Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour quand notre fierté?
m
3 mars 2005 20:36
Les nations se modernisent, le niveu de vie des citoyens s'améliore, leur fierté s'impose et leur respect s'oblige....
exemple:la chine recemment, l'ukraine, les autres asiatiques ....
c'est pour quand notre tour et notre reveil?
i
3 mars 2005 20:54
Bonsoir,
Je pense ke le tour arrive quand les gens se mobilisent pour changer les choses. Dans le monde arabe c'est l'egoisme et l'envie de rester le temps le plus possible qui regne chez tous les derigeants sans exceptions. De plus il y a le rejet de civisme qui commence dès longtemps a s'installé et envahir les jeunes arabes.
m
3 mars 2005 21:14
le probléme est l'individu arabe qui se metamorphose en une infraction de secondes juste pour des miettes sans regarder au bout de son nez et à vrai dire cet element aime bien profiter mais sans effort...
frnchement ç avous fait plaisir de monter sur uenvoitureque vousn'vez pas fabriqués? ça vs fais plaisir de frimer avec les pdts et le svoir faire des autres.....
pour qu'on soit respecté il fut qu'on s'impose par notre savoir faire, par nos innovations et pas par nos mediocrités....
et c valable pr ts les musulmans d'ailleurs
a
3 mars 2005 21:33
Aah mon cher marocaino, un sujet qui fait tres tres mal,

les pays arabes ont tout, il parait, sauf ca. C’est incroyable comme ils sont sans fierté, et sans peur de l'histoire. j'ai rien contre la Syrie mais je suis très content de voir les Libanais dans les rues de Beyrouth a la Ukrainienne. Je me demande à quand le tour des autres pays arabes ? Tous les pays du monde nous regardent comme des etres qui sont contre toutes sortes de développement, des etres chez qui les droit de l’homme n’existe pas, et nous tout simplement en blame le monde entier de ne pas nous respecter a cause de notre religion.
A partir des années 50, les dirigeants successifs dans le monde arabe ne s’occupaient que de leur comptes dans les banques suisses, des oppresseurs, des tueurs, non éduquer, sans respect a l’histoire écrite par ceux avant eux qui étaient les premiers dans les sciences et même les droit de l’homme et sans respect pour leurs intellectuels.
l’Europe d’aujourd’hui, a mon avis ne pratique que les même droit de l’homme que Omar ibn Al Khattab avait pratiquer il y’a très longtemps. Mais dommage pour lui, il a passe le bâton a des moins de rien, des dirigeants chez qui la fierté est un mot dans les autres dictionnaires mais pas les leurs.
Quel malheur est entrain de nous arriver !!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/05 21:35 par almotanabi.
Almot
k
4 mars 2005 00:45
selam

tout a fait dacc avec toi sur tous les points. Mais il faut savoir que si par exemple le peuple marocain se leve contre le gouvernement actuel tout les pays occidentaux viendront pour le soutenirs. pour le maroc ça sera la france et les etats-unis. pour les autres pays arabes c'est la meme chose. nos dictateurs sont soutenu par des europeens et les etats-unis. c'est juste une question de bussness
et de politique. tant les gouvernemnts rabs sont dociles ils ne risqueront rien et en plus ils auront tout l'appuie necessaire des occidentaux pour qu'ils restent au pouvoir.

wassalam
a
4 mars 2005 02:51
je m'excuse, je devais dire que je pense qu'actuellement le maroc commence a prendre des pas vers la democratie et le respect des droit de l'homme. ce qui'est bien mais pas suffisant, beaucoup de chemin a faire.
salut,
Almot
H
4 mars 2005 04:08
marocaino : Jamais ou plutôt pas tout de suite. Notre tour est passé avec la civilisation arabe des années 700 jusqu'aux années 1200. Maintenant c'est le tour des occidentaux, après eux les chinois etc. Notre tour viendra dans quelques siècles.
C'est triste mais je n'y crois plus moi.

Voici une petite anecdote qui démontre bien ce que je dis : La poudre à Canon (Baroud) a été inventé par les arabes dans les années 800 ou 900. Je parle de la formule chimique du Baroud. 1000 ans plus tard quand les français et les anglais sont venus nous coloniser ils utilisaient (sensiblement) NOTRE Baroud dans leurs canons et leurs fusils et nous ???? Des épées et des "Khnajer". On n’est même pas resté au même niveau. On a reculé.

Un autre exemple : Il y a des livres qui décrivent très bien la médecine arabe de l'époque et plus particulièrement les hôpitaux arabes et croyez moi ils son à des années lumières de ce que nous avons aujourd'hui dans les pays arabes. Ibn-Sina et A-Rasi doivent se retourner dans leurs tombes.

Voilà pourquoi moi je dis que notre tour est passé et il faut continuer à dormir un peu smiling smiley
C’est lâche vous me direz. Peut-être.
--------------"Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu." Rousseau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook