Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possibilité de rentrer en école de commerce même après avoir raté le...
i
3 juin 2021 23:45
Salam Aleykûm tout le monde,

Voilà je suis actuellement en pleine obtention du bac général. J'ai toujours eu comme projet d'intégrer une école de commerce en particulier, j'étais motivée ce qui fait que c'était mon choix premier donc les autres voeux étaient seulement au cas ou je ratais le concours.

Malheureusement je ne l'ai pas obtenu... j'ai eu la moyenne à deux tests mais pas à celui d'anglais, je suis dévastée.
Maintenant, les BUT ont aussi rejeté ma demande car ils privilegient les filières technologiques, idem pour les BTS.
Ma seule possibilité maintenant est le DUT TC en alternance, je ne suis pas sure d'en trouver une donc je n'ai pas d'assurance pour septembre..

Ma question maintenant est : est-ce qu'il est possible de contacter l'école de commerce en leur faisant part de ma ferme motivation malgré mon concours raté ou non ?

Merci d'avance.
3 juin 2021 23:50
Quand on n’est pas fait pour les etudes, à quoi bon vouloir persister?
Y’a d’autres voix qui te seront destinées,
Laisse la voix universitaire aux cérébraux
, futures professionnels que l’on espère compétent
En dessous de 15/20 je comprends pas qu’on laisse accès au supérieur aux étudiants , ça ne fait que fabriquer de futurs incompétents
4 juin 2021 00:13
Certaines personnes font des études secondaires laborieuses mais brillent dans leurs études universitaires. On ne peut pas lâcher prise au premier échec. Il faut au moins réessayer et se donner une seconde voire une troisième chance.

Citation
Bdx33800 a écrit:
Quand on n’est pas fait pour les etudes, à quoi bon vouloir persister?
Y’a d’autres voix qui te seront destinées,
Laisse la voix universitaire aux cérébraux
, futures professionnels que l’on espère compétent
En dessous de 15/20 je comprends pas qu’on laisse accès au supérieur aux étudiants , ça ne fait que fabriquer de futurs incompétents
B
4 juin 2021 00:24
Il faut surtout tester le raisonnement et la logique et stimuler l'intérêt des enfants aujourd'hui le système scolaire actuel n'a plus aucun sens il faut apprendre aux gens à apprendre et à raisonner avoir un sens critique le reste n'a plus aucun intérêt
Citation
Bdx33800 a écrit:
Quand on n’est pas fait pour les etudes, à quoi bon vouloir persister?
Y’a d’autres voix qui te seront destinées,
Laisse la voix universitaire aux cérébraux
, futures professionnels que l’on espère compétent
En dessous de 15/20 je comprends pas qu’on laisse accès au supérieur aux étudiants , ça ne fait que fabriquer de futurs incompétents
L
4 juin 2021 00:42
Ce n’est pas parcequ’on à raté un test d’anglais qu’on est pas fait pour les études!

Citation
Bdx33800 a écrit:
Quand on n’est pas fait pour les etudes, à quoi bon vouloir persister?
Y’a d’autres voix qui te seront destinées,
Laisse la voix universitaire aux cérébraux
, futures professionnels que l’on espère compétent
En dessous de 15/20 je comprends pas qu’on laisse accès au supérieur aux étudiants , ça ne fait que fabriquer de futurs incompétents
L
4 juin 2021 00:43
Postules à d’autres écoles de commerce.
4 juin 2021 10:48
Il y’a le concours passerelle accessible après un Bac+2 (n’importe quelle filière).
Je pense que ce sera plus simple pour toi de trouver une place en DUT/fac et de retenter ta chance dans 2 ans.

En bonus tu économises 2 ans de frais de scolarité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook