Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ne pas mourir idiot
B
1 juillet 2004 14:34
Nous sommes tous concernés :

"Sécurité : Le gouvernement américain déconseille IE" [linuxfr.org]

A lire également, ce rapport édifiant sur ce que manigancent Microsoft et le gouvernement américain :

"Windows XP montre la direction que prend Microsoft"
[www.hevanet.com]

Ils vous auront prévenus
i
1 juillet 2004 16:34
Le gouvernement américain déconseille IE parce qu'il force quelque part à choisir les navigateurs Microsoft
en ce qui concerne les failles de sécurité, elles sont plus importantes dans netscape
enfin, les outils microsoft seriont tjs leader m^me en matiére de sécurité, la seule menace mais elle est trés sérieuse viendrait d'Oracle qui proposerait des outils de messagerie utilisant une base de données Oracle et pourrait donc séduire les gros clients (entreprises)
Mais Oracle lui même a l'habitude comme tt le mond de lancer des version béta à corriger par les utilisateurs

Internet explorer comme nvigateur ne pourra malheureusemnt pasêtre evité, et l'ensemble des acteurs qui concentrent leurs efforts à detecter les failles de sécurité t inventer des virus participent enfin de compte à améliorer les version successives d'IE

imad
h
1 juillet 2004 17:03
Beurk (avec tout le respect que je te dois impulsion) !!! En quoi Mozilla (Netscape) puisse bien être moins secure que IE ?! Désolé mais je suis extrêmement et méchamment allergique à ce genre de troll.

Quoi de plus incensé que de prétendre qu'on ne peut pas se passer d'un navigateur aussi nase que IE ?!
i
1 juillet 2004 17:44
smiling smiley
ça dépend en quoi on l'utilise
les gros clients qui utilisent des architectures strois tiers (serveur d'application, serveur de données et browser) sont quasimment dans l'obligation d'utiliser IE
Netscape pour l'avoir utilisé est trés mauvais, entraine des deconnexions fréquentes, a des versions non comptibles avec plusieurs produits etc....

IE n'est pas mauvais, en fait microsoft même si c'est un monstre qui ,ne donne aucune chance aux autre est qd même une excellente boite: meilleurs tableurs du monde (excel est un outil extraordinaire) gammes trés larges et systèmes d'exploitation gérnt bien les espaces depuis NT jusqu'à exp ou 2000

En attendant une concurrence assez RICHE pour investir comme le fait microsoft dans les outils informatiques il est malheureusement indéniable que l'effort de recherche etde développement de microsoft est sans rapport avec les autres

das milliers de développeurs se relaient Nuit et Jour pour avoir un avantage concurrenciel plus important
aussi malheureusement ce n'est pas demain la veille que la boite de Bill Gates cedera le pas

Le seul rique est la concurrence de IBM et d' Oracle, ces deux boites travaillent sur des serveurs; microsoft sur des PC clients, si les clients (entreprises) choisissent les serveurs pour heberger leurs tableurs, système de courrir etc... ce sera le début de la fin pour microsoft

c'est pourquoi il y a un lynchage médiatique de l'architecture trois tiers et du langage java par microsoft



Message edité (01-07-04 17:47)
imad
m
1 juillet 2004 17:53
systèmes d'exploitation gérant TRES MAL LES ALLOCATIONS MEMOIRE

LE FONDEMENT MEME DU KERNEL D'UN OS !


après il faut avoir un avis objectif
un Monopoleur n'est jamais poussé a ameliorer substantiellement ses produits !

............................................................................................................. Adel (ou adil a votre convenance) :--bientôt le lien vers mon Ardiview, bientôt ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/IMG]
h
1 juillet 2004 17:56
Et la communauté du Libre (la FSF, le projet GNU, BSD* ...), ça t'en dit rien ?! Tous les projets opensource sont compatibles avec les conneries de Microsoft. Microsoft, vue d'un oeil expérimenté, ne vaut rien qu'un éponge-sous. Cite moi un serveur unix like qui a craché !

Mon uptime est à 159 jours 12 heures 34 minutes et 56 secondes. Je tourne sous une Debian. Mon XP a foiré une fois toutes les deux heures le long de cet uptime. Robustesse oblige !
h
1 juillet 2004 18:25
Bah, du ntfs, ils se sont habitués à défragmenter leurs dd .. Quant aux allocations mémoires, c'est aux grandes joies de l'alliance Wintel (Microsoft et Intel)
i
1 juillet 2004 18:37
je parle de mémoire pour pc et non pour srveurs
effectivment si on en vient aux serveurs tt microsoft ne vaut rien que ce bse de données ou systeme d'exploitationque soit nt ou sql server ça ne peut êtrecomparé à Oracle comme BD et à UNIX rien à voir là nous sommes dans une volumétrie importante
mais pour les pc les systèmes d'exploitation windows sont bons

imad
h
1 juillet 2004 18:56
Linux réputé serveur orienté seulement est un infame hoax, il est aujourd'hui plus user friendly que l'immonde windows à mon très humble avis. Si l'utlilisateur lambda convertit à Linux risquerait d'être dépaysagé, ce ne serait sans doute que par habitude. Une mdk avec une suite office Ooo est très bonne pour la bureautique
t
1 juillet 2004 19:38
Je vous propose de télécharger et d'utiliser le navigateur de mozilla "firefox" il a l'avantage d'être COMPATIBLE avec la norme de la navigation et il est beaucoup plus SÛR qu' Internet Explorer.

voici l'adresse de téléchargement: [www.mozilla.org]
h
1 juillet 2004 19:46
En gtk ?
t
1 juillet 2004 20:37
Voilà ,ce que j'ai pu trouver concernant firefox:

Mozilla Firefox [0.8 beta] The Mozilla Organization
Mozilla Firefox (anciennement Firebird) est un redesign du navigateur de Mozilla, similaire à Galeon, K-Meleon et Camino, mais écrit en utilisant le langage d'interface utilisateur XUL et conçu pour être multi-plateformes. Il est destiné à devenir le navigateur officiel du projet Mozilla dans ses prochaines versions, mais vous pouvez déjà l'essayer dès maintenant.

Mozilla Firefox reprend la motorisation du fameux projet open source, mais offre une interface et des fonctionnalités beaucoup plus sobres.

Caractéristiques :
- Interface simplifiée
- Meilleure réactivité
- Navigation par onglets
- Bloque les popups
- Élimine les contrariétés
- Trouve ce que vous voulez plus rapidement
- Une meilleure gestion des marque-pages et de l'historique
- Une meilleure accessibilité
- Confidentialité simplifiée
- Intelligent
- Plus d'espace pour les pages
- Personnalisation des barres d'outils
- Plus extensible
- Personnalisable avec différents thèmes
- basé sur le moteur de rendu Mozilla Gecko, l'un des plus rapides disponibles à ce jour
- Supporte les standards de l'industrie comme W3C, CSS, DOM, etc.
- Rapide à obtenir, rapide à l'utilisation
- Etc.


Mais je pense qu'il y a des tentatives pour le poretr sur gtk
B
2 juillet 2004 10:50
Les informaticiens sont incorrigibles !

Comment voulez-vous que Firefox, ou Netscape aient une chance d'être connu des utilisateurs standards de PC (la majorité silencieuse) avec un discours aussi inaudible que cela (à part le tien, talha.wa.zoubeir)?

J'aurais aimé vous vous entendre expliquer plus clairement les dangers du modèle Microsoft et des conséquences que cela pourrait avoir dans le futur. La perversion va encore plus loin puisque c'est à tous les niveaux d'utilisation que se trouvent les infiltrations de Microsoft.

Ils ont développé un système d'enseignement très couteux (même si sa valeur est en perte de vitesse). Il s'agit des certifications, qu'elles soient Microsoft, Cisco, IBM ou autres qui tentent de se substituer à l'enseignement traditionnel. La pratique est relativement tordue car personne ne peut se les payer à titre individuel et les sociétés recrutent sur ce critère. De fait cela prive un grand nombre de personnes du circuit de recrutement. Devinez à qui profite cette situation et qui seront les exclus...

Cela maintiendra la situation de dépendance du monde à l'égard de la technologie américaine (ou alors je me fais des idées ?). Le pire étant que les personnes certifiées doivent, pour défendre leurs jobs, se faire les apôtres des produits qu'ils utilisent.
2 juillet 2004 11:08
Vous etes au boulot la?
Si ca continue a discuter de sujets informatik comme celui la... il vaudrait mieux que je lise mes emails au boulot... grinning smiley
h
2 juillet 2004 11:10
> Les informaticiens sont incorrigibles !

Joli compliment.

> Comment voulez-vous que Firefox, ou Netscape aient une chance d'être connu des utilisateurs standards de PC (la majorité silencieuse) avec un discours aussi inaudible que cela (à part le tien, talha.wa.zoubeir)?

Elementaire cher Boukkal, un LUG, c'est fait pour ça !
B
2 juillet 2004 11:18
htaleb a écrit:

> > Les informaticiens sont incorrigibles !
>
> Joli compliment.
>
> > Comment voulez-vous que Firefox, ou Netscape aient une chance
> d'être connu des utilisateurs standards de PC (la majorité
> silencieuse) avec un discours aussi inaudible que cela (à part
> le tien, talha.wa.zoubeir)?
>
> Elementaire cher Boukkal, un LUG, c'est fait pour ça !


OK restons entre informaticiens, ça ne concerne personne d'autre.

Attention à la consanguinité et ses conséquences !
h
2 juillet 2004 17:26
Je ne suis pas consanginaire, loin s'en faut ! Ok restons entre informaticiens et mettons au clair ce gribouiilis winking smiley

Tu tournes sous quoi d'abord ?
h
2 juillet 2004 17:41
Sinon, moi j'ai un Amiga 500 grinning smiley


Ok, j'ai compris avec ca je ne ferais jamais partie de la famille des informatitiens sad smiley

Je vous laisse entre vous....

h
2 juillet 2004 17:47
Bah reste, suis sous sparc qd même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook