent de la maison sans etre mariée ensuite ils ont le bled et le bled et rien que le bled en tete

donc tout le monde n'a pas la chance que tu as

Puisse Allah etre à tes cotés Amine.
Puisse Allah te permettre d'etre heureuse et d'accomplir la moitié de ton dine Amine.
m
29 octobre 2015 11:13
Salam,

Je suis d'accord avec toi et c'est d'ailleurs comme ça que jai toujours raisonné dans ma vie.
Je me suis mariée à l'aube de mes 30 ans , non pas par pression sociale, ni par envie d'être conforme à tout le monde mais Parce que je me sentais prete, j'ai eu le temps de me construire, de savoir ce que je veux, de me connaître , en faisait ce que j'avais envie , dans le hallal bien sur smiling smiley avant d'être avec quelqu'un .
Même si mon mariage n'a pas duré, je pense que le fait d'avoir trouvé mon bonheur personnelle, mon épanouissement personnel sans dépendre de quelqu'un , m'a aidé énormément a mieux vivre mon divorce .

Alhamdoulilah , je ne dis pas que c'est facile, il y a des hauts et des bas bien sur, comme tous le monde, des moments difficiles, mais j'ai plus de recul sur les choses et malgré mon divorce , me retrouver seule ne me fait pas peur et se relever après une déception et etre heureuse seule est tout simplement plus facile Parce que je me suis trouvée avant en tant que personne .
Alhamdoulilah smiling smiley


Citation
JustMeAndMyself a écrit:
Salam a'aleykoum à toutes et tous

Je vous rassure ce n'est pas un énième post sur une déception amoureuse ou sur le fait de vivre mal son célibat loin de la.

Je me demande juste pourquoi on pense que notre bonheur passera forcément par un homme ou une femme (fréquentation ou mariage)?

Je m'explique; j'ai 31 ans je vis seule je suis célibataire et ça me va. Perso je me marierais quand ce sera le moment. Je place ma confiance en Allah car Lui seul sait ce qui est le mieux pour moi et quand ce sera le mieux pour moi.

En attendant, eh bien je travaille, je fais du sport, je m'instruis et surtout surtout ma plus grande passion est de voyager. Alors chaque vacance est prétexte pour quitter la France. Vous me direz que je suis seule et voyager seule n'est pas top surtout pour une fille. Je vous l'accorde.

Du coup j'en profite pour faire découvrir d'autres pays à mes parents. Je voyage avec eux dès que je pars quelque part. Et ça croyez moi c'est juste magique. Rien à voir avec les vacances au bled non.

Je profite du fait qu'ils ne soient pas encore trop âgés et donc encore en bonne santé al Hamdolilah pour vivre cela avec eux.

Le bonheur se trouve dans les choses simples et pour ma part il se trouve dans le sourire et le bien être de mes parents.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/15 11:15 par myr4.
J
29 octobre 2015 11:15
J'avoue que ça n'a pas été facile de les convaincre d'aller ailleurs qu'au bled. J'ai choisi de partir hors saison comme ça les étés c'est le bled et toujours avec eux.

Et en ce qui concerne la moitié de mon dine je ne l'oublie pas loin de là. Je dis juste que ma vie ne tourne pas autour de ça uniquement.
W
29 octobre 2015 11:15
Salam

Hamdoulilah ta grave raison ! Pense d'abord au bien être de tes parents et vie ta vie sans te prendre la tête par rapport au mariage

c'est vraiment bien de raisonné comme ça

inchAllah les choses se ferons naturellement quand tu souhaitera te marier en trouvant l'homme qui te donnera envie de franchir le pas

continue à vivre ta vie simplement
Et c'est aussi une petite leçon pour certaines filles qui se rendent malade à cause de l'envie de se marier à tout prix

Juste une petite question par contre : en attendant tu reste toujours seule, tu fréquente aucun homme ni connaissance ?
Citation
JustMeAndMyself a écrit:
Salam a'aleykoum à toutes et tous

Je vous rassure ce n'est pas un énième post sur une déception amoureuse ou sur le fait de vivre mal son célibat loin de la.

Je me demande juste pourquoi on pense que notre bonheur passera forcément par un homme ou une femme (fréquentation ou mariage)?

Je m'explique; j'ai 31 ans je vis seule je suis célibataire et ça me va. Perso je me marierais quand ce sera le moment. Je place ma confiance en Allah car Lui seul sait ce qui est le mieux pour moi et quand ce sera le mieux pour moi.

En attendant, eh bien je travaille, je fais du sport, je m'instruis et surtout surtout ma plus grande passion est de voyager. Alors chaque vacance est prétexte pour quitter la France. Vous me direz que je suis seule et voyager seule n'est pas top surtout pour une fille. Je vous l'accorde.

Du coup j'en profite pour faire découvrir d'autres pays à mes parents. Je voyage avec eux dès que je pars quelque part. Et ça croyez moi c'est juste magique. Rien à voir avec les vacances au bled non.

Je profite du fait qu'ils ne soient pas encore trop âgés et donc encore en bonne santé al Hamdolilah pour vivre cela avec eux.

Le bonheur se trouve dans les choses simples et pour ma part il se trouve dans le sourire et le bien être de mes parents.
J
29 octobre 2015 11:20
Pour te répondre Wanety non je ne fréquente personne.

A vrai dire je ne préfère pas surtout si la personne ne souhaite pas prendre les choses en main pour vivre dans le hlal plutôt que le hram.
s
29 octobre 2015 11:27
Aleykoum salam

Es-tu vraiment convaincu par ce que tu dis? ou essaies-tu de t'en convaincre?
J
29 octobre 2015 11:29
Je suis convaincue.

J'ai essayé de forcer les choses sans succès alors j'y ai repensé différemment. C'est quand on s'y attend le moins que les choses se passent.

Je ne me prends pas la tête, je ne vais pas rentrer en déprime ou me plaindre à longueur de journée parce que je suis célibataire.

Il y a tellement pire dans la vie et il y a mieux aussi comme situation mais la mienne me convient al Hamdolilah.
Citation
sosp a écrit:
Aleykoum salam

Es-tu vraiment convaincu par ce que tu dis? ou essaies-tu de t'en convaincre?
B
29 octobre 2015 11:31
Si tu es heureuse comme ça c'est ce qui compte.

L'important, c'est de trouver son bonheur et d'être sincère avec soi-même.

J'ai horreur de la médiocrité qui consiste à faire comme les autres, faire certains trucs uniquement par pression sociale, pour avoir une bonne image, être conforme...

Les gens jugent beaucoup les autres dès qu'ils sortent de la banalité, qu'ils sont un peu "originaux".
W
29 octobre 2015 11:31
Hamdoulah ta vraiment raison
Citation
JustMeAndMyself a écrit:
Pour te répondre Wanety non je ne fréquente personne.

A vrai dire je ne préfère pas surtout si la personne ne souhaite pas prendre les choses en main pour vivre dans le hlal plutôt que le hram.
s
29 octobre 2015 11:34
Je trouve ta façon de dealer avec la chose intelligente.

Effectivement les rencontres se font naturellement et quand on force les rencontres ça donne rarement quelque chose de sain.

Je pense que l'un des soucis qu'on a c'est qu'on a du mal à apprécier ce qu'on a.

On devrait être contente d'avoir réussi nos études, d'avoir trouvé un bon job et d'avoir finalement notre indépendance, de pouvoir faire plaisir à ses proches.

Mais non on se pose pas une seconde pour apprécier nos réussites.

On se voit comme un échec ambulant quand on est célibataires alors qu'on a accompli tellement de choses qui devraient booster notre ego, et nous rendre heureuses.
Citation
JustMeAndMyself a écrit:
Je suis convaincue.

J'ai essayé de forcer les choses sans succès alors j'y ai repensé différemment. C'est quand on s'y attend le moins que les choses se passent.

Je ne me prends pas la tête, je ne vais pas rentrer en déprime ou me plaindre à longueur de journée parce que je suis célibataire.

Il y a tellement pire dans la vie et il y a mieux aussi comme situation mais la mienne me convient al Hamdolilah.
29 octobre 2015 11:37
Welcome

bravoooo tu as tout compris Angel
Citation
JustMeAndMyself a écrit:
Salam a'aleykoum à toutes et tous

Je vous rassure ce n'est pas un énième post sur une déception amoureuse ou sur le fait de vivre mal son célibat loin de la.

Je me demande juste pourquoi on pense que notre bonheur passera forcément par un homme ou une femme (fréquentation ou mariage)?

Je m'explique; j'ai 31 ans je vis seule je suis célibataire et ça me va. Perso je me marierais quand ce sera le moment. Je place ma confiance en Allah car Lui seul sait ce qui est le mieux pour moi et quand ce sera le mieux pour moi.

En attendant, eh bien je travaille, je fais du sport, je m'instruis et surtout surtout ma plus grande passion est de voyager. Alors chaque vacance est prétexte pour quitter la France. Vous me direz que je suis seule et voyager seule n'est pas top surtout pour une fille. Je vous l'accorde.

Du coup j'en profite pour faire découvrir d'autres pays à mes parents. Je voyage avec eux dès que je pars quelque part. Et ça croyez moi c'est juste magique. Rien à voir avec les vacances au bled non.

Je profite du fait qu'ils ne soient pas encore trop âgés et donc encore en bonne santé al Hamdolilah pour vivre cela avec eux.

Le bonheur se trouve dans les choses simples et pour ma part il se trouve dans le sourire et le bien être de mes parents.
J
29 octobre 2015 11:38
Myr4 c'est tout à fait ça.

Je pense que l'épanouissement personnel permet d'être heureuse tout simplement.

Comme toi j'ai besoin de me sentir prête de faire les choses pour moi et pas pour faire plaisir à ceux qui jugent les trentenaires célibataires vivant seules.
J
29 octobre 2015 11:40
Bon j'avoue quand même que ça fait un peu peur à mes parents lol mais je peux les comprendre.

Mais al Hamdolilah je ne ressens aucune pression de leur part et c'est ce qui m'importe le plus.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Si tu es heureuse comme ça c'est ce qui compte.

L'important, c'est de trouver son bonheur et d'être sincère avec soi-même.

J'ai horreur de la médiocrité qui consiste à faire comme les autres, faire certains trucs uniquement par pression sociale, pour avoir une bonne image, être conforme...

Les gens jugent beaucoup les autres dès qu'ils sortent de la banalité, qu'ils sont un peu "originaux".
t
29 octobre 2015 11:51
salam
la famille c est bien bien mais la femme a besoin de plus
L'être humain a besoin d'amour et de câlin c'est indispensable à la vie et sa passe par un homme
Même si tu trouves ton équilibre seul dans ta vie, ça ne remplacera jamais l'amour d'un homme et son utilité au quotidien
au final tu te poses des questions
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
J
29 octobre 2015 23:10
Je suis d'accord avec toi quant il est question d'amour de câlins et simplement besoin de l'autre dans sa vie.

Inch'Allah un jour je serais moi aussi une épouse et une mère mais en attendant je suis une fille et je profite de chaque instant possible avec mes parents.

Mon post n'a pas pour but de crier haut et fort que le célibat est ce qu'il y a de mieux mais tout simplement faire comprendre à celles et ceux qui sont célibataires comme moi qu'on peut vivre sa vie sans se prendre la tête et dans déprimer pour un oui ou pour un non.
Citation
citronnel a écrit:
salam
la famille c est bien bien mais la femme a besoin de plus
L'être humain a besoin d'amour et de câlin c'est indispensable à la vie et sa passe par un homme
Même si tu trouves ton équilibre seul dans ta vie, ça ne remplacera jamais l'amour d'un homme et son utilité au quotidien
au final tu te poses des questions
29 octobre 2015 23:50
Pense à dire un maximum de fois par jour el hamdoullilah ma soeursmiling smiley
J
29 octobre 2015 23:58
Je te rassure je le dis bien plus de fois que tu ne l'imagines.


Citation
yayarose a écrit:
Pense à dire un maximum de fois par jour el hamdoullilah ma soeursmiling smiley
t
30 octobre 2015 11:38
Même les femmes qui sont célibataires s'appuient sur un homme en quelque sorte
c est souvent le pere le frere ou l oncle, la femme a besoin d un homme dans sa vie comme un homme a besoin d une femme dans sa vie
C'est la complémentarité des deux sexes qui crée l'épanouissement
le céliba est rarement un choix a long terme

tu as raison de pas te prendre la tête ni déprimer chacunes son tour et profites de tes parents
Citation
JustMeAndMyself a écrit:
Je suis d'accord avec toi quant il est question d'amour de câlins et simplement besoin de l'autre dans sa vie.

Inch'Allah un jour je serais moi aussi une épouse et une mère mais en attendant je suis une fille et je profite de chaque instant possible avec mes parents.

Mon post n'a pas pour but de crier haut et fort que le célibat est ce qu'il y a de mieux mais tout simplement faire comprendre à celles et ceux qui sont célibataires comme moi qu'on peut vivre sa vie sans se prendre la tête et dans déprimer pour un oui ou pour un non.
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook