Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la peine de mort ?
B
27 septembre 2004 13:57
Salam aalikoum


Donner egalement vos arguments, vos conditions, et le type de délit ou crime, que vous souhaitez viser.
s
27 septembre 2004 14:03
Salam,

Je sais pas si je suis pour ou contre donner la mort est allam, mais si on autrise ceratin facon de tuer apr acte religieux comme la lpidation, ou la guerre sainte;
Tout acte doit etre puni mais de la a donner la mort je sais pas, la prison a perpetuite sans appel ou liberte pour bonne conduite. oui je suis pour, la personne a le reste de sa vie pour reflechir a son acte et quand elle se rendra compte de lerreur s'est trop tard car s'est a vie qu elle est la et s'est une sorte de mort , plus de liberte car la vie s'est comme mm une liberte de vivre et se depalcer comme on a envie parmis tant d'autre NOn;
Dure at question BASS;
s
27 septembre 2004 14:15
Salam frere bass ,

Moi je suis contre , meme si des fois il y'en a qui la merite largement ,

Tous ceux qui osent faire du mal à un enfant , ceux là me donne la nausée ,

siryne
B
27 septembre 2004 14:56
Salam aalikoum


je suis contre egalement, car le systeme judiciaire est corruptible dans certains bled, il est imparfait dans tout les pays du monde
C
27 septembre 2004 15:07

Salam,

Moi je suis pour mais effectivement, on est pas à l'abri d'une erreur judiciaire...mais pour le principe oui !

Non pas que je tienne particulièrement à rendre coup pour coup, sachant que faire du mal ne répare pas, n'efface pas ce qui a été fait...

Mais en fonction de la cruauté du crime commis, je pense qu'une condamnation à mort est justifiée...

Il ne faut pas oublier non plus que les erreurs judiciaires sont commises dans les 2 sens...Une remise de peine pour bonne conduite, un procès en appel gagné grâce à un avocat véreux ou autre magouille et voilà notre tueur de nouveau dans la nature, libre de commettre un nouveau crime...
t
27 septembre 2004 15:11
Contre, car personnes n'a le droit de donner la mort pour quelque raisons que se soit. La peine de mort c'est de la barbarie à l'était pure.
h
27 septembre 2004 16:02
je suis pour la peine de mort accompagnée d'une compagne de sensibilisation auprés des criminels qui osent tuer des innocents.
leur expliquer que s'ils commisent certains crimes, ils seront executés.
sinon je suis contre toute peine de mort pour des raisons politiques, detenus d'opinions, des rebelles....
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
m
27 septembre 2004 16:10
POUR
surtout pour des mecs comme dutroux et consors, pour les violeurs, je recommande vivement la castration en plus.
i
27 septembre 2004 16:26
ni pour ni contre...bien au contraire!
m
27 septembre 2004 16:38
D'apres le Coran, Allah SWT dit :

17.33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

Donc je suis pour la peine de mort pour rendre justice dans le cas de certains crimes.
B
27 septembre 2004 16:41
On dit que c'est un moyen de dissuation : c'est faux. Depuis la réintroduction de la peine de mort au Etats-unis, les chiffres de la criminalité se sont envolés... La peine de mort n'est pas dissuasive. Elle empêche la récidive, oui, mais la suppression des remises de peine pourait également obtenir ce résultat.

La vérité judiciaire étant plus vraie que la vérité vraie, les erreurs judiciaires sont possibles et cela se produit. Une seule erreur judiciaire accompagnée d'une peine de mort est déjà de trop et inacceptable. Le fait qu'il n'existe pas de remise de peine sur la peine de mort la rend irrévocable et une injustice commise serait irréparable.

On dit que la peine de mort coûte moins cher à l'administration pénitentière. C'est vrai, à condition que le système judiciaire soit expéditif et qu'il ne laisse aucun recours aux accusés. Cela s'avère le cas dans certains pays d'Afrique et d'Asie. En revanche, si le minimum de droits humains est respecté, le recours existe et on voit comme cela se passe aux Etat-unis, que les condamnés restent parfois jusqu'à 20 ans dans le couloir de la mort, aux frais de qui... ?

En somme, je suis contre la peine de mort car la justice des hommes n'est pas infaillible. Un homme qui s'abroge le droit de juger et de donner la mort se prend pour Dieu, alors qu'il n'est qu'un homme imparfait.


hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
k
27 septembre 2004 16:41
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> POUR
> surtout pour des mecs comme dutroux et consors,
> pour les violeurs, je recommande vivement la
> castration en plus.


la castration , avant ou apres la peine capitale ? lol .

moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
27 septembre 2004 16:49
il est vrai kil y'en a ki commettent des crimes horribles , mais moi , je ne suis pas pour la peine de mort .
Ca serait se rabaisser au niveau de ces assassins .
De plus , ki sommes nous pour juger de la vie ou de la mort d'autrui ?
Qui de vous a dejà vu une exécution ( genre guillotine ) ne serait-ce qu'à la télé ?
Moi en tt cas , ça me refroidi !
personne ne mérite ça !
Qd une personne decide d'oter la vie à une autre , elle agit seule ,sur un coup de folie , ou délibérement , ou pour un tout autre motif ( les motifs ne mankent pas ).
Mais qd on est pour la peine de mort , c'est nous qui sommes coupable et aussi l'état qui l'a légalisé !
J'avais lu un extrait d'un livre d'Albert Camus qui relatait une exécution à la guillotine , je vous assure que ça calme ....
Et je ne vous parle meme pas des erreurs judiciaires , comme on l'a deja ecrit plus haut .
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
27 septembre 2004 16:56
Pour ceux qui sont pour, Et si c'était votre frère, votre soeur ou votre enfants, vous seriez toujours pour?
C
27 septembre 2004 16:59


>>>>>Pour ceux qui sont pour, Et si c'était votre frère, votre soeur ou votre enfants, vous seriez toujours pour?


Si mon frère est monstre, violeur et tueur d'enfants...edt ect , je serai toujours pour...

maintenant avec des si, on peut tout dire, tout faire...
t
27 septembre 2004 17:02
C'est pas un "si" théorique, c'est un "si" qui existe bel est bien.
m
27 septembre 2004 17:07
Salaam teleboutiksmiling smiley,

Le prophet SAAWS a dit au sujet d'une voleuse a laquelle on voulait interceder aupres de Lui pour lui eviter la punition :

Wa Allahi Law Kanat Fatimat Binto Mohamed La Kata3to Yadaha [Meme si c'etais Fatima la fille de Mohamed je lui aurais coupe la main.]


Donc personnellement que ca soit mon frere, ma soeur, mes enfants ou ma mere, je suis pour l'application de la peine de mort si ils la meritent.

Ceux qui sont contre la peine de mort en general [il suffit de voir les arguments ci-dessus] sont contre car ca leur fait mal aux yeux la souffrance, c'est subjective. Ils preferent la prison ou autre chose qui ne leur fait pas mal meme si cette punition est plus atroce pour le concerne... Du moment que c'est invisible c'est pas grave..... Tres hypocrite je trouve Wa Allaho A3lam.


Un autre de leurs arguments est : C'est seulement Dieu qui doit prendre la decision de mort ou de vie. Cet argument semble beau mais il est faux vu que c'est Dieu meme qui le dit clairement dans le Coran, dans la Torah et dans la Bible que certains criminels MERITENT la mort.

Il ya deux versets tres puissants et qui devons faire reflechir tout croyant avant de commencer a philosopher :

5.45. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

5.47. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

C
27 septembre 2004 17:08


Lol :c'est un "si" qui existe bel est bien.
si = conditionnel, en admettant que, donc qui n'existe que par ta supposition smiling smiley

Mais oublions alors le si, sans chipoter sur les mots:

J'ai un frère tueur, un monstre sans coeur, il mérite la mort, qu'il soit mon frère ou pas. Ce qui me fera souffrir ce n'est pas sa mort en elle-même mais plus le mal qui vivait en lui...
t
27 septembre 2004 17:10
moi je suis POUR car si quelqu'un tue quelqu'un d'autre sans raison il merite la meme chose sinon y a pas de justice
c
27 septembre 2004 17:25
Salut Bass,

Excuse moi, je vais pas argumenter (je suis là pour quelques minutes)... mais je rejoins tous ceux qui sont contre la peine de mort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook