Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est il possible d'avoir des dons en islam ?
n
10 août 2021 22:52
As-salâm 'aleïkoum la famille, j'ai une question trés sérieuse à vous posez est il possible de faire des rêves prémonitoires en Islam, de déchiffrer les rêves ou de savoir si une personne est bonnes ou mauvaises dés la première vu sans lui avoir parler. Car j'ai entendu bcp de personne dire " tel ou tel personne je ne la sens pas et j'arrive a sentir les mauvaises personnes" hors j'ai déjà eu comme réponse que seul الله donnait des dons à ses messagers seulement, aprés الله u ahlem
10 août 2021 23:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les rêves prémonitoires oui. Savoir oui aussi, ce n'est pas que réserver au prophète Yusuf 'aleyhi salam.

Sentir les mauvais ou les bonnes personnes, ça contredit le bon soupçon en Islam et ce n'est pas sûr que ce soit fiable.

Déjà est-ce que la personne regarde tout les fois ou elle se trompe.
Puis à force de dire que telle ou telle personne est mauvaise ou bonne bah forcément il y a des fois, on a raison.
Et sur quelle base, on définit si c'est bonne personne ou non ? Comment on vérifie si c'est vraiment vrai ?

Pas sûr, pas sûr, tout ça.

Allah sait, il vaut mieux s'arrêter là
11 août 2021 00:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook