Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pole emploi, urgent svp
c
28 juin 2014 01:12
Salam a tous,

voila je vous explique ma situation. J'ai travaillé durant un an a la fin de mon contrat je me suis inscrite pour la première en tant que demandeur d'emploi. Donc de ce faite j'ai eu droit a 1an d'assedic.
Sur ces un an, je suis resté 10mois au chômage car ayant fais des études de commerce international (master) je n'ai pas réussi à trouver un emploi dans ce domaine.

Au mois de mai j'ai trouver une mission d'interim d'un mois donc a ce moment la il me resté donc 2 mois d'assedic.
J'ai actualisé ma situation en précisant le nombre d'heure travaillé et le montant brut et j'ai indiqué que j'été toujours à la recherche d'un emploi pour resté inscrite. Jusque la c'est tout est bon.

En retournant sur mon espace personnel sur le site de pole emploi le lendemain de mon actualisation, j'ai vu un message qui est le suivant "Un dossier de demande d'Allocations de Solidarité Spécifique vous a été adressé. Ce dossier est à compléter dans son intégralité et à nous retourner dans les meilleurs délais accompagné des justificatifs demandés".

Je n'ai pas demandé ce dossier mais on m'a dis que pole emploi l'envoyé aux personnes en fin de droit ou qui été presque en fin de droit.
Est-ce que c'est vrai ?

Normalement il me reste 2 mois d'assedic, quand mon contrat d'interim sera terminé est-ce que j'aurai toujours droit de bénéficier de ces 2 mois restant ?

Pole emploi a t-il anticipé ma fin de droit en m'envoyant ce dossier d'ASS ?

Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci d'avance.
28 juin 2014 11:38
Citation
chelha.dades a écrit:
Salam a tous,

voila je vous explique ma situation. J'ai travaillé durant un an a la fin de mon contrat je me suis inscrite pour la première en tant que demandeur d'emploi. Donc de ce faite j'ai eu droit a 1an d'assedic.
Sur ces un an, je suis resté 10mois au chômage car ayant fais des études de commerce international (master) je n'ai pas réussi à trouver un emploi dans ce domaine.

Au mois de mai j'ai trouver une mission d'interim d'un mois donc a ce moment la il me resté donc 2 mois d'assedic.
J'ai actualisé ma situation en précisant le nombre d'heure travaillé et le montant brut et j'ai indiqué que j'été toujours à la recherche d'un emploi pour resté inscrite. Jusque la c'est tout est bon.

En retournant sur mon espace personnel sur le site de pole emploi le lendemain de mon actualisation, j'ai vu un message qui est le suivant "Un dossier de demande d'Allocations de Solidarité Spécifique vous a été adressé. Ce dossier est à compléter dans son intégralité et à nous retourner dans les meilleurs délais accompagné des justificatifs demandés".

Je n'ai pas demandé ce dossier mais on m'a dis que pole emploi l'envoyé aux personnes en fin de droit ou qui été presque en fin de droit.
Est-ce que c'est vrai ?

Normalement il me reste 2 mois d'assedic, quand mon contrat d'interim sera terminé est-ce que j'aurai toujours droit de bénéficier de ces 2 mois restant ?

Pole emploi a t-il anticipé ma fin de droit en m'envoyant ce dossier d'ASS ?

Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

Oui tu percevra tes 2 mois restant, après ton contrat d'intérim

Ensuite :

1) Dans l'intitulé " Un dossier de demande d'Allocations de Solidarité Spécifique ne veux pas dire que c'est toi qui l'a demandé, c'est le nom du dossier.

C'est un dossier qui est envoyé, automatiquement, a tout chômeur qui arrive en fin de droit.

Tu devra le remplir et le retourner impérativement, si tu ne veux pas te retrouver sans ressource. Car même si tu n'y a pas le droit, la CAF, te demandera l'attestation de refus de l'ASS, pour éventuellement percevoir le RSA.

Je ne connais pas ta situation, donc l'info que je te donne est juste au cas où. Pour percevoir l'ASS, tu dois justifier de 5 ans de travail , a plein temps ou partiel, sur les 10 dernières années.

Pour percevoir le RSA, si tu as un titre de séjour, il doit être en cours de validité, tu dois avoir 5 ans de présence sur le territoire. Pour calculer ton temps de présence ? C'est le premier titre de séjour autorisant à travailler.

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas.
c
28 juin 2014 12:37
Je te remercie pour ta réponse.
Je suis née en France et je n'ai travailler qu'un an et demi dans ma vie car j'ai fais de longue études.
Donc le dossier est envoyer automatiquement aux chomeurs en fin de droit ou presque en fin de droit. C'est ca ?
28 juin 2014 12:46
Citation
chelha.dades a écrit:
Je te remercie pour ta réponse.
Je suis née en France et je n'ai travailler qu'un an et demi dans ma vie car j'ai fais de longue études.
Donc le dossier est envoyer automatiquement aux chomeurs en fin de droit ou presque en fin de droit. C'est ca ?

Ne me remercie pas, c'est un forum d'entraide, donc normal que réponde, si la question correspond à mes compétences.

Oui ce dossier est envoyé en général, 2 mois avant la fin des droits, pour permettre au chômeur de faire le nécessaire, afin d'ouvrir des droits aux autres organismes, si l'ASS est refusée.
c
30 juin 2014 19:54
Ne me remercie pas, c'est un forum d'entraide, donc normal que réponde, si la question correspond à mes compétences.

Oui ce dossier est envoyé en général, 2 mois avant la fin des droits, pour permettre au chômeur de faire le nécessaire, afin d'ouvrir des droits aux autres organismes, si l'ASS est refusée.[/quote]

Ha d'accord, tu as l'air de bien connaitre ce domaine. Tu travailles au pole emploi ?
30 juin 2014 20:37
Salam,

Non non, je suis assistante juridique.
c
2 juillet 2014 20:56
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Non non, je suis assistante juridique.

Ha d'accord, en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook