Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Politico Religieux
28 août 2022 13:02
Salam

Ici je vais cité des sources islamiques et bibliques qui pourront peut-être répondre à ceux qui croient que politique et religion sont dissociable, ou encore à ceux qui croient que l'anarchisme est la bonne solution.

J'aurai dû classer les versets et hadiths par thèmes et écrire un commentaire sur chaque versets et hadith, ou du moins sur plusieurs versets et hadiths mais je n'ai pas le temps désolé car je fais d'autres activités. Mais c'est bien aussi que chacun médite sur les versets et hadiths et se fasse sa propre interprétation en fonction de sa compréhension.
Cette liste de versets et hadiths est une liste non exhaustive.
Elle peut être compléter à tout moment.

Voilà les sources islamiques et bibliques qui approuvent le Politico-Religieux :

[islamchretien.forumactif.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/22 13:12 par Michaël19.
T
28 août 2022 13:14
Salam

Nos politiciens sont en mission et ils le disent eux même.

C'est très religieux ce que l'on est en train de vivre.

Allah est le plus Grand
Allah est le plus Savant
S
28 août 2022 13:30
Ou comment faire de la pub pour un autre forum ...
28 août 2022 13:42
Salam

Au début je voulais écrire le texte sur ce forum en faisant un copier/coller, mais mon texte était très long et apparemment le nombre de caractère sur ce forum est très limité car je pouvais seulement écrire peut-être un dixième de mon texte et il n'y avais plus de place pour tout le reste de mon texte. Alors j'ai dû mettre le lien d'un autre forum.
Citation
citronnette a écrit:
Ou comment faire de la pub pour un autre forum ...
28 août 2022 13:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut parfaitement pratiquer la religion d'Allah sans prendre part à la vie politique. Le Prophète ﷺ est resté ainsi pendant 13 ans, sur les 23 ans qu'a duré la Révélation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 août 2022 17:47
Salam

Oui on peut ne pas prendre part à la vie politique lorsque l'on est vraiment persécuté et que l'on cherche à nous tuer car comme le dis le coran, lorsque l'on craint des persécutions et le fait de se faire tuer alors on peut dissimulé notre foi ou une parti de notre foi :
(coran : 16:106), (coran :28-29), (coran 40:28) etc.

Le prophète Mohammad et ses adeptes étaient persécutés et tués lorsqu'ils vivaient à la Mecque c'est d'ailleurs pour cela que le prophète et ses adeptes ont dû quitté la Mecque pour aller se réfugier à Médine, Il est donc normal que le prophète n'a pas fais de gouvernement à la Mecque, ils étaient persécutés et on cherchait à les mettre à mort, certains d'entre eux ont même été tué.

D'ailleurs lorsqu'ils étaient à la Mecque il n'y avait pas encore de mosquée.

C'est seulement lorsque le prophète a migré à Médine et qu'ils étaient en sécurité, qu'il a construit la première mosquée, qu'il a reçu les lois et qu'il a fondé le premier gouvernement islamique.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut parfaitement pratiquer la religion d'Allah sans prendre part à la vie politique. Le Prophète ﷺ est resté ainsi pendant 13 ans, sur les 23 ans qu'a duré la Révélation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 août 2022 18:18
Pourquoi le Prophète ﷺ n'est pas parti plutôt si la politique était une partie de la religion ? Il faudrait que tous les bons Musulmans s'engagent en politique au risque d'être des mauvais Musulmans s'ils ne le font pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/22 18:19 par CHN-W.
28 août 2022 18:37
C'est la volonté de Dieu.

Je t'invite à lire toutes les sources islamiques que j'ai publié dans ce post à propos du politico-religieux.

Lorsque le prophète était persécuté à la Mecque il n'y avait pas encore de mosquée et il n'y avait encore aucune loi islamique.

Or je ne crois pas que les musulmans peuvent parfaitement vivre sans les mosquées et sans les lois islamiques. A mois qu'ils sont vraiment persécutés et tués.
Citation
CHN-W a écrit:
Pourquoi le Prophète ﷺ n'est pas parti plutôt si la politique était une partie de la religion ? Il faudrait que tous les bons Musulmans s'engagent en politique au risque d'être des mauvais Musulmans s'ils ne le font pas ?
28 août 2022 18:43
L'important n'est pas ce que tu crois. L’important, c'est ce qu'Allah et Son Messager ont dit. Et personne n'a dit que faire de la politique était une obligation dans la religion d'Allah. Personne.
Citation
Michaël19 a écrit:
C'est la volonté de Dieu.

Je t'invite à lire toutes les sources islamiques que j'ai publié dans ce post à propos du politico-religieux.

Lorsque le prophète était persécuté à la Mecque il n'y avait pas encore de mosquée et il n'y avait encore aucune loi islamique.

Or je ne crois pas que les musulmans peuvent parfaitement vivre sans les mosquées et sans les lois islamiques. A mois qu'ils sont vraiment persécutés et tués.
28 août 2022 20:36
J'agissait selon ta logique :

Tu prétend qu'un musulman peut parfaitement vivre sans politique car le prophète est resté à la Mecque 13 ans sans entrer dans la politique.

Mais le prophète durant ces 13 ans à la Mecque il n'a pas construit de Mosquée non plus et il n'a prescrit aucune loi islamique non plus.

Donc d'après toi les musulmans aujourd'hui peuvent parfaitement vivre sans les mosquées et sans les lois islamiques puisque le prophète n'avait pas construit de mosquée durant ces 13 ans à la Mecque et il n'avait pas encore prescrit aucune loi islamique ?

Je ne trouve pas que votre méthode soit la bonne.

Je vous invite à lire les sources islamiques qui approuvent le politico-religieux et que j'ai cité au tout début du post :

[islamchretien.forumactif.com]


Citation
CHN-W a écrit:
L'important n'est pas ce que tu crois. L’important, c'est ce qu'Allah et Son Messager ont dit. Et personne n'a dit que faire de la politique était une obligation dans la religion d'Allah. Personne.
28 août 2022 21:18
Le Prophète ﷺ et les premiers Compagnons ont justement très bien vécu sans mosquée, sans Etat islamique.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain. Pas besoin de faire de la politique pour ça.
28 août 2022 21:46
Oui l'islam c'est aussi la spiritualité, la bonté, l'amour etc. Et ce genre de verset ont été révélé durant les 13 années de persécutions du prophète et de ses adeptes à la Mecque.

Mais dans l'islam il y a aussi des lois, des obligations, des interdictions etc. Par exemple les cinq prières obligatoires, l'interdiction de boire de l'alcool, l'interdiction de consommer du porc etc. Ce genres de versets ont été prescrits lorsque le prophète et ses adeptes étaient en sécurité à Médine.

Que faire donc de toutes ces lois, ces interdictions, ces obligations etc. qui ont été révélé à Médine ? Est-ce que vous voulez dire que les musulmans aujourd'hui peuvent parfaitement vivre sans ces lois, interdictions, obligations car le prophète n'avait pas reçu ces versets pendant ses 13 années à la Mecque ?

Vous voulez dire qu'on peut délaissé la prière, consommer du porc et de l'alcool et délaisser toutes les autres lois et préceptes de l'islam car le prophète n'avait pas reçu ces versets pendant ses 13 années à la Mecque ?

Excusez-moi mais je ne trouve pas que votre solution est la bonne.

Durant ses 13 années à la Mecque le prophète était persécuté et menacé de mort lui et ses adeptes et la religion n'était pas encore parachevée.
Citation
CHN-W a écrit:
Le Prophète ﷺ et les premiers Compagnons ont justement très bien vécu sans mosquée, sans Etat islamique.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain. Pas besoin de faire de la politique pour ça.
28 août 2022 22:44
Et les Musulmans ont besoin de faire de la politique pour pouvoir respecter les obligations et les interdictions décrétées par Allah ?
Citation
Michaël19 a écrit:
Oui l'islam c'est aussi la spiritualité, la bonté, l'amour etc. Et ce genre de verset ont été révélé durant les 13 années de persécutions du prophète et de ses adeptes à la Mecque.

Mais dans l'islam il y a aussi des lois, des obligations, des interdictions etc. Par exemple les cinq prières obligatoires, l'interdiction de boire de l'alcool, l'interdiction de consommer du porc etc. Ce genres de versets ont été prescrits lorsque le prophète et ses adeptes étaient en sécurité à Médine.

Que faire donc de toutes ces lois, ces interdictions, ces obligations etc. qui ont été révélé à Médine ? Est-ce que vous voulez dire que les musulmans aujourd'hui peuvent parfaitement vivre sans ces lois, interdictions, obligations car le prophète n'avait pas reçu ces versets pendant ses 13 années à la Mecque ?

Vous voulez dire qu'on peut délaissé la prière, consommer du porc et de l'alcool et délaisser toutes les autres lois et préceptes de l'islam car le prophète n'avait pas reçu ces versets pendant ses 13 années à la Mecque ?

Excusez-moi mais je ne trouve pas que votre solution est la bonne.

Durant ses 13 années à la Mecque le prophète était persécuté et menacé de mort lui et ses adeptes et la religion n'était pas encore parachevée.
28 août 2022 23:18
Vous avez lu ces sources islamiques que j'envoie pour la troisième fois ? :

[islamchretien.forumactif.com]
Citation
CHN-W a écrit:
Et les Musulmans ont besoin de faire de la politique pour pouvoir respecter les obligations et les interdictions décrétées par Allah ?
29 août 2022 09:10
J'ai lu. Et il n'y a aucune preuve.

Allah parle des montagnes dans le Qour'an. Il faut que les Musulmans aillent habiter dans les montagnes ?
Allah parle de la mer. Il faut qu'on aille à la mer ?

Et si on va au bout de ton « raisonnablement », Allah parle de rois, alors c'est la monarchie qui est la seule forme de gouvernance permise par Allah. Et en monarchie, il n'y a pas de vie politique, tout vient d'en-haut.

Tu avais une théorie, tu as cherché les versets qui étaient en rapport. Malheureusement, ça ne suffit pas.

Et quand on est humble devant la Parole d'Allah, on lit sans aucun préjugé et on cherche à comprendre le message du Qour'an. Pas à promouvoir ses propres idées à l'aide du Qour'an.

Et soit dit en passant, tu as oublié le passage avec la reine de Saba, un grand moment de sagesse diplomatique. Et qui vient casser le hadith qui prétend qu'une femme au pouvoir ne peut que faire du mauvais boulot.

La démarche du Musulman, c'est de placer la Parole d'Allah au-dessus de ce qu'on pense, au-dessus de tout, y compris du Hadith.
29 août 2022 20:19
Salam

Vu votre réponse je pense que vous aviez lu vite fait les sources islamiques, ou bien vous n'avez lu qu'une parti de ces sources islamiques.

Dieu parle des montagnes et de la mer oui mais Il ne nous a pas dit d'obéir aux montagnes et à la mer.

Tandis que Dieu et son messager ont appelé à obéir " à ceux d'entre nous qui détiennent le commandement " et aux dirigeants (aux dirigeants justes) etc.

Vous m'aviez dit qu'il faut obéir à Dieu et à son messager, je vous ai envoyé des paroles de Dieu et de son messager.

Vous dites que Dieu parle de rois.

Dieu ne parle pas seulement de rois, Il a nommé lui-même des rois.

Dieu n'a dit nulle part dans le coran que la monarchie est la seule forme de gouvernance permise par Dieu.

Et la monarchie n'est pas la seule forme de gouvernance : le prophète Moïse, Mohammad et d'autres prophètes avaient formés des gouvernements alors qu'ils n'étaient pas rois.

En plus dans les sources islamiques que j'ai cité il n'est pas seulement fait mention de "rois" mais il est aussi fait mention de "calife", de chefs, "de ceux d'entre nous qui détiennent le commandement", de dirigeants etc.

Donc les sources islamiques n'évoquent pas seulement les rois, mais elles évoquent aussi d'autres formes de gouvernances.

Vous dites " qu'en monarchie, il n'y a pas de vie politique, tout vient d'en-haut. "

Or il y a exemple d'un roi que Dieu a lui-même nommé puis ce roi est devenu mécréant : (coran 2:258).

Vous dites que j'ai oublié le passage de la reine de Saba.

Non je n'ai pas oublié ce passage mais j'ai trouvé que ce passage de la reine de Saba n'a aucun lien avec le thème abordé.

Car si vous remarquez bien j'ai cité des versets auxquels il était dit que Dieu lui-même avait nommé des rois,
Or la reine de Saba ce n'est pas Dieu qui l'a nommé "reine", elle s'est nommé "reine" toute seule ou bien par son peuple.

Ensuite durant sa gouvernance elle adorait le soleil elle et son peuple,

Salomon l'a ramené de force vers lui, au final elle a dit qu'elle s'est fait du tort et elle a dit qu'elle s'est convertie à l'islam (coran 24:35).

Mais le coran ne précise pas s'il s'agit d'une conversion sincère ou pas,

Puis même si c'était une conversion sincère, le hadith n'a pas dit "qu'une femme au pouvoir ne pourra jamais se convertir à l'islam",
le hadith a dit qu'une nation ne pourras pas réussir avec une femme à sa tête " (que cette femme soit musulmane ou pas).

Après qu'elle a dit qu'elle s'est fait du tort et elle a dit qu'elle s'est convertie à l'islam (coran 24:35), je pense que le coran ne précise pas la suite : est-ce que la reine de Saba est restée reine ? Est-ce qu'elle a continuée a restée la reine de son peuple ? Est-ce que son gouvernement à bien fonctionné ? Est-ce que son peuple a suivit la même voie qu'elle ? Je pense que le coran ne donne pas de détails sur ces sujets.

Le passage de la reine de Saba ne contredit donc pas le hadith qui affirme "qu'une nation ne peut pas réussir avec une femme à sa tête".

Vous dites que le hadith prétend qu'une femme au pouvoir ne peut que faire du mauvais boulot.
C'est faux le hadith n'a pas dit ça.
Le hadith a dit "qu'une nation ne peut réussir avec une femme à sa tête".
Ce n'est pas la même chose.
"ne peut réussir" ça peut sous-entendre qu'une femme peut faire du bon boulot mais aussi parfois du mauvais boulot involontairement, ce qui fait qu'a cause de cela la nation ne peut réussir parfaitement.

Le hadith ne sous-estime pas les femmes, la femme et l'homme sont égaux mais la femme et l'homme sont différents.
La nature de la femme fait que l'émotion domine la raison,
Tandis que la nature de l'homme fait que la raison domine l'émotion,
C'est l'une des raisons pour lesquels il est "déconseillé" qu'une femme soit à la tête d'une nation au lieu d'un homme.

Et si on remarque bien dans les sources islamiques tous les prophètes que Dieu a nommé sont tous des hommes, tous les rois que Dieu a nommé sont tous des hommes, il n'a nommé aucune reine, tout les douze chefs des enfants d'Israël que Dieu a nommé étaient tous des hommes, les douze apôtres du prophète Jésus étaient tous des hommes etc.

L'homme et la femme sont égaux mais sont ils sont de nature différente, une nature que Dieu leur a donné.
Citation
CHN-W a écrit:
J'ai lu. Et il n'y a aucune preuve.

Allah parle des montagnes dans le Qour'an. Il faut que les Musulmans aillent habiter dans les montagnes ?
Allah parle de la mer. Il faut qu'on aille à la mer ?

Et si on va au bout de ton « raisonnablement », Allah parle de rois, alors c'est la monarchie qui est la seule forme de gouvernance permise par Allah. Et en monarchie, il n'y a pas de vie politique, tout vient d'en-haut.

Tu avais une théorie, tu as cherché les versets qui étaient en rapport. Malheureusement, ça ne suffit pas.

Et quand on est humble devant la Parole d'Allah, on lit sans aucun préjugé et on cherche à comprendre le message du Qour'an. Pas à promouvoir ses propres idées à l'aide du Qour'an.

Et soit dit en passant, tu as oublié le passage avec la reine de Saba, un grand moment de sagesse diplomatique. Et qui vient casser le hadith qui prétend qu'une femme au pouvoir ne peut que faire du mauvais boulot.

La démarche du Musulman, c'est de placer la Parole d'Allah au-dessus de ce qu'on pense, au-dessus de tout, y compris du Hadith.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook