Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des poubelles discrètes à Laâyoune
f
27 juillet 2017 08:33
il faut une matinée entière pour vider 2 poubelles et 2 ou 3 personnes !!
mais qu'est ce que sait que ce système avec remonte charge ???
encore une entreprise qui va nous ruiner pour un résultat inexistant.
a
27 juillet 2017 10:09
Salam...non c est une bonne idée je pense...bon un peu compliqué c est vrai...en France, actuellement,on cache les poubelles de plus en plus dans des structures en béton qui s adapte au paysage,mais bon faut pas cracher sur toute innovation et développement pour une ville saine.....par contre ,c est vrai qu il faut aussi une réelle éducation à la propreté et au vivre ensemble.....et peut être des amendes à l avenir ,,et pour une période définie,pour tout acte d incivisme à ce niveau là...... Singapour et la suisse l ont appliqués et c est parmi les coins les plus propres au monde...quand tu vois un homme sortir de la mosquée,manger un truc et jeté l emballage par terre,tu te dis si il a bien compris "nadafa mina Al Imane".....
m
27 juillet 2017 13:13
Cela évitera les voles et dégradation des poubelles en plus du bon effet visuel sur le quartier.

C'est plutôt une bonne idée, en plus, ça se remonte avec une simple perceuse, je pense qu'à long terme ça sera largement rentable.
f
27 juillet 2017 13:55
l’idée est bonne, mais le système pour vider les poubelles une fois pleine est compliqué
il faudrait faire ça avec un camion et un seul salarié. système élévateur est compliqué je trouve.
mais bon il faut bien un début. Imaginez un peu le tps pour vider un seul endroit !!! lever le chariot, tirer la poubelle,.........puis tout remettre. Pour une grande ville c'est impossible à généraliser. Il faut plus simple et plus moderne.
Aprés oui il faudrait changer la mentalité des gens pour qu'il puisse l'utilisé correctement. ne pas jeter par terre une fois devant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook