Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polémique du burkini
S
31 août 2016 00:06
Citation
a écrit:
Je suis assez ébahie par exemple devant ceux qui, de manière indirecte, soutiennent presque les arrêtés municipaux interdisant le burkini. Dans l’idée de dire que, burkini ou pas, il est illicite pour une musulmane de se vêtir de la sorte, de se baigner dans un endroit mixte et que ce burkini, en plus de ne pas remplir certaines conditions islamiques, ne lève l’interdiction et que bien au contraire : cela accentue les problèmes et les pressions sur les musulmans….

Ce point de vue qui se veut très »islamique » est complètement dépassé et dangereux ; il rejoint le point de vue des laïques radicaux et montre que ces individus ne comprennent pas la réalité et les fondements du problème. Ils reproduisent de manière inversée ce que certains imbéciles (!) avaient fait pour le nikab : « le nikab n’est pas obligatoire (!?) donc »O législateur » vous avez le droit de l’interdire ! ». Sans caricaturer : la position de certains dit »salafistes » contre le burkini est la même que certains »fréristes » pour le nikab.

Et ils témoignent donc tous de l’absence de vision et de réflexion, et surtout de stratégie à long terme…Chacun ne voit qu’à l’orée de ses médiocres petites lunettes.

Burkini ou nikab, pour ou contre : Ce débat est strictement islamique et est exclusivement interne à notre communauté. Comment donc pouvoir donner des arguments sur ce sujet à un acteur – Le Législateur français- qui est externe, étranger et hostile aux fondements mêmes que supposent tous ces débats ?

[www.nawa-editions.com]
31 août 2016 00:12
je sais que ce verset a un contexte, mais je trouve qu'il colle avec ce qui est dit:
Anfal n°8 verset 46: « Et ne divergez pas sinon vous fléchirez et perdrez votre force »
normalement on est solidaire, déja au nom de la liberté, chacun porte ce qu'il veut, et ensuite au nom de l'islam, au nom de Dieu. Je pense que la divergence ici est inutile, car on ouvre les voies ensuite chacun fait ce que bon lui semble.
31 août 2016 00:13
Hooo noon pas toii... Pas ça!!
a
31 août 2016 00:14
Comme si on avait pas assez de probleme comme ca entre le chomage,les dette,les sdf etc...
31 août 2016 00:24
Ce que j'ai a répondre moi une jeune voilé depuis maintenant 2 ans c'est j'ai des amis non musulman qui se vetisse mal selon l'islam et d'autre se vétisse mieu que certain qui se dise musulman alors moi je dis l'habit ne fait pas le moine !

Se qui pense qu'on se voile a l'extreme,je repond il y a les bonnes soeur chrétienne qui se vetisse presque pareil et elle ,elle se retire carement de la société !

Les autres religions on le même principes que nous mais ne les applique pas de la même maniére !

Nous musulman ou non musulman avons nos droit et ce n'est pas parce que en se moment des psychopathe tue au nom d'une religion qu'ils ne connaisse pas qu'il faut se méfié de tout le monde !

Et nous les "vrai" musulman car n'est pas muslim qui le dit ni qui le fait pour l'image mais celui qui le fait avec le coeur et la foi ,nous devons montré au monde que notre religion est belle,on est pas forcé de se dénuder pour aller à la plage ,et la mer ne nous est pas interdit(es) il faut juste respecter certaine condition .

Et les politicien qui dise se genres de chose ne sont que des hypocrites voulant nous enlevé nos liberté !Alors affirmons nous avec intelligence et métrise de nous même ,c'est à dire etres tolerent et pas de haine !
31 août 2016 07:22
Mais arretez de nous bassiner avec les bonnes soeurs chrétiennes, c'est leur profession à elles. Et tu en as déja vu à la plage en tenu ?

Tu vas pas à la plage en combinaison d'astronaute en expliquant que Neil Armstrong en avait une aussi non ?


Citation
norie heartless a écrit:
Ce que j'ai a répondre moi une jeune voilé depuis maintenant 2 ans c'est j'ai des amis non musulman qui se vetisse mal selon l'islam et d'autre se vétisse mieu que certain qui se dise musulman alors moi je dis l'habit ne fait pas le moine !

Se qui pense qu'on se voile a l'extreme,je repond il y a les bonnes soeur chrétienne qui se vetisse presque pareil et elle ,elle se retire carement de la société !

Les autres religions on le même principes que nous mais ne les applique pas de la même maniére !

Nous musulman ou non musulman avons nos droit et ce n'est pas parce que en se moment des psychopathe tue au nom d'une religion qu'ils ne connaisse pas qu'il faut se méfié de tout le monde !

Et nous les "vrai" musulman car n'est pas muslim qui le dit ni qui le fait pour l'image mais celui qui le fait avec le coeur et la foi ,nous devons montré au monde que notre religion est belle,on est pas forcé de se dénuder pour aller à la plage ,et la mer ne nous est pas interdit(es) il faut juste respecter certaine condition .

Et les politicien qui dise se genres de chose ne sont que des hypocrites voulant nous enlevé nos liberté !Alors affirmons nous avec intelligence et métrise de nous même ,c'est à dire etres tolerent et pas de haine !
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook