Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce possible de détester son père ?
Q
1 octobre 2018 00:02
Je déteste mon père je vais même dire que je le hais pour toutes les souffrances qu'il nous fait endurer. Il ne nourrit ni ses enfants ni sa femme on peut seulement compter sur Allah pour manger. Il ne fait aucun effort pour notre scolarité pourtant il a les moyens malgré qu'il soit retraité. On a tant de fois essayé de le raisonner mais il s'en fou. Pour lui on ne sert à rien et on va jamais progresser. Tous les soirs je pleure en espérant qu'il va changer. Je priais pour lui et j'ai fini par me lasser car la haine occupait mon coeur à grand pas. Aujourd'hui je le hais je le déteste à la longue je me dis quil ne sert a rien vu qu'il s'occupe pas de nous et je préférai qu'il soit mort au moins on va se reposer les oreilles avec ses paroles maudissantes
Aidez moi à trouver une solution par Allah sinon ce monsieur risque de me traumatiser à vie
A
1 octobre 2018 00:07
Assalam Aleykoum wa rahmatoLlah,

Ne le déteste pas , n’hausse pas le ton sur lui et ne lui manque pas de respect.

Il faut patienter et prendre exemple ,

Le prophète Ibrahim aleyhi salam n’as pas manqué de respect , ni n’as haussé le ton , ni n’as insulté son père alors que son père ne voulais pas de son rappel à l’unicité d’Allah.

De plus son père l’as menacé de le lapidé et de le tuer.

La réaction du prophète aleyhi salam a cela ? Il lui as souhaité la paix , et as dit j’invoquerais Allah pour toi.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire ,

Et Allah est avec les patients ,

Allah i sahel
1 octobre 2018 00:36
Salam aleykoum,

Bien sûr que c'est possible ukhty, les sentiments ne se contrôlent pas. Quelqu'un possédant un mauvais comportement, qui te fera du mal, etc.. Tu pourras le détester, que ce soit un proche ou un étranger.
Moi même j'ai un père qui ne s'occupait pas de nous, maltraitait ma mère, etc.. Bon maintenant il est plus avec nous El Hamdoullileh mais malgré tout je ne souhaite pas son malheur.

Reste juste avec lui, ne lui manque jamais de respect, le respect des parents c'est hyper important dans l'Islam. Ai un bon comportement avec lui, montre de l’intérêt pour lui même si tu ne l'aimes pas.

On m'avait conseillé à l'époque, d'avoir un bon comportement avec lui parce que ça pouvait avoir raison du sien. Bah El Hamdoullileh si on m'avait pas dit ça, j'serais restée en froid avec lui mais Allah u A3lem.

Ne soit pas mauvaise avec lui, tu risquerais de le regretter. Si tu tu restes correcte même avec ceux qui te causent du tort tu seras toujours gagnante In Shaa Allah.

Qu'Allah te facilite ukhty, j'ai totalement conscience que ça n'est pas simple.


Citation
Queensk a écrit:
Je déteste mon père je vais même dire que je le hais pour toutes les souffrances qu'il nous fait endurer. Il ne nourrit ni ses enfants ni sa femme on peut seulement compter sur Allah pour manger. Il ne fait aucun effort pour notre scolarité pourtant il a les moyens malgré qu'il soit retraité. On a tant de fois essayé de le raisonner mais il s'en fou. Pour lui on ne sert à rien et on va jamais progresser. Tous les soirs je pleure en espérant qu'il va changer. Je priais pour lui et j'ai fini par me lasser car la haine occupait mon coeur à grand pas. Aujourd'hui je le hais je le déteste à la longue je me dis quil ne sert a rien vu qu'il s'occupe pas de nous et je préférai qu'il soit mort au moins on va se reposer les oreilles avec ses paroles maudissantes
Aidez moi à trouver une solution par Allah sinon ce monsieur risque de me traumatiser à vie
N
1 octobre 2018 00:37
Salam 3alaikome ,

Est-ce que ton père vit sous le même toit que la famille ?
C'est inadmissible qu'il soit retraité et qu'il ne prenne pas ses enfants en charge, surtout si ces derniers ne travaillent pas encore !

Ceci dit , je te prie de ne pas détester ton père ! Tu auras des remords si jamais il vous quitte pour toujours !

Essaie de t'approcher de lui , et de connaître les causes de son mauvais comportement avec la famille !

Prends soin de lui , et offres lui l'affection dont il a besoin en tant que père retraité !
Je te souhaite beaucoup de courage !
*
1 octobre 2018 04:45
Tu ne le détestes pas en réalité, c'est juste que tu lui en veux, tu es en colère contre lui tout simplement sinon tu ne viendrais pas chercher de l'aide auprès de tes frères et soeurs!

Conseille-le, parle-lui, doucement et laisse-le prisonnier de son défaut tout en te comportant correctement avec lui dans l'espoir qu'il réalise ce qu'il fait. Fais des invocations pour lui, demande à Allah de le guider et patiente inchaAllah.

Qu'Allah te facilite cette épreuve qui n'a pas d'autres buts que de te permettre de te rapprocher d'Allah par tes prières, tes invocations, ton bon comportement et ta patience.
Q
1 octobre 2018 10:30
Wallah c'est pas facile à faire
Q
1 octobre 2018 10:35
Masha Allah Merci pour les réponses mais wallah c'est pas facile de pas lui manquer de respect tellement il le mérite
A
13 octobre 2018 16:51
Oui c'est possible moi mon pere ça fait bien 3 ans que l'on se parle plus...a cause de sa violence et de sa méchanceté
M
MFL
13 octobre 2018 23:13
On ne vit pas ta situation mais je rejoins tous les autres qui te demandent de prendre sur toi et de ne pas luien vouloir, pourquoi???

Parce que beaucoup de papa ont connu une enfance terrible, avec peu de moyen, ensuite en étant adulte on les a déracinés et on leur a demander d’accepter toutes les tâche difficiles au boulot parce qu’ils étaient les ptit bougnoules et qu’ils n’avaient pas leur mot à dire ... bref tout sa pour dire qu’ ils ont souvent eu des vies très très dures!

Alors sa n’excuse en rien mais quelqu’un qui a tjr été rabaissé et humilié toute sa vie va inéluctablement reproduire ce schéma pensant qu’il s’agit la d’une norme...

Bref lorsque ton père est dans la maison, met du coran pour apaiser son cœur, n’hesite Pas à mettre des rappels qui passe sur iqra (s’il comprend l’arabe)

Et surtout reprend les dohas pour qu’allah Le guide, et qu’allah Vous accorde de meilleur relation

Allah ma3a sabirine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook