Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie ,où est le pbm?
P
24 mai 2023 20:50
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam

Fares a entièrement raison.

La popo est cool.

La polygamie est une bonne chose pour ceux qui on les capacités matériels et surtout surtout mentaux (eh oui, pense au jour où les 2,3 ou les 4 ont leurs règles en même temps !?)

Aux États Unis par exemple, chez eux c’est courant et personne ne vient leurs casser les noix de pécans !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/23 20:53 par Northrop*.
E
24 mai 2023 20:51
p
24 mai 2023 21:04
J'ai ube question simple tu aimerais avoir des rapports avec ta femme sachant que les jours d'avant y a 3 autres gars qui ont eu des rapports avec elle ? Voilà je te laisse y réfléchir et après tu viendras nous expliquer ce que tu ressens !
24 mai 2023 21:05
Oui quand l'homme et les épouses acceptent.

Mais est ce que on a le droit de refuser ?
. Pas de mp d'hommes merci
F
24 mai 2023 21:08
Donc Dieu s'est trompé en autorisant la polygamie ? Simple question en fait ?
Citation
paradis 13 a écrit:
J'ai ube question simple tu aimerais avoir des rapports avec ta femme sachant que les jours d'avant y a 3 autres gars qui ont eu des rapports avec elle ? Voilà je te laisse y réfléchir et après tu viendras nous expliquer ce que tu ressens !
24 mai 2023 21:11
Imagines chacune des épouses à 4 enfant.

Le père en a 16 à charge, plus les quatre mères, 20 personnes à charge.

Rien que loger et nourrir ce petit monde demande un investissement monstre.

Dans notre contexte, la norme est un couple avec deux enfants, dont les deux conjoints travaillent, pour assurer un bon niveau de vie à la famille.

Gérer les affaires de tout le monde, les disputes et chamailleries (car plus on est nombreux plus on est suceptibles de se chamailler).

Assumer les depenses plus en plus importantes des enfants au fur et à mesure qu'ils grandissent.

Il faut vraiment avoir les épaules et les moyens.
Ce n'est pas donné à tout le monde.
(
24 mai 2023 21:13
C'est reparti pour un tour
F
24 mai 2023 21:15
Tu comprends mieux pourquoi on nomme le continent Européen comme le vieux continent maintenant non ? Sachez que le combat contre l'immigration c'est juste du cinéma car les chiffre de l'octroi des titre de séjour en France a dépasser les 300 000 titre de séjour rien qu'en 2022 ! L'Europe a besoin de main d'œuvre pourquoi ? Bah pour pouvoir poursuivre d'exister et payer les retraites des vieux car avec une mentalité comme la tienne c'est pas gagné !
Citation
Rozenn* a écrit:
Imagines chacune des épouses à 4 enfant.

Le père en a 16 à charge, plus les quatre mères, 20 personnes à charge.

Rien que loger et nourrir ce petit monde demande un investissement monstre.

Dans notre contexte, la norme est un couple avec deux enfants, dont les deux conjoints travaillent, pour assurer un bon niveau de vie à la famille.

Gérer les affaires de tout le monde, les disputes et chamailleries (car plus on est nombreux plus on est suceptibles de se chamailler).

Assumer les depenses plus en plus importantes des enfants au fur et à mesure qu'ils grandissent.

Il faut vraiment avoir les épaules et les moyens.
Ce n'est pas donné à tout le monde.
(
24 mai 2023 21:16
Mais non, ne t'en fais pas, s'ils vivent en France 3amti la CAF va aider, c'est la famille.
D'ailleurs, les hommes de ma famille au bled sont éberlués quand ils apprennent que la polygamie revient au goût du jour en France et ils ajoutent "bsah 3ndhom mnach kayna dowla"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/23 21:16 par Safira95.
O
24 mai 2023 21:17
Salam Alikoum ....


Simple remarque....grinning smiley. ?

. C'est déjà le cas pour beaucoup d'hommes ... Simplement cela a été étalé dans le temps....
Que cela soit par le corps et ou l'esprit.... ils savent que leur femme s' est déjà donné à d'autres hommes .....grinning smiley

Les hommes ne sont pas dupes grinning smiley


Et Beaucoup d'hommes sont avec leur femme par défaut ..... Mais eye rolling smiley smoking smiley ?




Rq .... !!!!!! Je ne suis pour ni pour la polygamie ....
Ni pour la virginité ....... ?

( La polygamie est un détournement Des Textes Sacrés ....
La Virginité est une histoire d'orgueil. .....)


Par contre l' hypocrisie relationnelle cela est insupportable smoking smiley

D'un côté l hypergamie féminine et de l'autre la tendance de l' homme.polygamique .... grinning smiley

Vaste programme dans ce monde de fou. grinning smiley


Je dis ça ...
Je dis rien .... ??

Citation
paradis 13 a écrit:
J'ai ube question simple tu aimerais avoir des rapports avec ta femme sachant que les jours d'avant y a 3 autres gars qui ont eu des rapports avec elle ? Voilà je te laisse y réfléchir et après tu viendras nous expliquer ce que tu ressens !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/23 21:20 par OneTimeOnePseudo.
T
24 mai 2023 21:25
Tâchons de rendre heureuse une seule femme, c'est déjà beaucoup de travail, nous avons en tant que musulmans homme, nos devoirs et obligations envers nos épouses.

D'ailleurs, il n'y a pas une mais 2 femmes à rendre heureuses fi dunia, ton épouse et ta mère

Allez relève les manches gadjé !
Au boulot !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/23 21:48 par The Amazing Amazigh.
F
24 mai 2023 21:27
Mais t'as vraiment cru que tous les musulmans en France était des Smicards moody smiley Va et regarde la réalité et surtout ne calque pas leurs vie à la tienne ! Y'a des musulmans qui roulent sur l'or là-bas et ceux grâce un peu aux français et surtout à l'éducation national. Je me rappel qu'a chaque étape d'orientation, les profs poussaient les arabes a choisir le secteur professionnel juste pour les empêcher d'atteindre de haute étude. Du coup bah ils ont choisit pour beaucoup ce secteur (contraint je dois dire) mais au final, ils ont ouvert leur propre société et on très bien réussi leur vie! Comme quoi ces français ont vue loin et ont fait ça juste pour notre bien-être.
Qu'est ce qu'ils sont gentils thumbs up
Citation
Safira95 a écrit:
Mais non, ne t'en fais pas, s'ils vivent en France 3amti la CAF va aider, c'est la famille.
D'ailleurs, les hommes de ma famille au bled sont éberlués quand ils apprennent que la polygamie revient au goût du jour en France et ils ajoutent "bsah 3ndhom mnach kayna dowla"
24 mai 2023 21:29
Oui et c'est la majorité des musulmans ?
Citation
Farès13 a écrit:
Mais t'as vraiment cru que tous les musulmans en France était des Smicards moody smiley Va et regarde la réalité et surtout ne calque pas leurs vie à la tienne ! Y'a des musulmans qui roulent sur l'or là-bas et ceux grâce un peu aux français et surtout à l'éducation national. Je me rappel qu'a chaque étape d'orientation, les profs poussaient les arabes a choisir le secteur professionnel juste pour les empêcher d'atteindre de haute étude. Du coup bah ils ont choisit pour beaucoup ce secteur (contraint je dois dire) mais au final, ils ont ouvert leur propre société et on très bien réussi leur vie! Comme quoi ces français ont vue loin et ont fait ça juste pour notre bien-être.
Qu'est ce qu'ils sont gentils thumbs up
. Pas de mp d'hommes merci
F
24 mai 2023 21:31
Mais bien sûr rassure, les musulmanes ont le droit de refuser !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui quand l'homme et les épouses acceptent.

Mais est ce que on a le droit de refuser ?
C
24 mai 2023 21:31
ptdr
C est ce que je me suis dit.

Sans moi cette fois-ci …
Citation
Safira95 a écrit:
C'est reparti pour un tour
24 mai 2023 21:31
salam, une question sérieuse,
sincèrement tu préfère être la 2nde épouse d'un homme bon ou ne jamais te marier ?
T
24 mai 2023 21:32
Mais pk tu défends autant la polygamie

T'as les hormones en ébullition ?

Citation
Farès13 a écrit:
Mais t'as vraiment cru que tous les musulmans en France était des Smicards moody smiley Va et regarde la réalité et surtout ne calque pas leurs vie à la tienne ! Y'a des musulmans qui roulent sur l'or là-bas et ceux grâce un peu aux français et surtout à l'éducation national. Je me rappel qu'a chaque étape d'orientation, les profs poussaient les arabes a choisir le secteur professionnel juste pour les empêcher d'atteindre de haute étude. Du coup bah ils ont choisit pour beaucoup ce secteur (contraint je dois dire) mais au final, ils ont ouvert leur propre société et on très bien réussi leur vie! Comme quoi ces français ont vue loin et ont fait ça juste pour notre bien-être.
Qu'est ce qu'ils sont gentils thumbs up
P
24 mai 2023 21:32
Moi je dis que c’est un honneur et une justices pour les les nombreuses femmes célibataires.
Ainsi en devenant coepouse elles auront un mari .??
P
24 mai 2023 21:33
Craint allah akhi, il défend une autorisation de dieu et toi tu la combats?
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Mais pk tu défends autant la polygamie

T'as les hormones en ébullition ?
P
24 mai 2023 21:33
Pourquoi ne pas aider les hommes célibataires n’ayant pas assez de moyen pour se marier ?


Citation
Northrop* a écrit:
Moi je dis que c’est un honneur et une justices pour les les nombreuses femmes célibataires.
Ainsi en devenant coepouse elles auront un mari .??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook