Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au portail de l'école
3 octobre 2007 09:34
voilà je travaille dans un centre de loisirs municipal et nous avons le mercredi un service bus qui passe par les ecoles et à chaque fois que j'amene ma fille à l'école les enfants qui me voient me sautent dessus et crie mon nom ( car il me voit au centre) et je vois dans les yeux de ma fille que ca la gene et ca me fait mal au coeur car elle connait bien mon travail et dernierement elle m'a dit : "j'aimerais bien que tu arrêtes de travailler pour te voir plus" ( parce que ma fille va a la garderie du matin et du soir ).

Quand elle m'as dit ca, mon coeur s'est serré et j'avais qu'une envie c'était de me faire toute petite sad smiley, j''étais honteuse et en même temps je lui ai bien expliqué que si je travaillais pas, on ne pourrait pas vivre.

Le lendemain, je l'amene à l'école avant d'aller travailler ( le coeur serré comme d'habitude y a des fois j'aimerais trop rester avec elle ) et elle m'arrête au portail et me dit : "c'est bon maman je vais y aller je suis chez les grands maintenant".

Devant ce flot de jalousie car j'en ai déduit que ce n'était que de la jalousie et cela peut se comprendre car cet été elle est restée chez ma mère pendant les vacances scolaires et sachant que je suis au centre, elle n'as pas trop compris pourquoi les enfants etaient au centre avec moi et qu'elle etait chez mamie chez qui cela dit elle s'est trè bien amusée enfin bref tout ca pour vous dire que je culpabilise grave alors que je ne devrais pas car mon travail est notre seule ressource mais j'ai l'impression qu'elle en souffre et je ne supporte pas de la voir ainsi

J'ai toujours ete independante et c'est peut etre contradictoire mais en ce moment j'envie beaucoup les femmes au foyer

Avez vous deja ete confronté à ce genre de probleme ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
3 octobre 2007 09:49
Bonjour Solatna47 smiling smiley

C'est un problème très difficile, je crois que c'est le plus gros dilemne que peut rencontrer une maman.
J'imagine que si tu avais les ressources tu n'irais pas travailler, ce qui est bien différent des personnes qui ont les ressources nécessaires mais qui travaillent quand même parce qu'elles ont besoin de leur bol d'air!

La meilleure solution, ce serait que ta petite soit au centre avec toi, histoire de ne pas trop vous séparer.

Elle a bien de la chance que ce soit sa mamie qui la garde parce que je connais plein d'enfants qui ne voient presque jamais leurs parents...

eye rolling smiley
P
3 octobre 2007 09:53
Non j'ai pas été confronté à ce probleme et pour cause j'ai pas d'enfants In love

C'est vrai que ça dois être dure de pas voir son enfant assez souvent sad smiley.
Finalement les enfants qui passent la journée avec toi n'ont pas plus de chance que ta fille, eux aussi ils ne voient peux leur parent entre l'école, la garderie, le centre de loisir et la cantine...
Dis lui que finalement elle à de la chance de passé les vacances avec sa mamie, car les enfants que tu gardes au centre auraient preferé être avec leur grand mere plutot que toi, puisque qu'a leur yeux tu reste juste une animatrice super cool (enfin je penses grinning smiley).

Sinon tu crois pas que ta fille a eu le sentiement de partager sa maman?
Elle dois se dire que tu as des relations privilelié avec les autres enfants?
Faut que ta fille comprenne que meme si tu la voit pas suffisement les meilleurs moments que tu passe c'est avec elle In love... je sais pas j'ai ll'impression qu'elle a peut être besoin d'être rassuré.

Aprés c'est vrai que tu es seule (pour le moment) ce qui rend la tache plus difficile. Quand tu sera en couple inchallah ta fille pourras peut etre passer moins de temps à la garderie?

Mais bon tu dois te sentir impussante fasse à ce soucis, y'a pas vraiment de solutions quoi, juste sbar o salam!
3 octobre 2007 09:57
bah musica j'amene ma fille au centre les mercredis vaqués et non vaqués ainsi que les petites vacances mais les vacances d'été elle est restée chez ma mere parce qu'être 2 mois au centre pour elle cela n'aurait pas ete des vacances surtout avec mes horaires.

Mais en plus de ca elle n'aime pas le centre, si j'avais les ressources necessaires à mon gout (amdulah je vis bien quand même ) c'est clair que je prendrais une petite année sabbatique, cela dit bientot nous allons demenager dans une autre région alors on verra peut etre que j'aurais plus de temps et tu as raison quand tu dis que c'est un dilemne parce que c'est insoutenable de sentir que son enfant souffre un peu de la situation mais j'espere qu'en grandissant ele comprendra que je travaillais pour elle
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
3 octobre 2007 10:00
Ben oui le groooos soucis c'est que si tu bossais ailleurs qu'avec des enfants, ce serait moins douloureux pour elle!
Elle est en quelle classe?
3 octobre 2007 10:03
malika_malika a vrai dire je suis agent d'accueil adminsitratif, je gere l'adminsitratif et accueille les parent lorsqu'ils amenent leurs enfants en aucun cas je m'occupe des enfants

Seulemnt le premier contact qu'ils ont au centre c'est moi ( car les journées et les demi journées sont payables en tickets et c'est moi qui en fait la vente).

Je vais peut etre choquée mais jamais je n'aurais pu être animatrice

Oui c'est claire qu'elle à l'impression de partager sa maman bon heureusement nous avons les week end , et le lundi mais c'est peu et le temps apsse tellement vite et il y aun homme dans notre vie maintenant ( heureusement amdulah ils s'entendent bien)

Elle sait qu'elle est la seule avec qui je pase de bons moments mais ma file m'a sorti ca très naturellement que kent ghada nskhef enfin maintenant elle a oublié elle comprend bien mais ca ma rendu malade
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 octobre 2007 10:04
derniere section de maternelle et tous les enfants de son ecole sont au centre d'ailleurs les mercredis elle vient avec eux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
3 octobre 2007 10:07
Citation
soltana47 a écrit:
malika_malika a vrai dire je suis agent d'accueil adminsitratif, je gere l'adminsitratif et accueille les parent lorsqu'ils amenent leurs enfants en aucun cas je m'occupe des enfants

Seulemnt le premier contact qu'ils ont au centre c'est moi ( car les journées et les demi journées sont payables en tickets et c'est moi qui en fait la vente).

Je vais peut etre choquée mais jamais je n'aurais pu être animatrice

Oui c'est claire qu'elle à l'impression de partager sa maman bon heureusement nous avons les week end , et le lundi mais c'est peu et le temps apsse tellement vite et il y aun homme dans notre vie maintenant ( heureusement amdulah ils s'entendent bien)

Elle sait qu'elle est la seule avec qui je pase de bons moments mais ma file m'a sorti ca très naturellement que kent ghada nskhef enfin maintenant elle a oublié elle comprend bien mais ca ma rendu malade

tu n'as pas à culpabiliser puisque tu fais ton maximum winking smiley

Dis moi ta quoi contre les animateurs yawning smiley
Pendant les vacances d'été j'étais animatrice en centre de loisir, j'adorais ça, c'est trop marrant Clap
m
3 octobre 2007 10:09
Oui elle a 5ans quoi, ça fait beaucoup pour elle cantine, goûter, centre de loisirs...
Mais tu sais Soltana47 aujourd"hui c'est le cas de plus d'un enfant sur deux dans les écoles. Et dans ton cas ce n'est pas un choix mais une nécessité.

Fais ce que tu peux.
P
3 octobre 2007 10:10
Citation
soltana47 a écrit:
derniere section de maternelle et tous les enfants de son ecole sont au centre d'ailleurs les mercredis elle vient avec eux

ah oui elle est toute petite meskina sad smiley
Par rapport à ce qu'elle ta dis je lui donnais bien plus, elle est mature tbarkella!
3 octobre 2007 10:22
ana benti tkotlek bel hadra

malika_malika je n'ai rien contre les animateurs c plutotles enfants je les aime bien mais faire une activité avec plusieurs enfants c'est fatiguant et je pense ne pas avoir la patience requise ( surtout quand les enfants ne respectent pas souvent les anims) et je suis bien assise sur ma chaise

musica c'est une necessité mais nous vivons bien amdulah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook