Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possédée, traumatisée ou manque de foi?
A
21 août 2016 16:09
Bonjour mes frères et soeurs.
Alors voilà, quand j'avais 15 ans et demi j'ai assistée malheureusement à l'exorcisme de ma tante mais avant ça, il faut que je vous donne de détails. De base, même si musulmane, née et ayant grandi en Europe, je n'étais pas au courant de l'existence de djinns dans la vraie vie: d'ailleurs, depuis quelques années je regardait souvent des films d'horreur, surtout ceux en rapport avec le paranormal et exorcismes car ça me fascinaient l'adrénaline provoqué par la peur mais attention, je regardais ces films avec mon père (très impliqué dan la religion) et encore une fois ayant la conviction que en islam les démons et la possession n'existaient pas. Et bien, le jour où j'ai appris que c'était pas qu'une invention pour les films, cad le jours de lexorcisme de ma tante, j'ai été de près confronté a tout ça. En fait, ce jour la j'étais dans le salon toute seule, et tout le monde etait a l'étage d'en bas.entrain de manger, moi je n'avais pas faim. Je n'avais pas de force (je ne mangeait rien au bled) et à un.moment jai pas reussi a.bouger et j'ai eu peur, j'ai commencé a pleurer et j'ai essayer.de crier maman pour qu'elle vienne mais elle n'entendait pas. Au bout de 5 minutes, une.cousine est montée, ma vu entrain de.pleurer et a dit a ma mère de ma situation. Tout le monde est montée.et.jetait persuadée que cetait.juste une baisse.de tension puisque.je n'avais rien mangé mais voilà mon oncle qui ramène un homme aveugle, un ami à lui imam... il commence a lire du coran sur ma tete, tout le monde regardait, il a commencé a me poser des question du genre tu t'appelle comment et puis ae dire rentre dans la mosquée, les gens sont habillé s en quelle couleur? ( moi évidemment.jai dit blanc puisque c la couleur de la pureté) fin bref.il me parlait comme si j'était possédée.mais.aussitot il a compris que je l'était paq (15 ans quand vivre tout ca c pas evident). Le tour venu à ma mere, nickel, puis ma tante et je vous epargne le détails parce quue justement ca a été traumatisant. Il lui a fallu 3 jours (pendant lesquels on l'a pas.vu a la maison, je sais tjrs.pas pu elle était allé) et des hommes pour la retenir parce que tres violente. J'ai pu dormir toute seule au bout d'un mois et demi mais aujourd'hui encore à 21 j'ai parfois peur de.voir ou entendre des trucs surtout, dès qu'il a le.maghreb je commence a psycother sans vous parler des toilettes, miroirs etc... ce qui m'inquiète c que depuis tout ca, dès que j'entend le.coran j'ai peur de faire une crise et jai peur, je me.sens pas.bien surtout s'il y a ma mère a côté, a chaque fois.j'ai l'impression qu'elle.essaie de lire le coran a côté.de moi pour.voir si j'suis possédée. Des fois ça se passe tres bien.mais des fois... mais jamais de réaction perceptible a part des fois quand je change de.position ou que j'ai des sortes de spasmes. Au jour d'aujourd'hui je me suis éloignée du droit chemin (j'ai fait des péchés que je e regrette.énormément) même si je garde la foi et souvent quand je fais les ablutions le soir, j'ai peur des jnouns (je sais ma foi n'est pas assez forte). Qu'est ce que vous en pensez? Il y a moyen que je sois possédée ou je suis traumatisée? J'aimerai aller voir un roqui mais faudra qu' j'y aille toute seule, je peux et veux pas impliquer ma famille et leur faire.savoir. merci d'avance!
S
21 août 2016 19:02
Salam
Je pense que tu dois être encore tres traumatisée par cette histoire
Tu dis regretter tes péchés. Essaie de t'impliquer de plus en plus dans la religion car normalement en écoutant le coran ton corps, ton cœur et ton esprit deviennent plus léger. En tout cas pour moi c'est le cas.
A
22 août 2016 15:29
Merci ma soeur! Cela ma rassure un peu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook