Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
He les polygames, je vai vous apprendre un truc, venez...
F
10 janvier 2020 18:38
Selem alykoum les Yabis

Souvent les mecs ici se font un plaisir de ns rappeler que la polygamie est un droit Qu'Allah (swt) leur a accorder.
Dans ce cas la, ils connaissent bien leurs droits ces Messieurs!

Certes, le debat n'est pas la...

Saviez vous Mes freres qu'en cas de divorce, si vous aviez des enfants avec votre ex femme et que celle ci se remarie, les enfants doivent finir chez vous!
He oui!
Surtout les filles, car leur beau pere n'est pas un mahram pour elles.
Et puis, voyons, un peu d'honneur les gars : ca vs plairez que vos gosses considerent un etranger comme leur pere?!
C'est important la filiation en islam...

La, a l'instant je n'ait pas les hadiths pour le prouver mais je vs invite a faire vos recherches.
On verra si la, vs serez aussi pointilleux sur vos droits et devoirs winking smiley
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
C
10 janvier 2020 18:41
ptdr J'avoue, j'avais pas pensé à ça.

Je sens que ça va partir en live ce post. La soirée va être au top ...

Merci Filissa, tu as fait ma journée.
>
10 janvier 2020 18:42
Y a que des célibataires pour fantasmer sur la polygamie, ceux qui sont casés avec des gosses ils savent c’est quoi gérer une famille, alors deux..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/20 19:15 par Qamar*.
F
10 janvier 2020 18:43
J'avoue, la soiree risque d'etre epique ??.
J'espere qu'entre ca et mes gosses je pourrai qd meme regarder La maison France 5 (mon emission preferee).
Citation
Citruss a écrit:
ptdr J'avoue, j'avais pas pensé à ça.

Je sens que ça va partir en live ce post. La soirée va être au top ...

Merci Filissa, tu as fait ma journée.
10 janvier 2020 18:45
Les célibataires paraissent tellement désespérés que le fait d'en avoir déjà une ca leur semble compliqué alors plusieurs! ?.
Citation
Qamar* a écrit:
Y a que des célibataires qui peuvent fantasmer sur la polygamie, ceux qui sont casés avec des gosses ils savent c’est quoi gérer une famille, alors deux..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
10 janvier 2020 18:46
Et tu sais quoi, le pire?
Meme Fares est d'accord sur ce point Welcome!

Il a fait un post a ce sujet ds la semaine.
Il m'a inspirer Bye
Citation
Citruss a écrit:
ptdr J'avoue, j'avais pas pensé à ça.

Je sens que ça va partir en live ce post. La soirée va être au top ...

Merci Filissa, tu as fait ma journée.
10 janvier 2020 18:47
Wallah c’est vrai

Quand tu as des gusgus qui n’a jamais eu une femme qui lui casse le crane quand il rentre d’une journée saoulante au boulot .

Imagine le , cette scene x 4

Bismillah irahman irahim

Bref y a certains qui ne voient que leurs droits mais pas leurs devoirs .




Citation
Qamar* a écrit:
Y a que des célibataires qui peuvent fantasmer sur la polygamie, ceux qui sont casés avec des gosses ils savent c’est quoi gérer une famille, alors deux..
C
10 janvier 2020 18:51
Ah ben dis donc, j'en reviens pas ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
Et tu sais quoi, le pire?
Meme Fares est d'accord sur ce point Welcome!

Il a fait un post a ce sujet ds la semaine.
Il m'a inspirer Bye
>
10 janvier 2020 18:54
Ouais ça c’est ce que tu crois, en IRL tous les célibataires parlent de la polygamie, surtout les mash mash qui découvrent que la polygamie est autorisée par la religion.

La plupart ne savent même pas encore faire la prière correctement, ils n’ont jamais connu une vie de couple et ils te parlent de la polygamie comme si c’était le 6ème pilier.. grinning smiley

Citation
Poka30 a écrit:
Les célibataires paraissent tellement désespérés que le fait d'en avoir déjà une ca leur semble compliqué alors plusieurs! ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/20 18:55 par Qamar*.
10 janvier 2020 18:57
Salam aleykum

Le beau père ne peut pas épouser la fille de son épouse... la règle en islam c’est que celui qui ne peut pas t’épouser est un mahram pour toi.

Le beau père est un mahram pour sa belle fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/20 18:58 par غربة.
>
10 janvier 2020 18:58
Mdrr c’est trop ça

Ils sont sous pression, il leur faut un dyson khey ou un tire lait, au choix
Citation
Marbello a écrit:
Wallah c’est vrai

Quand tu as des gusgus qui n’a jamais eu une femme qui lui casse le crane quand il rentre d’une journée saoulante au boulot .

Imagine le , cette scene x 4

Bismillah irahman irahim

Bref y a certains qui ne voient que leurs droits mais pas leurs devoirs .
10 janvier 2020 19:00
C'est fort possible que tu aies raison, tu es du côté des hommes.

Malheureusement tout ça découle de bcp de mauvaises interprétations et une foi faible voir inexistante.
S'ils savaient ce que c'est que d'assumer UNE femme dans ts les sens du terme, ils penseraient différemment.

J'appelle ça avoir soif des femmes! Et c'est juste aberrant..
Citation
Qamar* a écrit:
Ouais ça c’est ce que tu crois, en IRL tous les célibataires parlent de la polygamie, surtout les mash mash qui découvrent que la polygamie est autorisée par la religion.

La plupart ne savent même pas encore faire la prière correctement, ils n’ont jamais connu une vie de couple et ils te parlent de la polygamie comme si c’était le 6ème pilier.. grinning smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
10 janvier 2020 19:02
Rassurez vous mesdames !

les hommes d'autrefois pouvaient assumer ,comme ils furent viriles pour pouvoir assouvir

quatre femmes ,tellement forts qu'ils ne pouvaient attendre une semaine pour les régles de

leur épouse .

A nos jour ,et sur ce site je relève beaucoup de femmes fraichement mariées ,qui déclarent

n'avoir pu arriver à un orgasme avec leur époux, et que celui-ci préfére dormir loin d'elle au

salon !
F
10 janvier 2020 19:04
Je ne suis pas certaine que le beau pere ne puisse pas epouser sa belle fille, il n'y a pas de lien de sang.

Allah ou'alem, je vai verifier Inch'Allah.
Mais ce qui est certain c'est qu'il peut etre tenter.
Ou encore se montrer injuste ou jaloux envers les enfants, c'est frequent.

Citation
غربة a écrit:
Salam aleykum

Le beau père ne peut pas épouser la fille de son épouse... la règle en islam c’est que celui qui ne peut pas t’épouser est un mahram pour toi.

Le beau père est un mahram pour sa belle fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/20 19:05 par Flilissa79.
F
10 janvier 2020 19:05
Salam,

Euh... Et ?

Personnellement je suis content que tu viennes de l'apprendre, c'est une bonne chose en soi.
Mais en quoi les polygames devraient se sentir moins enthousiastes à l'idée de s'occuper de leurs propres enfants ?

La plupart du temps quand les enfants suivent leurs mères, c'est parce que la loi est favorable aux femmes à ce niveau, mais je connais beaucoup de pères qui ont fait des demandes de gardes exclusives avec des droits de visite pour leur ex, et ça leur a été refusé.

Tu les a pris pour des animaux sans cœur ? grinning smiley

N'oublies pas qu'ils ont aussi d'autres femmes qui se feraient un plaisir de les aider, ils pourront ainsi même envisager de se marier avec des femmes n'ayant pas la possibilité d'avoir des enfants elles. Tu n'y as pas pensé à ça. eye rolling smiley

Allez arrêtons de dénigrer, c'est bien de rappeler la responsabilité de chacun, c'est même très bien, mais se moquer d'un droit accordé par le Divin, ce n'était pas une idée bien lumineuse.

Joumou3a Mobaraka. ^^

Salam.
S
10 janvier 2020 19:06
Salam aleykoum,

La garde des enfants attribuée au père ne concerne pas que le polygame! C'est le cas aussi pour un couple monogame. Mais les savants disent que les enfants ont besoins petits de la tendresse de leur maman. Sinon une femme qui se reparle se voit en effet perdre la garde de ses enfants.

Tu prends ceci comme un inconvénient pour l'homme. Mais une femme qui n'a plus ses enfants est une véritable déchirure.

La polygamie est autorisée donc il faut aussi avoir une attitude sage face à celle-ci et comprendre pourquoi c'est autorisé et pour quelles raisons sont-elles pratiquées.

Dire voilà les hommes une fois divorcé vous allez vous trimballer les mômes c'est moyen je trouve. Enfin, rien arrête un homme quand il ne craint pas Allah swt. Il en est de même pour une femme!
F
10 janvier 2020 19:09
Alykoum selem

Je suis au courant de cette regle depuis quelques annees deja...
Par contre beaucoup de Yabis ne le savaient pas.

Ensuite, a aucun moment je ne me suis moque d'un droit divin. Je ne suis pas inconsciente!

Je releve l'hypocrisie de certains et ce n'est pas un peche.

Jumu'a moubarak toi aussi, bien que depuis le moment du Maghreb ns sommes entres ds le Samedi.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Euh... Et ?

Personnellement je suis content que tu viennes de l'apprendre, c'est une bonne chose en soi.
Mais en quoi les polygames devraient se sentir moins enthousiastes à l'idée de s'occuper de leurs propres enfants ?

La plupart du temps quand les enfants suivent leurs mères, c'est parce que la loi est favorable aux femmes à ce niveau, mais je connais beaucoup de pères qui ont fait des demandes de gardes exclusives avec des droits de visite pour leur ex, et ça leur a été refusé.

Tu les a pris pour des animaux sans cœur ? grinning smiley

N'oublies pas qu'ils ont aussi d'autres femmes qui se feraient un plaisir de les aider, ils pourront ainsi même envisager de se marier avec des femmes n'ayant pas la possibilité d'avoir des enfants elles. Tu n'y as pas pensé à ça. eye rolling smiley

Allez arrêtons de dénigrer, c'est bien de rappeler la responsabilité de chacun, c'est même très bien, mais se moquer d'un droit accordé par le Divin, ce n'était pas une idée bien lumineuse.

Joumou3a Mobaraka. ^^

Salam.
10 janvier 2020 19:11
Le beau père n’est pas le Waly (tuteur) mais il est pour elle un mahram. Il lui est interdit en mariage.

Le prophète saws a épousé Oum Salama qui avait à ma connaissance une fille qui s´appelait Zaynab. Il s'occupa Bcp d’elle. Je ne sais pas si elle avait d’autres filles Allahou a’lam


Citation
Flilissa79 a écrit:
Je ne suis pas certaine que le beau pere ne puisse pas epouser sa belle fille, il n'y a pas de lien de sang.

Allah ou'alem, je vai verifier Inch'Allah.
Mais ce qui est certain c'est qu'il peut etre tenter.
Ou encore se montrer injuste ou jaloux envers les enfants, c'est frequent.
F
10 janvier 2020 19:31
Mince, je croyais que tu étais un bonhomme, en plus tu me l'avais déjà rappelé une fois. ^^

Je comprends mieux maintenant, vas y lâche toi ma sœur. ptdr

Non, tu ne t'es pas moquée directement d'un droit de Divin, mais en même temps si tu rappelles que les enfants sont sensés revenir au père, c'est aussi sensé leur rappeler le frein pour pas qu'ils y pensent trop... grinning smiley

Ici, tu perdras ton temps, il n'y a aucun polygame, ni même de futurs polygames à ma connaissance. Pas plus qu'il y aurait de vraies féministes si tant est qu'elles existent réellement.

Il y'a juste celles et ceux qui ont des idées bien arrêtées, des verbes bien choisis, mais une fois dans le bain, ils et elles ne demanderont qu'à être moulés comme tout le monde. Tu serais la première à être surprise. Il ne faut pas se fier aux écrits...

Pour être polygame de nos jours, il faut un doctorat en logistiques, un master en sciences économiques, sans compter la licence en sciences Islamiques.

Qui a envie de se casser la tête avec autant d'inconvénients et quelques rares avantages ? Le Hokm restera permis jusqu'à la fin des temps, mais de nos jours il est pratiquement impraticable.

bien que depuis le moment du Maghreb ns sommes entres ds le Samedi.

Effectivement, dans la nuit du Samedi pour être précis. spinning smiley sticking its tongue out

Salam.





Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Je suis au courant de cette regle depuis quelques annees deja...
Par contre beaucoup de Yabis ne le savaient pas.

Ensuite, a aucun moment je ne me suis moque d'un droit divin. Je ne suis pas inconsciente!

Je releve l'hypocrisie de certains et ce n'est pas un peche.

Jumu'a moubarak toi aussi, bien que depuis le moment du Maghreb ns sommes entres ds le Samedi.
F
10 janvier 2020 19:51
Ce n'est pas forcement une question de virilite, il fallait bien s'occuper a la nuit tombee : il n'y avait ni tele, ni smartphone, ni internet... winking smiley
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Rassurez vous mesdames !

les hommes d'autrefois pouvaient assumer ,comme ils furent viriles pour pouvoir assouvir

quatre femmes ,tellement forts qu'ils ne pouvaient attendre une semaine pour les régles de

leur épouse .

A nos jour ,et sur ce site je relève beaucoup de femmes fraichement mariées ,qui déclarent

n'avoir pu arriver à un orgasme avec leur époux, et que celui-ci préfére dormir loin d'elle au

salon !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook