Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
D
22 août 2018 19:58
Selem aleykom mes frères et sœurs.je traverse un moment difficile du à ma séparation. Si certain on lus mon post à ce sujet....
Bref...
Le matin quand je me lève je me sent compresser comme si mon cœur aller exploser.
J'ai du mal à faire ma grasse matinée que je fais en temps normal. Même si je suis morte de fatigue je vais me lever car le moral a zéro. Mais des que tombe un peu la nuit
Juste un peu avant Maghreb... Sa va mieux hamdoulah même la nuit cava hamdoulah je sent pas cette oppression.. Mais pourquoi ?
N
22 août 2018 20:24
aleykoum salam,

je n'ai pas lu ton histoire, mais tu es tout simplement triste. C'est normal. La tristesse est une émotion qui a pour role de nous faire passer à autre chose.

Tu es triste, ton coeur est triste. Peut etre que tu te retiens de pleurer, ce qui pourrait expliquer cette sensation que ton coeur va exploser. Mais rien n'explosera. Avec l'aide d'ALLAH tu peux meme oublier très vite. Confie ta peine à ALLAH.
D
22 août 2018 20:28
Oui je sais que c'est du à la tristesse. Mais je comprend pas pourquoi sa me fais ça la journée sauf le soir.
Oui je pleur je me retient pas car trop de tristesse dans mon cœur. Toute ma vie j'ai eu des dures moments mais hamdoulah
Citation
Nouurdz a écrit:
aleykoum salam,

je n'ai pas lu ton histoire, mais tu es tout simplement triste. C'est normal. La tristesse est une émotion qui a pour role de nous faire passer à autre chose.

Tu es triste, ton coeur est triste. Peut etre que tu te retiens de pleurer, ce qui pourrait expliquer cette sensation que ton coeur va exploser. Mais rien n'explosera. Avec l'aide d'ALLAH tu peux meme oublier très vite. Confie ta peine à ALLAH.
C
22 août 2018 20:29
Le temps va apaiser ta peine. Ce que tu vis est normal. Inchallah tout va rentrer dans l'ordre mais en attendant occupe toi l'esprit et vois du monde
D
22 août 2018 20:33
Même voir du monde j'y arrive pas. En faite sa dépend qui.
Après j'évite de rester à la maison mais bon ma peine est la. Et c'est dure sans la famille.
Et j'aurais bien aimer avoir une famille soudée et qui soit la pour moi. Mais malheureusement je n'ai jamais eu cette chance. Et mon ex justement il jouer avec le faite que je lui pardonner tout le temps vu que je n'avait pas ma famille.
J'ai aucun doute sur ses sentiment ils sont bien là... Mais il joue avec moi. Puis alors lui il est très bien entourer...
22 août 2018 20:37
Wa alaikoum salam wa rahmatoullah ma sœur.

Aid mabrouk déjà .. smiling smiley

Je te comprends tout à fait et je peux confirmer que ça se passe effectivement comme cela ... car je suis passé par une période de plusieurs jours où j'ai vraiment cru avoir perdu mon épouse pour de bon (je ne rentrerais pas dans les détails plus que ça mais ce n'était pas sur le plan sentimental mais carrément physique).

On a en effet tout le temps en journée de faire ce dur travail sur soi ... travail de transcendance de la douleur et d'acceptation ... si bien que le soir venu ... on se sent presque libéré de cette corde au cœur.

On va au lit avec l'esprit assez léger et on sent avoir presque réussi à sublimer la peine.

Le problème c'est qu'au réveil ... il faut tout recommencer.

Tout le travail fait dans la douleur la veille semble avoir été remis à zéro et on se surprend à ré-éprouver exactement le même mal que l'on été presque parvenu à guérir.

Et c'est bien ça le plus dur dans une peine ---> c'est que tout les matins elle revient comme au 1er jour.

Cette affreuse boule qui nous serrait le cœur à presque en étouffer refait surface à chaque réveil ... comme si tout le combat d'acceptation était à refaire.

Je suis donc de tout cœur avec toi ma sœur ... car je sais à quel point ça peut être usant et à quel point on a l'impression de ne pas avancer.

Là seule chose que je peux te conseiller en tant que personne qui te veut du bien en Dieu ... c'est de persister dans ce "djihad an-Nafs" (effort contre son mal) tout en se remettant à Allah car:

1 - c'est le combat le plus méritoire aux Yeux de Dieu et il rapporte une source inestimable en Foi et hassanèts.

2 - tu te rendra compte à force de renouveler ce combat chaque jour .. qu'un beau matin cette douleur ne réapparaitra presque plus jusqu'à se rétracter complètement.

Donc tiens bon ma sœur ... le combat est dur ... mais il n'est pas sans fin.

De plus ce combat fait mûrir et nous apprends à transcender notre malheur pour en faire une force intérieure personnelle.

Qu'Allah allège ta peine et te récompense de ton combat par le meilleur dans les 2 mondes.

Salam.
Citation
Diamand69 a écrit:
Selem aleykom mes frères et sœurs.je traverse un moment difficile du à ma séparation. Si certain on lus mon post à ce sujet....
Bref...
Le matin quand je me lève je me sent compresser comme si mon cœur aller exploser.
J'ai du mal à faire ma grasse matinée que je fais en temps normal. Même si je suis morte de fatigue je vais me lever car le moral a zéro. Mais des que tombe un peu la nuit
Juste un peu avant Maghreb... Sa va mieux hamdoulah même la nuit cava hamdoulah je sent pas cette oppression.. Mais pourquoi ?
A
22 août 2018 22:44
Peut-être car tu passé la journée avec lui ou en communication avec lui alors que le soir non

Et puis faut bien un peu de répit El hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook