Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour un mariage qui dure inshAllah
F
2 février 2020 09:09
Salam alaykoum wa rahmatou Lah.
Il faut savoir que le mariage est une étape cruciale dans la vie du musulman et surtout dans le fait de mener à bien la raison pour laquelle il a été créer c'est à dire l'adoration d'Allah. En effet le compagnon de vie du musulman, l'aidera ou non à porter"la amana" le dépôt qui lui a été confié, c'est a dire la pratique de sa religion.
Al hamdouliLah, Allah et son prophète asws nous ont enseigner absolument tout ce dont nous avons besoin pour réussir dans cette vie. Pour les hommes :
1- Pour réussir son mariage, il faut absolument faire le bon choix et la caractéristique la plus importante qu'il faut rechercher chez sa futur femme est LA RELIGIOSITÉ. Et quand je dis religiosité, c'est le fait d'avoir comme constitution l'ISLAM. Donc il ne faut pas se faire avoir par les apparences, qu'elle porte un voile ne suffit absolument pas. Et en plus il faut déjà se mettre d'accord sur la définition de voile, car l'objectif du voile est de cacher tout le corps et ne laisser apparaître que le visage et les mains. L'objectif du voile n'est pas de cacher seulement les cheveux et mettre en valeur le reste du corps, celles qui font ça se trompent sur l’objectif du voile. Le voile fait partie intégrante de la pudeur de la femme musulmane.
D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :
« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim). Littéralement : Puissent tes mains ne recueillir que poussière !
Donc choisis mon frère la femme pieuse, celle-ci est très très rare et c'est un des plus grands trésors, l'une des plus grande richesse et un des plus grands bienfaits qu'Allah puisse t'accorder dans ce bas monde.
le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :
"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonnes quelque chose elle obéit, quand tu t'absentes elle te préserve en son corps et ton argent".

Les muhajirouns demandèrent quelle était la richesse à acquérir.

le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit :
"Une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi."

rapporté par Tirmidhi, du hadith de Sâlim Ibn Abî Al Dja3d, d'après Thawbân.

Une femme pieuse QUI VOUS AIDE DANS VOTRE FOI. Regarde comment ton prophète asws cible la femme pieuse puis t'explique pourquoi tu dois épouser celle-ci et pas une autre.

Après on ne va pas se mentir, ce joyaux, il faut le mériter aussi. Donc avant d'entreprendre tout ça, tu dois te réformer toi. Tu dois tout faire pour te rapprocher d'Allah et chercher à devenir cet homme pieux. Car dans la piété il y'a la réussite dans ce bas monde et SURTOUT DANS L'AU-DELÀ.
C
2 février 2020 09:12
Salam et sinon tu est marié toi ?
2 février 2020 09:16
Bien sûr que non, quand tu les vois entrain de faire des choix, il faut qu'il ou elle soit comme ceci ou comme cela, etc , c'est qu'ils ne peuvent rien choper. Donc, kay bardou 3la 9albhoum et se dire, je ne suis pas tombé sur la bon ou la bonne, c'est pour ça que je suis seul
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Salam et sinon tu est marié toi ?
L
2 février 2020 09:20
"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonnes quelque chose elle obéit, quand tu t'absentes elle te préserve en son corps et ton argent".

mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...
2 février 2020 09:22
Je sens que tu es tombé sur une comme celle la
Citation
LePaysan76 a écrit:
"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonnes quelque chose elle obéit, quand tu t'absentes elle te préserve en son corps et ton argent".

mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...
L
2 février 2020 09:29
mdrr non , et honnêtement, je suis contre ce genre d'esclavage, une femme ne doit pas plus obéir à son époux comme lui obéit à son épouse, nous nous complétons et cela dans tous les sens du terme... Dieu a très bien fait les choses, les hommes aiment les déformer Ill
Citation
lamourdunet a écrit:
Je sens que tu es tombé sur une comme celle la
F
2 février 2020 09:32
Donc cherche mon frère la piété chez la femme avant les autres critères. Une femme qui est pieuse, accepte de vivre selon la constitution de l'islam. Elle accepte absolument tous les décrets d'Allah et s'y plie pour son propre bonheur. Il faut faire attention à celle qui profite du système des "droits de la femme" posé par les francs maçon qui se foutent royalement de la femme. Certaines femmes pensent que ces droits lui ont été donné par amour pour elle, alors que le véritable objectif est la destruction de la famille. Les gens qui ont mis ces droits ont étudier l'homme au préalable, ils n'ont posé ces droits que pour détruire la famille et pousser aux divorces. Je ne parles pas des droits qu'Allah cautionne et approuve et même qu'il a decreter avant que ces gens la le font. Non je parles des "pseudos droits" qui retire beaucoup de droits à l'homme, et qui se manifestent lorsqu'il y'a divorce et ou la femme ressort avec beaucoup de droits qui ne lui sont pas dû comme la garde totale des enfants, ainsi que la pension alimentaire et la garde de l'appartement ect... Si tu vois mon frère que ta futur femme est dans ces délires alors attention!!! Elle peut porter 1000 voiles, mais qu'il y'aura un soucis, elle ne reviendra pas au livre d'Allah, ni à la sounnah du prophète asws mais elle te traînera dans la bout dans les tribunaux et tu ressortira bredouille,complètement dépouiller.

Et pour les femmes musulmanes.
Il faut absolument faire le bon choix pour réussir ton mariage.
le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم :

" S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu, mariez-le.
Si vous ne le faites pas, il y aura des troubles sur la terre et un horrible ravage."

La moralité et la vertu (la religiosité), il ne faut pas se faire avoir par l'apparence. Un homme qui porte la barbe, un qamis, ou que tu vois aller à la mosquée, puis tu te dis c'est bon! C'est sûr que l'apparence à un sens mais pas tout le sens. Il faut qu'il ait comme constitution l'islam! et qu'il s'y réfère dès qu'il y'a conflit. Certains homme frappe leurs femmes comme s'il était à l'entraînement de boxe. Sa frustration et sa faiblesse, il l'a reporte sur plus faible que lui alors que des fois cette dernière est 10 fois plus forte que lui. Il se fait Haggar par son patron et ne dit pas un mot, puis il vient auprès de sa femme et veut reproduire le même schéma. "«Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses cotés lui déplaît, elle lui plaira par un autre.»
Rapporté par Muslim.
Il suit en apparence le prophète asws mais intérieurement la séparation est proportionnelle à notre séparation de la lune.
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers sa famille et moi je suis celui qui est le meilleur envers sa famille. »

Allah عز و جل a ordonné en disant :
« et comportez vous avec elles de la meilleur des façons. »
2 février 2020 09:33
Des fois, il faut savoir obéir ou plutôt suivre les conseils de l'autre si c'est pour notre bien
Il y a plein d'exemples concrets pour lesquels, on doit obéir, enfin obéir, c'est fort comme mot mais faire comme l'autre le souhaite ou le suggère mais là encore, il faut une très grande confiance. Voilà pourquoi la confiance est la base du couple
Citation
LePaysan76 a écrit:
mdrr non , et honnêtement, je suis contre ce genre d'esclavage, une femme ne doit pas plus obéir à son époux comme lui obéit à son épouse, nous nous complétons et cela dans tous les sens du terme... Dieu a très bien fait les choses, les hommes aiment les déformer Ill
F
2 février 2020 09:34
Tu sais je t'avais posé une question qui est rester sans réponse.
Tu es musulman toi?
Citation
LePaysan76 a écrit:
"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonnes quelque chose elle obéit, quand tu t'absentes elle te préserve en son corps et ton argent".

mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...
J
2 février 2020 09:35
Tu as tout à fait raison mon frère thumbs up
qu'Allah te récompense pour ce merveilleux rappelle
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
2 février 2020 09:40
ça parle que de la femme et l'homme dans tous ça ????
L
2 février 2020 09:41
oui je le suis, et donc ?
Citation
Farès13 a écrit:
Tu sais je t'avais posé une question qui est rester sans réponse.
Tu es musulman toi?
F
2 février 2020 09:41
Lis la deuxième partie de mon deuxième message
Citation
lavie23 a écrit:
ça parle que de la femme et l'homme dans tous ça ????
F
2 février 2020 09:43
Tu devrais faire attention à ta foi mon ami. Tu te dis musulman et tu te moques des paroles du prophète asws. Cherchez l’erreur !
Citation
LePaysan76 a écrit:
oui je le suis, et donc ?
2 février 2020 09:44
ptdrptdr, il a tous les droits, lui et il a même pris les gauches grinning smiley
Citation
lavie23 a écrit:
ça parle que de la femme et l'homme dans tous ça ????
L
2 février 2020 09:45
tu le dis toi même, obéir c'est fort comme mot ... je suis d'accord pour les conseils, mais ils vont dans les deux sens pas que dans un seul sens, la femme n'est pas plus idiote que l'homme on a tout autant besoin des conseils de la femme, comme la femme a besoin de nos conseils ...

c'est bien ce que je dis, nous nous complétons smiling smiley
Citation
lamourdunet a écrit:
Des fois, il faut savoir obéir ou plutôt suivre les conseils de l'autre si c'est pour notre bien
Il y a plein d'exemples concrets pour lesquels, on doit obéir, enfin obéir, c'est fort comme mot mais faire comme l'autre le souhaite ou le suggère mais là encore, il faut une très grande confiance. Voilà pourquoi la confiance est la base du couple
L
2 février 2020 09:47
c'est ton analyse de mes mots, je ne me moque pas je suis réaliste dans mes propos
Citation
Farès13 a écrit:
Tu devrais faire attention à ta foi mon ami. Tu te dis musulman et tu te moques des paroles du prophète asws. Cherchez l’erreur !
H
2 février 2020 09:47
Salem Alekoum mon frère,


Oui effectivement la femme doit être ainsi quand elle épousera son mari.

Mais je pense que l'homme doit être largement bon pour pouvoir profiter d'une telle femme !

Qaund a moi, qui est pieuse, j'aimerais avoir un époux qui sois aussi bien avec moi que moi je le serais avec lui.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah.
Il faut savoir que le mariage est une étape cruciale dans la vie du musulman et surtout dans le fait de mener à bien la raison pour laquelle il a été créer c'est à dire l'adoration d'Allah. En effet le compagnon de vie du musulman, l'aidera ou non à porter"la amana" le dépôt qui lui a été confié, c'est a dire la pratique de sa religion.
Al hamdouliLah, Allah et son prophète asws nous ont enseigner absolument tout ce dont nous avons besoin pour réussir dans cette vie. Pour les hommes :
1- Pour réussir son mariage, il faut absolument faire le bon choix et la caractéristique la plus importante qu'il faut rechercher chez sa futur femme est LA RELIGIOSITÉ. Et quand je dis religiosité, c'est le fait d'avoir comme constitution l'ISLAM. Donc il ne faut pas se faire avoir par les apparences, qu'elle porte un voile ne suffit absolument pas. Et en plus il faut déjà se mettre d'accord sur la définition de voile, car l'objectif du voile est de cacher tout le corps et ne laisser apparaître que le visage et les mains. L'objectif du voile n'est pas de cacher seulement les cheveux et mettre en valeur le reste du corps, celles qui font ça se trompent sur l’objectif du voile. Le voile fait partie intégrante de la pudeur de la femme musulmane.
D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :
« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim). Littéralement : Puissent tes mains ne recueillir que poussière !
Donc choisis mon frère la femme pieuse, celle-ci est très très rare et c'est un des plus grands trésors, l'une des plus grande richesse et un des plus grands bienfaits qu'Allah puisse t'accorder dans ce bas monde.
le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :
"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonnes quelque chose elle obéit, quand tu t'absentes elle te préserve en son corps et ton argent".

Les muhajirouns demandèrent quelle était la richesse à acquérir.

le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit :
"Une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi."

rapporté par Tirmidhi, du hadith de Sâlim Ibn Abî Al Dja3d, d'après Thawbân.

Une femme pieuse QUI VOUS AIDE DANS VOTRE FOI. Regarde comment ton prophète asws cible la femme pieuse puis t'explique pourquoi tu dois épouser celle-ci et pas une autre.

Après on ne va pas se mentir, ce joyaux, il faut le mériter aussi. Donc avant d'entreprendre tout ça, tu dois te réformer toi. Tu dois tout faire pour te rapprocher d'Allah et chercher à devenir cet homme pieux. Car dans la piété il y'a la réussite dans ce bas monde et SURTOUT DANS L'AU-DELÀ.
2 février 2020 09:48
Bien sûr que c'est dans les deux sens, sinon, ça ne vaut pas le coup, un protège et l'autre s'en fiche, non et il faut de bons conseils surtout, d’où la confiance
Citation
LePaysan76 a écrit:
tu le dis toi même, obéir c'est fort comme mot ... je suis d'accord pour les conseils, mais ils vont dans les deux sens pas que dans un seul sens, la femme n'est pas plus idiote que l'homme on a tout autant besoin des conseils de la femme, comme la femme a besoin de nos conseils ...

c'est bien ce que je dis, nous nous complétons smiling smiley
L
2 février 2020 09:48
on en reparlera quand tu seras mariée inchallah smiling smiley
Citation
Rosewall11 a écrit:
Salem Alekoum mon frère,


Oui effectivement la femme doit être ainsi quand elle épousera son mari.

Mais je pense que l'homme doit être largement bon pour pouvoir profiter d'une telle femme !

Qaund a moi, qui est pieuse, j'aimerais avoir un époux qui sois aussi bien avec moi que moi je le serais avec lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook