Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie
a
30 octobre 2009 12:32
bjr jaimerai savoir se que vous penser de la polygamie et ete vous prete a accepter sa si sa vous arrivais a vos clavier
I
30 octobre 2009 12:35
Non, non et non!

C'est non négociable.

Je saoule déjà mon mari assez pour qu'il ai l'envie d'en prendre une autre grinning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
p
30 octobre 2009 12:37
la polygamie est permise (pas obligatoire comme j'ai pu lire dans certains sites!!) mais il est aussi écrit dans le Coran, que l'homme ne pourra jamais être équitable avec ces 2 - 3 - 4 femmes, même si il croit l'être.

je recherche les versets en question.
K
30 octobre 2009 12:37
salam

Moi j'accepte pas j'en deviendrai malade
m
30 octobre 2009 13:38
dans mon cas je préfère le quitter plutôt....je ne supporte pas la presence d'une autre femme dans ma vie, sauf si cela devient necessaire! par exemple la femme a une maladie incurable, stérile, etc
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
y
31 octobre 2009 02:43
slm alkm
il y a 2 versets "connue" concernant la polygamie
le premier sur"marie en 2,3 ou 4" et si tu as peur d'etre injuste marie 1 seule
ce verset concerne les biens materiels par ex "maison,voiture etc..."
alors que le verset que tu cite sur l'equite ne concerne que l'amour "ce qu'il y a dans le coeur"
c la meme chose que pour les enfants,freres,soeurs etc... on les aime tous mais il y en a toujours 1 qui sera plus aime
y
31 octobre 2009 03:04
slm alkm
donc si je lis bien ou comprends bien
tu accepte la polygamie que dans le cas ou la femme est inferieure a toi"maladie incurable,sterile ou autre".
je trouve cette reaction egoiste as tu pensee aux veuves,divorcees etc...?
c tu que le gouvernement algerien donne 9000euro a celui qui epouse 1 seconde femme de plus de 35 ans!!!
c dire le probleme du celibat qui explose dans nos familles
c tu combien de pere ont 3,4,5 filles toujours pas mariees(qui ne cherchent qu'un mari meme a partage)
alors qu'on veut nous faire croire(la pensee occidentale) que la polygamie c 1 fleau et pourtant il y
aurait beaucoup moins de fitna dans nos societes musulmanes
dis toi je ne suis pas la pour te juger mais surtout pour te faire prendre conscience de la gravite de la situation.surtout mets toi a leur place.imagine toi a 38 ans pas marie que ferait tu?
l
31 octobre 2009 08:54
Citation
a écrit:
yakoub 92

je trouve cette reaction egoiste

Tu n'as pas tord c'est égoiste , mais la joulousie est quelque chose qui fais mal et personne n'aime souffrir je pense.

Après avec le temps les femmes contre la polygamie ( j'en fais partie "pour mon mari en tout cas grinning smiley" ) et bien elles changeront peut être d'avis.


Moi je pense pareil , si j'était sterile ou malade ou autre je l'aurosirerais peut être à une seconde épouse ou bien je le quitterais simplement pour pas souffrir.

Mais dans ce que tu dis "aurait beaucoup moins de fitna dans nos societes musulmanes " c'est entierrement vrai , on pense à notre souffrance ici bas et on oublie l'au delà et à laisser des femmes seule ou à laisser nos mari car ils veulent une deuzieme épouse nous expose au pécher.

Mais c'est dure à accepter aussi et messieurs vous devriez le comprendre aussi, car vous seriez pret vous à partager votre femme ?

C'est sûr que c'est différent d'un point de vu religieux car pour la femme ce n'est pas autorisé, mais d'un point de vu relationnel, d'un point de vu de l'amour nous somme pareil donc vous pouvez comprendre également je pense.
A
31 octobre 2009 13:14
et si le mari est steril ou malade ? on autoriserait la femme à avoir un second époux??
l
31 octobre 2009 13:18
Citation
a écrit:
et si le mari est steril ou malade ? on autoriserait la femme à avoir un second époux??

J'ai pas de source mais il me semble que dans ce cas la c'est comme pour l'impuissance tu as le droit au divorce.
a
31 octobre 2009 17:54
salam

Non, je ne pourrai pas.
Si allah ya7fad, je suis stérile ou j'ai une maladie incurable, je plie mes bagages et je quitte les lieux en silence, sans me faire mal sans lui faire mal .
Je préfére ne plus l'avoir que le PARTAGER;
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
z
31 octobre 2009 18:16
Citation
yakoub 92 a écrit:
slm alkm
donc si je lis bien ou comprends bien
tu accepte la polygamie que dans le cas ou la femme est inferieure a toi"maladie incurable,sterile ou autre".
je trouve cette reaction egoiste as tu pensee aux veuves,divorcees etc...?
c tu que le gouvernement algerien donne 9000euro a celui qui epouse 1 seconde femme de plus de 35 ans!!!
c dire le probleme du celibat qui explose dans nos familles
c tu combien de pere ont 3,4,5 filles toujours pas mariees(qui ne cherchent qu'un mari meme a partage)
alors qu'on veut nous faire croire(la pensee occidentale) que la polygamie c 1 fleau et pourtant il y
aurait beaucoup moins de fitna dans nos societes musulmanes
dis toi je ne suis pas la pour te juger mais surtout pour te faire prendre conscience de la gravite de la situation.surtout mets toi a leur place.imagine toi a 38 ans pas marie que ferait tu?

et ben pourquoi le gouvernement algérien ne commencerait -il pas d'abord par donner cette somme ou la moitié pour encourager le MARIAGE tout court au lieu d'aider les hommes à etre polygames moody smiley car les jeunes n'ont pas les moyens en algérie de se marier
s
4 novembre 2009 00:06
salam

NON NON NON No no

je le quitte directe Are you crazy
j
4 novembre 2009 09:25
waw t as resolu le problème
on devrait te remettre un prix pour ça Clap
j'espere que t as envoyer ça à Bouteflika
il y avait pas pensé

Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
yakoub 92 a écrit:
slm alkm
donc si je lis bien ou comprends bien
tu accepte la polygamie que dans le cas ou la femme est inferieure a toi"maladie incurable,sterile ou autre".
je trouve cette reaction egoiste as tu pensee aux veuves,divorcees etc...?
c tu que le gouvernement algerien donne 9000euro a celui qui epouse 1 seconde femme de plus de 35 ans!!!
c dire le probleme du celibat qui explose dans nos familles
c tu combien de pere ont 3,4,5 filles toujours pas mariees(qui ne cherchent qu'un mari meme a partage)
alors qu'on veut nous faire croire(la pensee occidentale) que la polygamie c 1 fleau et pourtant il y
aurait beaucoup moins de fitna dans nos societes musulmanes
dis toi je ne suis pas la pour te juger mais surtout pour te faire prendre conscience de la gravite de la situation.surtout mets toi a leur place.imagine toi a 38 ans pas marie que ferait tu?

et ben pourquoi le gouvernement algérien ne commencerait -il pas d'abord par donner cette somme ou la moitié pour encourager le MARIAGE tout court au lieu d'aider les hommes à etre polygames moody smiley car les jeunes n'ont pas les moyens en algérie de se marier
s
4 novembre 2009 12:09
Citation
yakoub 92 a écrit:
slm alkm
donc si je lis bien ou comprends bien
tu accepte la polygamie que dans le cas ou la femme est inferieure a toi"maladie incurable,sterile ou autre".
je trouve cette reaction egoiste as tu pensee aux veuves,divorcees etc...?
c tu que le gouvernement algerien donne 9000euro a celui qui epouse 1 seconde femme de plus de 35 ans!!!
c dire le probleme du celibat qui explose dans nos familles
c tu combien de pere ont 3,4,5 filles toujours pas mariees(qui ne cherchent qu'un mari meme a partage)
alors qu'on veut nous faire croire(la pensee occidentale) que la polygamie c 1 fleau et pourtant il y
aurait beaucoup moins de fitna dans nos societes musulmanes
dis toi je ne suis pas la pour te juger mais surtout pour te faire prendre conscience de la gravite de la situation.surtout mets toi a leur place.imagine toi a 38 ans pas marie que ferait tu?

Les hommes d'aujourd'hui ne sont déjà pas capable avec une seule alors avec plusieurs j'imagine même pas les dégâts !!! Et pour l'excuse de la femme qui a 38 ans et bien fallait prendre celle là avant d'aller épouser celle de 20 ans.

NON NON NON JE NE PARTAGE PAS
d
4 novembre 2009 12:40
perso je partage pas!!!

mais certaines femmes disent oui par rapport aux enfants et a la situation finacière
ma foi je pourrai pas c sur
g
4 novembre 2009 18:46
les enfants issus de plusieurs mamans ne vont jamais s'entendre (je parle bien sûr du cas de la polygamie)...
4 novembre 2009 19:01
Salam smiling smiley

Sérieusement les hommes...........pourquoi plusieures femmes quand vous n'êtes même pas capable d'en satisfaire une seule? Danse

Faudrait commençer à penser avec vos neurones, il serait temps............

Parec que si l'homme veut plusieures femmes, c'est pas pour jouer aux cartes whistling smiley

A trop vouloir être gourmand, on finit par être gavé grinning smiley
l
4 novembre 2009 19:35
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Sérieusement les hommes...........pourquoi plusieures femmes quand vous n'êtes même pas capable d'en satisfaire une seule? Danse

Faudrait commençer à penser avec vos neurones, il serait temps............

Parec que si l'homme veut plusieures femmes, c'est pas pour jouer aux cartes whistling smiley

A trop vouloir être gourmand, on finit par être gavé grinning smiley

bien dit !
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
4 novembre 2009 19:41
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Sérieusement les hommes...........pourquoi plusieures femmes quand vous n'êtes même pas capable d'en satisfaire une seule? Danse

Faudrait commençer à penser avec vos neurones, il serait temps............

Parec que si l'homme veut plusieures femmes, c'est pas pour jouer aux cartes whistling smiley

A trop vouloir être gourmand, on finit par être gavé grinning smiley

y a de moins en moins de polygame sur cette terre ..

tu le sais ça? vous (les femmes) savez ça?
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook