Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes de 30/40 ans et toujours seules
h
9 juin 2009 20:39
On vous a dit de faire des études, d'être indépendantes, de travailler...Oui vous avez tout suivi à la lettre, vous avez bac + 4, un boulot, un studio, une twingo mauve mais lorsque vous rentrez le soir c'est le vide intersidéral, le néant absolu, personne à qui parler, personne avec qui échanger...vous faites la soupe à la grimace et allez vous coucher la main entre les cuisses.


Quand le weekend arrive, c'est votre hantise absolue : vous avez envie de sortir... aller au cinéma mais pas toute seule mon Dieu, aller vous promener au parc mais il n'y a que des amoureux qui se bécotent et vous risquez de les jalouser secrètement et de prier toutes les divinités (Allah, Dieu, Shiva, Krishna) pour vous envoyer quelqu'un à aimer.

Le dimanche vous rêvez de préparer un tajine mais à qui ? L'après-midi est interminable, vous déprimez sur votre canapé en grignotant des pistaches fades d'Intermarché. Le soir, vous finissez devant TF1 pour une série de naze où un beau médecin gay sauve une jolie conductrice étourdie.

Et le lundi ça repart un coup de maquillage à la noix pour masquer les ravages du weekend et un sourire jaune pour affronter les collègues (qui vous servent de cache-misère) jusqu'au weekend suivant où le même cycle reprendra.

La femme moderne marocaine est à plaindre ! Elle veut singer l'Occidentale mais celle-ci à 28/30 ans a déjà un vécu affectif, sentimental, sexuel tandis la marocaine est perdue entre cachotteries virginales et frustrations sexuelles, déchirée entre tradition et modernité, a très envie de profiter de la vie mais pense à ce que dira le voisin, l'oncle, le grand frère et le bon Dieu, attend le mari comme on attend le messie et vit, comme une petite fille, dans un total déni du quotidien.


Voilà ce que ça donne les femmes marocaines indépendantes : psychorigidité, frustration, mythomanie, cyclothymie, dépression et solitude.

Y en a même qui disent qu'elles font peur aux hommes parce qu'elles ont fait des études, parce qu'elles travaillent : douce illusion. On se console comme on peut.

---------------------
A H. avec gratitude
D
9 juin 2009 20:51
Salem,

Quelle belle caricature, tu nous a pondu...!! eye rolling smiley

Vengeance ou auto portrait...!!?? Heu
P
9 juin 2009 20:56
n'importe quoi!

A croire qu'on ne peut avoir une vie social que si on est en couple!

Les femmes marocaines ne sont pas ce que tu décris (ou alors fais tu ta propre description?)! J'en connais pleins des femmes de 30/40 ans qui vivent, sortent, se font plaisir, ont une vie bien rempli, en attendant de rencontrer l'âme sœur.

Je pense que dans la vie il y a ceux qui ont la foi et ceux qui ne l'ont pas. Et ceux qui ne l'ont pas sombre vers la: "psychorigidité, frustration, mythomanie, cyclothymie, dépression et solitude. " Allah y hfad
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
9 juin 2009 20:59
Citation
Pti'Sem a écrit:
n'importe quoi!

A croire qu'on ne peut avoir une vie social que si on est en couple!

Les femmes marocaines ne sont pas ce que tu décris (ou alors fais tu ta propre description?)! J'en connais pleins des femmes de 30/40 ans qui vivent, sortent, se font plaisir, ont une vie bien rempli, en attendant de rencontrer l'âme sœur.

Je pense que dans la vie il y a ceux qui ont la foi et ceux qui ne l'ont pas. Et ceux qui ne l'ont pas sombre vers la: "psychorigidité, frustration, mythomanie, cyclothymie, dépression et solitude. " Allah y hfad


tu m'as devancé Welcome
☠ chti'sem ☠
M
9 juin 2009 21:03
bonsoir

il y a des femmes qui arrivent à cumuler les deux
je veux dire qu'elles ne sont pas restées seules malgré le fait d'avoir étudié longuement
et tout en ayant moins de la trentaine ! et le tout en ayant profité de la vie
On peut se marier pour profiter de la vie de couple, voyager avant d'avoir des enfants ...
C
9 juin 2009 21:05
[www.yabiladi.com]


H@ny ou l'art de s'approprier les dires d'autrui...
Le minimum est de citer ses sources, même si celles-ci ne sont pas "officielles".

Je me disais bien que qqun comme toi ne pouvait pondre un truc comme ça eye rolling smiley
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
C
9 juin 2009 21:05
un bac+4 "c'est rien"... que ce qu'elles ont fait ces femmes entre 22 et 30/40 ans moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 21:26 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
h
9 juin 2009 21:05
Jetez un coup d'oeil sur les posts infra : ça tourne toujours autour du même thème : "j'ai un bon boulot mais je n'arrive pas à trouver de mari et je me sens seule " Are you crazy
S
9 juin 2009 21:06
Salam

Je ne trouve absolument aucune logique dans ce texte tout droit sorti de fausses imaginations ou encore
de ta vie (peut être) personnelle. ça ne réprésente en rien la vérité.
Non seulement, je ne saisis pas une cohérence dans les propos, mais en plus j'y vois une idée très réductrice derrière
S
9 juin 2009 21:07
et donc ? tu en conclues que ne pas avoir un boulot permettrait de trouver un mari ? grinning smiley
la causalité stp ? smiling smiley

Citation
h@ny a écrit:
Jetez un coup d'oeil sur les posts infra : ça tourne toujours autour du même thème : "j'ai un bon boulot mais je n'arrive pas à trouver de mari et je me sens seule " Are you crazy
h
9 juin 2009 21:08
Citation
rebeulotte92 a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-70-1549405-page=2.html


H@ny ou l'art de s'approprier les dires d'autrui...
Le minimum est de citer ses sources, même si celles-ci ne sont pas "officielles".

Je me disais bien que qqun comme toi ne pouvait pondre un truc comme ça eye rolling smiley


Je l'ai cité en bas (à H avec ...) et c'est moi : Hansi ayant été banni pour insolance en son temps !
H
9 juin 2009 21:09
Citation
h@ny a écrit:
On vous a dit de faire des études, d'être indépendantes, de travailler...Oui vous avez tout suivi à la lettre, vous avez bac + 4, un boulot, un studio, une twingo mauve mais lorsque vous rentrez le soir c'est le vide intersidéral, le néant absolu, personne à qui parler, personne avec qui échanger...vous faites la soupe à la grimace et allez vous coucher la main entre les cuisses.


Quand le weekend arrive, c'est votre hantise absolue : vous avez envie de sortir... aller au cinéma mais pas toute seule mon Dieu, aller vous promener au parc mais il n'y a que des amoureux qui se bécotent et vous risquez de les jalouser secrètement et de prier toutes les divinités (Allah, Dieu, Shiva, Krishna) pour vous envoyer quelqu'un à aimer.

Le dimanche vous rêvez de préparer un tajine mais à qui ? L'après-midi est interminable, vous déprimez sur votre canapé en grignotant des pistaches fades d'Intermarché. Le soir, vous finissez devant TF1 pour une série de naze où un beau médecin gay sauve une jolie conductrice étourdie.

Et le lundi ça repart un coup de maquillage à la noix pour masquer les ravages du weekend et un sourire jaune pour affronter les collègues (qui vous servent de cache-misère) jusqu'au weekend suivant où le même cycle reprendra.

La femme moderne marocaine est à plaindre ! Elle veut singer l'Occidentale mais celle-ci à 28/30 ans a déjà un vécu affectif, sentimental, sexuel tandis la marocaine est perdue entre cachotteries virginales et frustrations sexuelles, déchirée entre tradition et modernité, a très envie de profiter de la vie mais pense à ce que dira le voisin, l'oncle, le grand frère et le bon Dieu, attend le mari comme on attend le messie et vit, comme une petite fille, dans un total déni du quotidien.


Voilà ce que ça donne les femmes marocaines indépendantes : psychorigidité, frustration, mythomanie, cyclothymie, dépression et solitude.

Y en a même qui disent qu'elles font peur aux hommes parce qu'elles ont fait des études, parce qu'elles travaillent : douce illusion. On se console comme on peut.

---------------------
A H. avec gratitude

Ca vole haut..

Très haut..




Pr ta gouverne, sache que pas mal sont très studieuses,ouvertes d'esprit, "occidentalisée" (pr les intimes) et ne finissent pas pr autant "seules", "depressives" et "mythomanes" Allah Ister.
On peut être moderne, aspirer à vivre une vie meilleure que celles des générations passées et être comblée d'amour par un homme qu'on a choisi..


Maintenant, pr celles qui n'assument pas leur choix et qui ont peur du "qu'en dira-t-on", là c'est une toute autre histoire..
Ces dernières sont en effet à plaindre. Leur vie n'est que hésitation, prise de tête et mal-être social.
h
9 juin 2009 21:10
Citation
Sereineparis a écrit:
et donc ? tu en conclues que ne pas avoir un boulot permettrait de trouver un mari ? grinning smiley
la causalité stp ? smiling smiley

Citation
h@ny a écrit:
Jetez un coup d'oeil sur les posts infra : ça tourne toujours autour du même thème : "j'ai un bon boulot mais je n'arrive pas à trouver de mari et je me sens seule " Are you crazy

Il faut demander ça aux filles : elles semblent toujours présenter cette histoire de "j'ai un bon boulot" comme un atout dans la recherche du mari ptdr
a
9 juin 2009 21:10
Citation
Pti'Sem a écrit:
n'importe quoi!

A croire qu'on ne peut avoir une vie social que si on est en couple!

Les femmes marocaines ne sont pas ce que tu décris (ou alors fais tu ta propre description?)! J'en connais pleins des femmes de 30/40 ans qui vivent, sortent, se font plaisir, ont une vie bien rempli, en attendant de rencontrer l'âme sœur.

Je pense que dans la vie il y a ceux qui ont la foi et ceux qui ne l'ont pas. Et ceux qui ne l'ont pas sombre vers la: "psychorigidité, frustration, mythomanie, cyclothymie, dépression et solitude. " Allah y hfad


Bravo c'est exactement ce que j'ai pensais a la fin de la lecture de ce post qui est aussi débile d'inutile.

ps : pour le posteur ou la posteuse j ai envie de te dire qu'il y a d 'autres moyens d'évacuer toutes la haine et la frustration que tu a en toi!smoking smiley en tout cas plus intelligent que le contenu de ton post.
D
9 juin 2009 21:11
Citation
rebeulotte92 a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-70-1549405-page=2.html


H@ny ou l'art de s'approprier les dires d'autrui...
Le minimum est de citer ses sources, même si celles-ci ne sont pas "officielles".

Je me disais bien que qqun comme toi ne pouvait pondre un truc comme ça eye rolling smiley

H@ny, c'est pas gentil de s'asseoir sur le copyright...!! Are you crazy
Rends a César ce qu'il lui appartient.
k
9 juin 2009 21:13
Citation
Pti'Sem a écrit:
n'importe quoi!

A croire qu'on ne peut avoir une vie social que si on est en couple!

Les femmes marocaines ne sont pas ce que tu décris (ou alors fais tu ta propre description?)! J'en connais pleins des femmes de 30/40 ans qui vivent, sortent, se font plaisir, ont une vie bien rempli, en attendant de rencontrer l'âme sœur.

Je pense que dans la vie il y a ceux qui ont la foi et ceux qui ne l'ont pas. Et ceux qui ne l'ont pas sombre vers la: "psychorigidité, frustration, mythomanie, cyclothymie, dépression et solitude. " Allah y hfad
très bonne culture ciné grinning smiley
H
9 juin 2009 21:13
Citation
rebeulotte92 a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-70-1549405-page=2.html


H@ny ou l'art de s'approprier les dires d'autrui...
Le minimum est de citer ses sources, même si celles-ci ne sont pas "officielles".

Je me disais bien que qqun comme toi ne pouvait pondre un truc comme ça eye rolling smiley

Hahahaha !


C'est le comble !ptdr
S
9 juin 2009 21:15
eh bien
si tu ne sais pas la causalité, il ne faut alors pas t'approprier de tels propos
aussi incohérents sont-ils, sans aucun fondement de plus, tu ne fais que de rendre non crédible smiling smiley

Je trouve qu'on s'intéresse "un peu trop" (surtout en mal) à la femme marocaine sur ce forum smiling smiley

Citation
h@ny a écrit:
Il faut demander ça aux filles : elles semblent toujours présenter cette histoire de "j'ai un bon boulot" comme un atout dans la recherche du mari ptdr
z
9 juin 2009 21:21
Citation
h@ny a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-70-1549405-page=2.html


H@ny ou l'art de s'approprier les dires d'autrui...
Le minimum est de citer ses sources, même si celles-ci ne sont pas "officielles".

Je me disais bien que qqun comme toi ne pouvait pondre un truc comme ça eye rolling smiley


Je l'ai cité en bas (à H avec ...) et c'est moi : Hansi ayant été banni pour insolance en son temps !

Au delà de faire des fixations pour refaire le même sujet, tu fais du dédoublement de personnalités?

Ce qui est écrit ne vaut même pas la peine d'être relevé, si rabaisser l'accès aux études des femmes c'est du gros n'importe quoi.

Si tu veux dormir moins bête, vas sur aide et association, y a un sujet sur la création d'une école sur Témara.
Puisque tu touches le fond, c'est l'occasion d'en donner.
ok je sais elle est nullegrinning smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
9 juin 2009 21:24
Cette vérité vous fait mal : vous avez du mal à l'admettre, pourtant un simple coup d'oeil sur la production de ce forum est éloquente : la quête du mari devient une obsession douloureuse une fois passée la trentaine !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook