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citronnette a écrit:
Ou comment faire de la pub pour un autre forum ...
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CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
On peut parfaitement pratiquer la religion d'Allah sans prendre part à la vie politique. Le Prophète ﷺ est resté ainsi pendant 13 ans, sur les 23 ans qu'a duré la Révélation.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
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CHN-W a écrit:
Pourquoi le Prophète ﷺ n'est pas parti plutôt si la politique était une partie de la religion ? Il faudrait que tous les bons Musulmans s'engagent en politique au risque d'être des mauvais Musulmans s'ils ne le font pas ?
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Michaël19 a écrit:
C'est la volonté de Dieu.
Je t'invite à lire toutes les sources islamiques que j'ai publié dans ce post à propos du politico-religieux.
Lorsque le prophète était persécuté à la Mecque il n'y avait pas encore de mosquée et il n'y avait encore aucune loi islamique.
Or je ne crois pas que les musulmans peuvent parfaitement vivre sans les mosquées et sans les lois islamiques. A mois qu'ils sont vraiment persécutés et tués.
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CHN-W a écrit:
L'important n'est pas ce que tu crois. L’important, c'est ce qu'Allah et Son Messager ont dit. Et personne n'a dit que faire de la politique était une obligation dans la religion d'Allah. Personne.
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CHN-W a écrit:
Le Prophète ﷺ et les premiers Compagnons ont justement très bien vécu sans mosquée, sans Etat islamique.
L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain. Pas besoin de faire de la politique pour ça.
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Michaël19 a écrit:
Oui l'islam c'est aussi la spiritualité, la bonté, l'amour etc. Et ce genre de verset ont été révélé durant les 13 années de persécutions du prophète et de ses adeptes à la Mecque.
Mais dans l'islam il y a aussi des lois, des obligations, des interdictions etc. Par exemple les cinq prières obligatoires, l'interdiction de boire de l'alcool, l'interdiction de consommer du porc etc. Ce genres de versets ont été prescrits lorsque le prophète et ses adeptes étaient en sécurité à Médine.
Que faire donc de toutes ces lois, ces interdictions, ces obligations etc. qui ont été révélé à Médine ? Est-ce que vous voulez dire que les musulmans aujourd'hui peuvent parfaitement vivre sans ces lois, interdictions, obligations car le prophète n'avait pas reçu ces versets pendant ses 13 années à la Mecque ?
Vous voulez dire qu'on peut délaissé la prière, consommer du porc et de l'alcool et délaisser toutes les autres lois et préceptes de l'islam car le prophète n'avait pas reçu ces versets pendant ses 13 années à la Mecque ?
Excusez-moi mais je ne trouve pas que votre solution est la bonne.
Durant ses 13 années à la Mecque le prophète était persécuté et menacé de mort lui et ses adeptes et la religion n'était pas encore parachevée.
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CHN-W a écrit:
Et les Musulmans ont besoin de faire de la politique pour pouvoir respecter les obligations et les interdictions décrétées par Allah ?
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CHN-W a écrit:
J'ai lu. Et il n'y a aucune preuve.
Allah parle des montagnes dans le Qour'an. Il faut que les Musulmans aillent habiter dans les montagnes ?
Allah parle de la mer. Il faut qu'on aille à la mer ?
Et si on va au bout de ton « raisonnablement », Allah parle de rois, alors c'est la monarchie qui est la seule forme de gouvernance permise par Allah. Et en monarchie, il n'y a pas de vie politique, tout vient d'en-haut.
Tu avais une théorie, tu as cherché les versets qui étaient en rapport. Malheureusement, ça ne suffit pas.
Et quand on est humble devant la Parole d'Allah, on lit sans aucun préjugé et on cherche à comprendre le message du Qour'an. Pas à promouvoir ses propres idées à l'aide du Qour'an.
Et soit dit en passant, tu as oublié le passage avec la reine de Saba, un grand moment de sagesse diplomatique. Et qui vient casser le hadith qui prétend qu'une femme au pouvoir ne peut que faire du mauvais boulot.
La démarche du Musulman, c'est de placer la Parole d'Allah au-dessus de ce qu'on pense, au-dessus de tout, y compris du Hadith.