Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui payent des impôts
6 décembre 2017 22:45
Salam

On est bientôt à la fin de l'année, pour ceux qui payent des impôts sur le revenu, un petit rappel pour vous dire que vous pouvez avoir un crédit d'impôts à hauteur de 66% du montant de vos dons si vous faites des dons à des associations (lycée ou collège privé, associations humanitaires, mosquée, ...)

Vous pouvez faire une simulation sur le site des impôts pour avoir une idée de combien vous aurez à payer l'année prochaine : [www.impots.gouv.fr]

Vous payez déjà des impôts locaux, des taxes (tva, csg, ...). Il s'agit là de réorienter une partie de vos impôts vers des causes nobles ou humanitaires au lieu que ça aille dans les poches de la femme à fillon, payer les 2.5 millions de bureaux de Giscard d'estaing, les millions de sarko, hollande et chirac, les 5000€ par mois par député pour des frais non justifiés en plus de leur salaire d'au moins 5000€. Bref, il y a tellement de raisons pour orienter son impôts vers les pauvres, les nécessiteux et pour le bien de sa communauté.
H
6 décembre 2017 22:50
Salam

Je m'en vais faire un don au CRIF alors grinning smiley
a
6 décembre 2017 22:51
salam

il faut préciser que c est à hauteur de 20% du revenu imposable
a
6 décembre 2017 22:54
l argument donné par les associations ou par toi ne fonctionne pas car les personnes voient ce qu elles devront dépenser et ce sera toujours 1/3 de plus que les impôts
celui qui veut économiser préférera toujours payer des impôts que donner
6 décembre 2017 22:59
Oui c'est dans la limite de 20% du revenu imposable, mais cette limite est très difficile à atteindre même si on a de gros revenus...
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut préciser que c est à hauteur de 20% du revenu imposable
6 décembre 2017 23:01
ptdr

C'est pas marrant No no

Citation
Hydie a écrit:
Salam

Je m'en vais faire un don au CRIF alors grinning smiley
6 décembre 2017 23:02
Tu peux donner même en nature, objets, meubles, voiture etc
Citation
amirene a écrit:
l argument donné par les associations ou par toi ne fonctionne pas car les personnes voient ce qu elles devront dépenser et ce sera toujours 1/3 de plus que les impôts
celui qui veut économiser préférera toujours payer des impôts que donner
6 décembre 2017 23:09
Oui du point de vue comptable ça a l'air perdant mais j'ai deux solutions ptdr

1. On peut faire d'un pierre deux coups en incluant Zakat al mal dans le don, ça permettra d'amortir les 33% en plus voir les compenser totalement.

2. Le prophète saws a dit : "Aucun argent (patrimoine) n'a diminué avec une aumône". Tu peux être sûre que l'aumône que tu va donner, te sera rendu décuplée de sources auxquelles tu ne t'attends pas.

J'espère que je t'ai convaincu smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
l argument donné par les associations ou par toi ne fonctionne pas car les personnes voient ce qu elles devront dépenser et ce sera toujours 1/3 de plus que les impôts
celui qui veut économiser préférera toujours payer des impôts que donner
M
6 décembre 2017 23:19
On peut donc défalquer 20 % du montant total imposable grâce à un justificatif ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
a
6 décembre 2017 23:23
..............


Citation
DontKnow a écrit:
Oui c'est dans la limite de 20% du revenu imposable, mais cette limite est très difficile à atteindre même si on a de gros revenus...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/17 23:38 par amirene.
6 décembre 2017 23:26
Oui tu aura besoin d'un reçu fiscal en cas de contrôle, personnellement (hamdolilah) je n'ai jamais été contrôlé mais de toute façon j'ai toujours pris des reçus fiscaux.

Par exemple : tu as 20 milles euros de revenus, tu dois payer 1000€ d'impôts sur le revenu, si tu fais un don avant le 31 décembre de 1500€ tu ne payera pas d'impôts.

66% de 1500€ de don ça fait 1000€ de crédit d'impôt, c'est comme si le fisc te devait 1000€ donc 1000€ à payer moins 1000€ de crédit ça fait 0.

Et tu n'es pas obligé de faire un truc à 0, tu peux laisser quelques centaines d'euros au fisc pour pas qu'il soit fâchés contre toi smiling smiley

Citation
Micro-ondes a écrit:
On peut donc défalquer 20 % du montant total imposable grâce à un justificatif ?
a
6 décembre 2017 23:26
je suis déjà convaincue



Citation
DontKnow a écrit:
Oui du point de vue comptable ça a l'air perdant mais j'ai deux solutions ptdr

1. On peut faire d'un pierre deux coups en incluant Zakat al mal dans le don, ça permettra d'amortir les 33% en plus voir les compenser totalement.

2. Le prophète saws a dit : "Aucun argent (patrimoine) n'a diminué avec une aumône". Tu peux être sûre que l'aumône que tu va donner, te sera rendu décuplée de sources auxquelles tu ne t'attends pas.

J'espère que je t'ai convaincu smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/17 11:50 par amirene.
M
6 décembre 2017 23:26
20 % de 10000 ça fait 2000smoking smiley
Citation
amirene a écrit:
pour quelqu un qui paie 10000 euros d impôts, ce n est 'que' 2700 euros de dons
ça se fait facilement
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
6 décembre 2017 23:32
Si on prend l'exemple que j'ai donné précédemment, ton crédit d'impôts est limité à 20% de ton revenu imposable, donc ça fait 20% de 20 000€ donc 4000€, et dans mon exemple le crédit d'impôt est de 1000€ donc il reste beaucoup de marge avant d'atteindre la limite.

Pour résumer, oublie les 20% de revenu imposable, on les atteindra jamais normalement
Citation
Micro-ondes a écrit:
20 % de 10000 ça fait 2000smoking smiley
a
6 décembre 2017 23:35
attend, je sors ma calculatrice, je vérifie ...

Citation
Micro-ondes a écrit:
20 % de 10000 ça fait 2000smoking smiley
M
6 décembre 2017 23:46
Ok merci pour ces précisions

J'ai une autre question

Si je défalque deja des frais kilométriques et qu'une grosse partie de mes impôts vient de revenus locatifs, tu penses que c'est jouable ?

Citation
DontKnow a écrit:
Oui tu aura besoin d'un reçu fiscal en cas de contrôle, personnellement (hamdolilah) je n'ai jamais été contrôlé mais de toute façon j'ai toujours pris des reçus fiscaux.

Par exemple : tu as 20 milles euros de revenus, tu dois payer 1000€ d'impôts sur le revenu, si tu fais un don avant le 31 décembre de 1500€ tu ne payera pas d'impôts.

66% de 1500€ de don ça fait 1000€ de crédit d'impôt, c'est comme si le fisc te devait 1000€ donc 1000€ à payer moins 1000€ de crédit ça fait 0.

Et tu n'es pas obligé de faire un truc à 0, tu peux laisser quelques centaines d'euros au fisc pour pas qu'il soit fâchés contre toi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 23:47 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
l
6 décembre 2017 23:59
salam,tout ce qu'on donne ici bas on le retrouvera au centuple auprès d'ALLAH
Citation
amirene a écrit:
inutile de me convaincre smiling smiley

on est très 'donneurs', que ce soit aux associations (et parfois plus que la limite de la déduction) ou directement aux personnes sans que ça ne nous 'apporte' rien
7 décembre 2017 06:59
Cela fait 5 ans que l'on fait cela: autant que l'argent aille à de vrais nécessiteux!
P
7 décembre 2017 07:36
Et surtout j'ajouterai que tout ce qu'on veut garder pour nous, on lemportera pas dans la tombe....
Citation
louisa56 a écrit:
salam,tout ce qu'on donne ici bas on le retrouvera au centuple auprès d'ALLAH
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
7 décembre 2017 07:38
mais ce n'est pas déductible...
Citation
DB & PP a écrit:
Tu peux donner même en nature, objets, meubles, voiture etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook