Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter la marque Nike est Haram?
M
13 novembre 2016 14:22
As Salam Aleykum j'ai vu que Nike . moi je porte ça depuis tout petit sans me poser de question car je suis musulman après voilà je ne sais vraiment pas quoi penser... Ap mais j'ai bcp de vêtement Nike... Que faire ?
Je commence à culpabiliser vraiment..

VOIC UN AVIS:

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 19:30 par Mehdy'.
M
13 novembre 2016 14:25
Voilà parfois je prie même avec car je n'ai pas le choix...
G
13 novembre 2016 14:26
Tu te pose trop de question mdrr
Ton pull nike tu le pris pas ? Ben ses bon alors mdrr faut pas aller dans l'extrême non plus
M
13 novembre 2016 14:28
Alaykoum salam, Ouste avec t'es questions chelou mdrr, mon frère tu te prend trop la tête avec des détails.
Citation
Mehdy77 a écrit:
Voilà parfois je prie même avec car je n'ai pas le choix...
M
13 novembre 2016 14:29
Non je ne plaisante pas j'ai regarder sur internet et plusieurs Cheikh l'interdire apparemment...

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 19:30 par Mehdy'.
13 novembre 2016 14:29
Aleykoum salam Mehdy !
Je crois que tu es un peu trop paranoïaque sur les bords et que tu te pose trop de question,
T'en fait pas porter un survet Nike n'est pas hram. Ni même le portait durant la salat. Ce qui est hram par contre c'est de porter des vetement avec écrit des messages haineux, vulgaires ect...
M
13 novembre 2016 14:31
V
13 novembre 2016 14:32
Question :

Est-il permis d’acheter des vêtements qui ont pour base un Dieu et sur lesquels il est écrit "Nike" ?

Il s'agit du nom du Dieu.

Réponse de Cheikh Yahya An-Najmi:

Qu'est-ce ?

Questionneur :

"Nike" ! C'est en anglais...

Réponse :

Je cherche refuge auprès d'Allâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 14:42 par VoyageuseOrient.
M
13 novembre 2016 14:38
Y en a qui dise que c'est de l'association etc... est-ce vrai car ns vivons dans un monde où tous est devenu Satanique etc... vraiment je ne sais plus quoi penser Qu'Allah nous vienne en aide Amin
13 novembre 2016 14:39
ptdr .
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 novembre 2016 14:39
Jte rassure c'est moins haram que de forniquer ou mentir.
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum j'ai vu que Nike avait pour origine la déesse grecque etc.. moi je porte ça depuis tout petit sans me poser de question car je suis musulman après voilà je ne sais vraiment pas quoi penser... Après l'habit ne fait pas le moine mais j'ai bcp de vêtement Nike... Que faire ?
Je commence à culpabiliser vraiment..
M
13 novembre 2016 14:43
Après voilà je ne sais pas si les jugements sont fiable il n'y a Qu'Allah qui est le plus savant. Après moi je n associé personne à Allah Subhana wa Ta'ala il n'y a aucune divinité à part lui
13 novembre 2016 14:44
Wa aleykoum Salam

Tu m'aurais c'est haram car ça aide a fournir les armes pour tuer nos frères et soeurs je veux bien.
Mais La.... No comment franchement, faut arrêter 5min le shirk c'est si tu le porte en effet pour promouvoir ta déesse. Mais c'est pas le cas.
C'est comme porter l oeil de fatma mais juste parce que tu aimes le porter et non pas pour te protéger tu understand ?
V
13 novembre 2016 14:44
Ne sois pas trop dur envers toi meme, tu risques de devenir fou a la longue.

Concentre-toi par l'apprentissage du Coran et fais le bien autour de toi.
M
13 novembre 2016 14:45
Oui je comprends surtout que cela ne représente ni une croix etc mais j'ai peur quand même vous comprenez...
C
13 novembre 2016 14:48
Salam 3aleykoum,

La question se pose, à mon avis c'est pas anodin de porter le nom d'une déesse sur ses vêtement (mais ce n'est que mon avis).
Je ne sais pas quoi te donner comme solution si ce n'est de ne pas porter ces vêtements au moins pour la prière. Pour tes prochains achats essaye de prendre des vêtements neutres.

Après si on se concentre sur ces "détails" ya tout à revoir, que ce soit pour les vêtements, la nourriture, les produits de beauté, etc. On doit faire comme on peut sans rentrer dans l'excès.
V
13 novembre 2016 14:48
L'Etat Islamique interdit les baskets "Nike" à Raqqa, en Syrie, car la marque est "jugée contraire aux bonnes moeurs"


L' Etat Islamique a diffusé un tract dans lequel l'organisation dresse la liste des marques jugées contraires aux mœurs comme la marque de sport « Nike ».
Sur ce dépliant, il est écrit « Méfiez-vous les jeunes, les slogans des mécréants sur nos vêtements ».
En effet, d'après l'EI, Nike aurait une connotation sexuelle puisque le nom de la marque ressemble au mot français et arabe qui renvoie à un acte sexuel.
La marque « Whore », qui se traduit par "traînée" en anglais, Woolen , dont la traduction arabe peut renvoyer vers la branche la plus extrême de l'Islam, le soufisme, sont aussi interdites.
Le tract proscrit également quelques vêtements comportant des expressions comme « Bad boy » ou « I'm a pretty bitch »
La chaîne France 24 précise que le document n'a aucune portée officielle et n'a été distribué que dans la région de Raqqa et de Hassaka.



ptdr
V
13 novembre 2016 14:52
C'est Adidas qui doit se frotter les mains !
C
13 novembre 2016 14:53
Porter Nike serait donc plus grave que de tuer des innocents... A3oudhou billah
Cet état n'a rien d'islamique, qu'on les appelle autrement bon sang !

Citation
VoyageuseOrient a écrit:
L'Etat Islamique interdit les baskets "Nike" à Raqqa, en Syrie, car la marque est "jugée contraire aux bonnes moeurs"


L' Etat Islamique a diffusé un tract dans lequel l'organisation dresse la liste des marques jugées contraires aux mœurs comme la marque de sport « Nike ».
Sur ce dépliant, il est écrit « Méfiez-vous les jeunes, les slogans des mécréants sur nos vêtements ».
En effet, d'après l'EI, Nike aurait une connotation sexuelle puisque le nom de la marque ressemble au mot français et arabe qui renvoie à un acte sexuel.
La marque « Whore », qui se traduit par "traînée" en anglais, Woolen , dont la traduction arabe peut renvoyer vers la branche la plus extrême de l'Islam, le soufisme, sont aussi interdites.
Le tract proscrit également quelques vêtements comportant des expressions comme « Bad boy » ou « I'm a pretty bitch »
La chaîne France 24 précise que le document n'a aucune portée officielle et n'a été distribué que dans la région de Raqqa et de Hassaka.



ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 14:54 par ChKh.
M
13 novembre 2016 15:11
Au final qu'en déduis t on ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook